Si vous pouviez passer une soirée avec un artiste disparu ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
J'aimerais assez assister à une soirée qui réunirait David Bowie et Jacques Brel...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
LaGriffe
Alexlalachant bien sûr.

Mais il reviendra !
#FreeAlexlalachant
Redstein
Artistes ? Ou morts ?




'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Rien que pour faire autographer sa biographie "Le magicien assassiné" , je passerai volontiers une soirée ou une matinée avec Garcimore.
Invité
Possible que je me sois bien entendu avec Vivian Maier. On se promènerai et je la regarderai photographier.
Invité
Redstein a écrit :
J'aimerais assez assister à une soirée qui réunirait David Bowie et Jacques Brel...


... pour voir si Brel lui ferait des excuses (il l'aurait traité de tapette, alors que Bowie avait manifesté le désir de le rencontrer ... info invérifiable ...comme toujours)
G.Pernoud
quantat a écrit :
Redstein a écrit :
J'aimerais assez assister à une soirée qui réunirait David Bowie et Jacques Brel...


... pour voir si Brel lui ferait des excuses (il l'aurait traité de tapette, alors que Bowie avait manifesté le désir de le rencontrer ... info invérifiable ...comme toujours)


C'est une anecdote assez connue. Apparemment Brel avait en horreur la scène Glam et tout le strass et paillettes qui l'accompagnait. Il n'a pas eu le nez creux et n'a pas cerné l'artiste protéiforme auquel il avait à faire, dommage, cette rencontre aurait sûrement inspiré les deux artistes
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Invité
Bowie aura profité de l'influence : son "port of Amsterdam" est la seule reprise de ce morceau que j'aie trouvée valable (et même plus)

Je cherche des excuses à Brel ... l'époque ? le fait qu'il ne parle pas anglais ? ... peut être voyait -il dans cette vague ce qu'il dénonçait dans "Au suivant" ...( "j'écoute pousser mes cheveux ..." "en criant "paix au Vietnam"" ...)
G.Pernoud
quantat a écrit :
Bowie aura profité de l'influence : son "port of Amsterdam" est la seule reprise de ce morceau que j'aie trouvée valable (et même plus)

Je cherche des excuses à Brel ... l'époque ? le fait qu'il ne parle pas anglais ? ... peut être voyait -il dans cette vague ce qu'il dénonçait dans "Au suivant" ...( "j'écoute pousser mes cheveux ..." "en criant "paix au Vietnam"" ...)


C'est vrai que sa reprise de Amsterdam est, vraiment bien
Pour Brel je dirai pour lui chercher une excuse que c'était certainement son ras le bol du star système qui lui aura fait dire cette horreur histoire d'être sûr de se débarrasser de Bowie et surtout de sa clique de sangsues .
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Redstein
J'adore Brel, mais ce n'était pas forcément quelqu'un de bien - produit de son époque concernant les déviants, comme dirait l'autre...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
G.Pernoud
J'avoue ne pas vraiment connaître sa bio, à part qu'il est devenu aviateur, et qu'il fuyait le monde de show-biz
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Redstein
Et marin, aussi. Il était extrêmement machiste, si je me souviens bien (de mes lectures, pas de mes rencontres !)... et à en juger par ses chansons, extrêmement romanticoincé... Produit de son époque et surtout de son milieu, quoi, on ne peut pas lui en tenir rigueur plus que ça, je suppose...

On peut lui préférer Brassens, par contre
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
Redstein a écrit :
Et marin, aussi. Il était extrêmement machiste, si je me souviens bien (de mes lectures, pas de mes rencontres !)... et à en juger par ses chansons, extrêmement romanticoincé... Produit de son époque et surtout de son milieu, quoi, on ne peut pas lui en tenir rigueur plus que ça, je suppose...



Totalement - on a un peu du mal je crois à imaginer à quel point les homos et tout ce qui y ressemblait de près ou de loin était méprisé par la majorité, au moins jusqu'à la moitié des seventies (non pas que ça se soit brusquement amélioré en 1975 pile hein, mais peu à peu la tolérance - ce vilain mot - a fait son chemin). Il suffit de regarder les films d'époque, et voir comment les Gabin ou Ventura traitaient les "fiottes" et les "invertis" ... (comme par hasard, toujours les mauvais rôles, les lâches, les traîtres).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur bla bla et guitare...