Slipknot fait des solos

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ibaniezeux
Sérieux comment sa déchire !! je n'aime pas beaucoup de titre de Slipknot
mais celui la comment il pète !!
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Stratocasteur
moi j'adore les knot mais j'ai vu un clip sur mtv2 qui m'a refroidi , commercial et aseptisé a souhait .... et la chanson pourrie de chez pourrie
en plus leurs nouveaux masques sont trop cheums
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
ronfyaCHM
surfingwithdje a écrit :
Je ne suis pas étonné car j'avais lu quelque part que un des guitaristes (ou le guitariste car ne connaissant pas du tout le groupe je ne sais pas s'ils sont plusieurs) était doté d'une grosse technique (il aurait meme enseigné la gratte à un haut niveau), qu'il n'avait pas trouvé le moyen de placé sa technique dans les compos de slipnot!

ce qui est étonnant c'est pas le talent des guitaristes... mais bien qu'ils aient osé mettre un solo alors qu'ils sont considérés comme faisant du néo métal et qu'ils ne l'avaient d'ailleurs jamais fait auparavant... un peu comme s'ils pouvaient enfin se faire plaisir puisque de toutes façons maintenant ils ont réussi à devenir des poids lourds du métal...
Stratocasteur
ronfyaCHM a écrit :
surfingwithdje a écrit :
Je ne suis pas étonné car j'avais lu quelque part que un des guitaristes (ou le guitariste car ne connaissant pas du tout le groupe je ne sais pas s'ils sont plusieurs) était doté d'une grosse technique (il aurait meme enseigné la gratte à un haut niveau), qu'il n'avait pas trouvé le moyen de placé sa technique dans les compos de slipnot!

ce qui est étonnant c'est pas le talent des guitaristes... mais bien qu'ils aient osé mettre un solo alors qu'ils sont considérés comme faisant du néo métal et qu'ils ne l'avaient d'ailleurs jamais fait auparavant... un peu comme s'ils pouvaient enfin se faire plaisir puisque de toutes façons maintenant ils ont réussi à devenir des poids lourds du métal...

moi j'ai toujours cru en ce groupe ....... ils partent tous de groupes de metal extreme underground ..... En fait la touche commercial c'est corey qui l'a ramenée ... Et ross robinson bien sur
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Croakx
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Croakx
    le
ISSUES a écrit :
blacky à dit : Y'a rien de bon dans le néo métal

Mais slipknot c'est pas trop du néo metal
c'est plus du brut metal ou black metal ...
rhum..

Euuuh desolé, mais ca n'a rien a voir avec du Black Metal...
×÷·´¯`·.·•[-=* !n.d@.M!X.!n.d@.NighT *=-]•·.·´¯`·÷×
Stratocasteur
lol non pas du black metal ....ca s'assimilerait plus a du death ou a du thrash mais faudrait mettre : neo death ou neo thrash quand meme

Dr Grom
Après écoute attentive, les points forts sont indéniablement la rythmique et le son. Mais j'ai la sévère impression que le pré-solo sonne faux et que les soli alternés ne sont que prétexte à une "branlette" de manche sans fondement. Honnêtement, des soli comme ceux là, autant ne pas en mettre ...
Farouche adversaire du langage SMS et des fautes d'orthographe volontaires

Grand Correcteur des Guitaristes Littéraires élu par plébiscite

Membre actif du TJFC
surfingwithdje
Dr Grom a écrit :
Après écoute attentive, les points forts sont indéniablement la rythmique et le son. Mais j'ai la sévère impression que le pré-solo sonne faux et que les soli alternés ne sont que prétexte à une "branlette" de manche sans fondement. Honnêtement, des soli comme ceux là, autant ne pas en mettre ...

Ben il falait pas s'attendre a un solo mélodique...
Le gars a fait un solo brutal, en concordance avec le reste de la chanson, je trouve...
Son solo n'est pas pire que ceux de kerry king Par contre, il doit etre carrément plus dur à jouer!
Le pré solo sonne faux (mais faux à la manière des bends à l'unisson présents dans les leads de groupes genre sépultura (époque chaos A/D- roots)).

Mais je ne prend pas leur défense (en vérité j'ai jamais été attiré par ce groupe), c'est juste que j'espere retrouver un peu l'esprit du métal des années 90...
C'est vrai que dans les groupe nouvelle génération, on dirait que c'est ringard de mettre un solo de gratte dans une chanson, on préfère jouer avec des 7 cordes et n'utiliser que les 2 premières

Donc voila, meme si le solo dans la chanson de slipknot n'est vraiment pas mélodique (c'est le moins que l'on puisse dire, lol), je trouve qu'il est bien qu'ils dérogent à la règle du "pas de solo, c'est nul!", et qu'ils vont peut etre donner l'envie à de jeunes guitaristes qui voudront jouer du slipknot à bosser un minimum de technique à la gratte!
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Dr Grom
Malheureusement cela donne une bien piètre image du solo ... Le rapport avec Slayer est évident, mais je tiens le même discours à leur égard !

Beaucoup de jeunes à qui j'ai la chance d'enseigner me disent qu'un solo est "le moment de la chanson où le guitariste fait aller son poignet et ses doigts plus vite, pour faire des notes qui n'ont rien à voir avec la chanson" !!! Où en est notre culture, mes amis ?

Bon, cela me donne l'occasion de leur montrer la VRAIE musique, mais bon là ... Autant se mettre un pied dans la baignoire, jeter un sèche-cheveux dedans et laisser les doigts faire la solo track ...
Farouche adversaire du langage SMS et des fautes d'orthographe volontaires

Grand Correcteur des Guitaristes Littéraires élu par plébiscite

Membre actif du TJFC
boofkroop
Dr Grom a écrit :
Malheureusement cela donne une bien piètre image du solo ... Le rapport avec Slayer est évident, mais je tiens le même discours à leur égard !

Beaucoup de jeunes à qui j'ai la chance d'enseigner me disent qu'un solo est "le moment de la chanson où le guitariste fait aller son poignet et ses doigts plus vite, pour faire des notes qui n'ont rien à voir avec la chanson" !!! Où en est notre culture, mes amis ?

Bon, cela me donne l'occasion de leur montrer la VRAIE musique, mais bon là ... Autant se mettre un pied dans la baignoire, jeter un sèche-cheveux dedans et laisser les doigts faire la solo track ...

T'as l'air d'en vouloir en métal l'ami! d'après ce que j ai entendu (sur MTV ) leur chanson est pas terrible du tout mais on peut tout de meme souligner l'effort des gratteux... C est clair que la recherche melodique et du phrasé a dut etre realisée en deux minutes mais bon c'est deja pas mal...
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38
BrianCarroll
Merci pour cette belle tranche de rire !!!

Vous pensez vraiment que les gars de Slipknot voulaient être "mélodique" ?

C'est un peu comme dire que B.B. King joue trop lentement et pas assez brutal...
LOL
Bastien...
Beurk, j'au eu du mal à rester deux minutes trente là dessus, il a aucune voix, le mec, c'est juste pour crier, et....Crier....
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age
fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le
Ca parait presque doux après Iowa. Perso le solo, je le trouve moche. On dirait qu'il a été placé juste pour que le guitariste puisse montrer son "talent". Bon, en plus je suis pas fan des solos dans le metal, j'ai toujours eu du mal avec ça. Je trouve que c'est magnifique dans des tas d'autres styles musicaux pourtant mais bon....
Sinon Taylor a toujours une bonne voix de brute épaisse.
AnGeL_Of_SiN
franchement vous trouvez que Slipknot c'est du neo Metal? Vous avez écouté leurs CD en entier
On va pas faire un discours des genres, mais le Neo a été initié par KoRn, Limp Bizkit et Deftones (entre autres), et Slipknot pour moi n'a rien à voir avec ces groupes musicalement parlant.
Ce qu'ils ont en commun, c'est..... le public! Je trouve qu'on à tendance à classer les groupes dans la catégorie Neo dès qu'ils donnent dans du brutal pour les moins de 15ans...
Pour moi Slpiknot c'est du trash avec des accents modernes, mais plus que jamais ici on sent l'influence de Sepultura et Slayer
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
shema
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    shema
    le
Le dernier album est tres different des autres , etonnant je dirais surtotu en ecoutant des titres comme "circles" ou "vermillion pt2".

En ce moment sur bla bla et guitare...