Dr Grom a écrit :
Après écoute attentive, les points forts sont indéniablement la rythmique et le son. Mais j'ai la sévère impression que le pré-solo sonne faux et que les soli alternés ne sont que prétexte à une "branlette" de manche sans fondement. Honnêtement, des soli comme ceux là, autant ne pas en mettre ...
Ben il falait pas s'attendre a un solo mélodique...
Le gars a fait un solo brutal, en concordance avec le reste de la chanson, je trouve...
Son solo n'est pas pire que ceux de kerry king
Par contre, il doit etre carrément plus dur à jouer!
Le pré solo sonne faux (mais faux à la manière des bends à l'unisson présents dans les leads de groupes genre sépultura (époque chaos A/D- roots)).
Mais je ne prend pas leur défense (en vérité j'ai jamais été attiré par ce groupe), c'est juste que j'espere retrouver un peu l'esprit du métal des années 90...
C'est vrai que dans les groupe nouvelle génération, on dirait que c'est ringard de mettre un solo de gratte dans une chanson, on préfère jouer avec des 7 cordes et n'utiliser que les 2 premières
Donc voila, meme si le solo dans la chanson de slipknot n'est vraiment pas mélodique (c'est le moins que l'on puisse dire, lol), je trouve qu'il est bien qu'ils dérogent à la règle du "pas de solo, c'est nul!", et qu'ils vont peut etre donner l'envie à de jeunes guitaristes qui voudront jouer du slipknot à bosser un minimum de technique à la gratte!