Ska-p

Rappel du dernier message de la page précédente :
Danycaster
francois500 a écrit :
Danycaster a écrit :
francois500 a écrit :
Danycaster a écrit :
C'est un vrai groupe de "pseudo" anarchisto-communistes ... Mais c'est plutôt pour la provocation... Il ne sont pas autant "engagés" qu'un certain Boris Vian ou un autre Johnny Clegg... Ils ne risquent pas leur peau après chaques concerts...
Si ils ont une si grande renommée, c'est plus à cause de la pêche musicale qu'ils dégagent avec leur ska-punk que leur "engagement politique"

oui mais ils sexpriment par le bier de leurs chanson et le font savoir

D'accord... mais penses-tu que, lorsqu'ils font des tournées en dehors de l'Espagne et des pays parlant Espagnol, leur public soit en majorité billingue et comprenne toutes les paroles ?!?

Personnellement, je pense qu'ils véhiculent plus l'image et la façon de pensée générale du mouvement Ska que des idées politiques arrêtées...

ben ils font que des tournee en espagne voila

... Ils ont fait un concert à Neuchâtel (ville moyenne en Suisse), il y a à peine 10 jours Mais c'est vrai que de part chez nous, on est plus facilement billingue... De ce fait, on comprend peut-être un peu mieux les paroles...
Manger est un besoin de l'estomac, boire est un besoin de l'âme... donc l'important c'est le principal !
MasTerOfPUPetts
jadore ce groupe , cest a voir en concert !!! c la fiESTAAAAAAAAA
maintenant il parle une langue trop barbare pour moi jcapte rien , mais leur point fort cest de savoir faire bouger la fouuuuuuuuuuule !!!

sinon pendant leur concert , yen a un qui se deguise en pretre et qui fait des choses hum hum avec une poupée gonflable ....
francois500
MasTerOfPUPetts a écrit :
jadore ce groupe , cest a voir en concert !!! c la fiESTAAAAAAAAA
maintenant il parle une langue trop barbare pour moi jcapte rien , mais leur point fort cest de savoir faire bouger la fouuuuuuuuuuule !!!

sinon pendant leur concert , yen a un qui se deguise en pretre et qui fait des choses hum hum avec une poupée gonflable ....

une langue barbare ????
explike moi
is there anybody out there
raoul31
Moi je pense comme la majorité : Je trouve que dans l'ensemble, ils expriment leurs idées d'une maniére pseudo-rebelle et avec pas assez de "profondeur" (je me comprend). Mais sinon j'adore leur musique et leurs concerts !
thiouz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    thiouz
    le
J'adore ska-p je les ai vu 4 fois en concert.
Et c'est vraiment terrible, j'aime bien le type qui fais que ce deguiser.
Je suis en gros d'accord avec leurs engagement meme je trouve un peu lourd que toutes les chansons revendiquent quelque chose!
Pour la compréhension de leurs paroles ils distribuent, en général, a l'entré des salles un p'tit bouquin avec les paroles en anglais/francais/espagnol. Et sinon y en a 1 ou 2 qui parle francais donc il s'explique.
La révolution est comme une bicyclette. Quand elle n'avance pas, elle tombe !!!!
Eddy Merckx ???
Non !! Che Guevara !!
loucky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loucky
    le
d'hab j'aime bien le skapunk & co mais skap j'accroche pas musicalement, le chant? les faux cuivres?
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
SKA-P est un tres bon groupe avec beaucoups d'instruments diverse..de plus ils assurent en concert !!!
vive SKA-P
====>http://gobmx.fr.st
venez faire un tour sur mon site ;-)
loucky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loucky
    le
bah nan ya 2 grattes basse batterie et un clavier... c'est des faux cuivres...
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
Musicalement, je trouvez ça terrible.

En revanche, sur scène, c'est bien une fois... mais je les ai vu 2 fois, c'était 2 fois le même concert, les mêmes déguisements, les même morceaux... je me suis emmerdé la deuxième fois, grave...

Pour les idées, hum... ils disent ce qui plait aux jeunes de maintenant (cannabis, anti religion, anti politique, ...), toutes ces conneries qui font vendre une disque à des adolescents. C'est dommage car au lieu de critiquer ce qui est en place pour le faire avancer (comme un groupe de reggae par exemple), ils proposent de tout péter, mais rien ensuite... (attitude propre aux gens d'extrême gauche je pense, j'espère que je ne vais vexer personne ). C'est pour ça qu'ils marchent bien en France je pense, et un peu moins en Angleterre ou en Allemagne je pense.
Perso rien que vous les messages qu'ils véhiculent, je n'ai acheté aucun disque, et je n'irai plus les voir à aucun concert.
Zmatt...
Permet Moi De Te Dire Que T'as Tout Faux...

Ils Marchent Excellement Bien En France Evidemment...Mais Ils Marchent Encore Mieux En Allemagne Ou Ils Sont Pratiquement Toutes L'année Pour Des Concerts...

Ensuite Ils Ne Font Pas Que Passer Leurs Idées, Ils Les Appliquent !!

Et Puis Ton Argument Selon Lequel Ska-P Defend Des Sujets Qui PLaisent Aux Jeunes...Laisse Moi Rire...

D'abord Parce Qu'ils Ont Commencer Le Groupe Bien Avant Toute Cette Mode !! (Cannabis Est Bien Plus Vieille Que L'apogée De La Fumette...En France En Tous Cas !!)

Aucun Message N'incite A Tout Casser...Mais PLutot A Reflechir Sur Ce Qu'il Se Passe (Ecoute Lucrecia !!)...Mais Apres C'est Comme Pour Tout, C'est Une Question D'interpretation !!

Et Puis Le Fait Que Les Concerts Soient Les Mêmes..Peu D'artiste Font Des Concerts Innovants A Chaque Nouvelle Date !!

Enfin Oala C'est Tout !!
Mady_Roar
c'est pas mal ska-p je trouve
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Moi j'adore Ska-P mais y jouent sur Koi ?
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Up ?
UnnamEd
  • Special Méga utilisateur
Moi j aime bien skap mais par contre je suis pas tous le temps d accord avec se qu ils disent
SkaKaWaiTe a écrit :
Zmatt...
Permet Moi De Te Dire Que T'as Tout Faux...

ok, voyons voir.

SkaKaWaiTe a écrit :

Ils Marchent Excellement Bien En France Evidemment...Mais Ils Marchent Encore Mieux En Allemagne Ou Ils Sont Pratiquement Toutes L'année Pour Des Concerts...

ok, à mon avis les allemands sont un peu plus critiques qu'ici, et savent faire la part des choses entre le message d'un gruope et la réalité.
Mais là, ça ne concerne plus le gorupe.

SkaKaWaiTe a écrit :

Ensuite Ils Ne Font Pas Que Passer Leurs Idées, Ils Les Appliquent !!

heu... je ne pense pas avoir dit le contraire. Auquel cas je me serais mal exprimé.

SkaKaWaiTe a écrit :

Et Puis Ton Argument Selon Lequel Ska-P Defend Des Sujets Qui PLaisent Aux Jeunes...Laisse Moi Rire...

D'abord Parce Qu'ils Ont Commencer Le Groupe Bien Avant Toute Cette Mode !! (Cannabis Est Bien Plus Vieille Que L'apogée De La Fumette...En France En Tous Cas !!)

en même temps, ce n'est pas un groupe hyper vieux non plus.
Et ils profitent bien de la crédulité des jeunes, ils s'engraissent sur le dos, en leur prodiguant un discours facile.

SkaKaWaiTe a écrit :

Aucun Message N'incite A Tout Casser...Mais PLutot A Reflechir Sur Ce Qu'il Se Passe (Ecoute Lucrecia !!)...Mais Apres C'est Comme Pour Tout, C'est Une Question D'interpretation !!

Oui, ils font réfléchir, et c'est très bien!!
Seulement, ils tournent tout au négatis, et ça, je trouve que c'est moins bien.
Ils critiquent beaucoup, ok dans la vie c'est ce qu'il faut pour avancer, mais 1- ils ne proposent pas de réèlles solutions 2- ils cassent systématiquement tout ce qui est institutin et qui fait les valeurs de notre société (politique, religion, ...)

De plus, un morceau comme "cannabis" (excellent morceau au deumeurant), je ne vois pas en quoi ça fait réfléchir un adolesent de 17 ans, je pense que ça va plutôt l'inciter à fumer. Légaliser le cannabis, ou du moins dépénaliser, c'est pour moi une bonne chose (contrôle de l'état, évite le marché racailleux des cités, permet à l'état de récupérer du pognon, un peu comme en Hollande quoi), mais le jour où ils diront que le cannabis c'est de la merde (parce que ça en est), que c'est une drogue (ça en est aussi), bref qu'il vaut mieux l'éviter, là je dirai "ok les gars continuez".

Ska-P, ça me fait un peu penser aux Béru : beaucoup de critiques, cassage en masse de tout ce qui est autorité, politique, ..., mais peu de solutions apportées (mais c'était quand même un &#@%$! de bon gruope, surtout en live).

SkaKaWaiTe a écrit :

Et Puis Le Fait Que Les Concerts Soient Les Mêmes..Peu D'artiste Font Des Concerts Innovants A Chaque Nouvelle Date !!

oui, enfin, 2 concerts identiques, morceaux pour morceaux, je trouve ça dommage. Il n'y a plus de surprise quand tu les vois plusieurs fois.
D'autre part, critiquer ouvertement les USA une semaine après les fameux attentats, je trouve ça minable, et je trouve ça encore plus minable quand 400 personnes applaudissent.

SkaKaWaiTe a écrit :

Enfin Oala C'est Tout !!

c'est tout aussi, je ne dirai rien de plus

En ce moment sur bla bla et guitare...