Solo de Beat It

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
Vraiment etonnant, le mec a super bien choppé le debit rythmique, et surtout, les harmoniques sont identiques , il a le meme son.
Sa transcription me le confirme, y'a bien un ecart de fou sur un plan , pffff, je la joue en piano bar mercredi, ben c'est po gagné
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
lalimacefolle
stef627 a écrit :
Vraiment etonnant, le mec a super bien choppé le debit rythmique, et surtout, les harmoniques sont identiques , il a le meme son.

C'est énorme, on entend même les frottements de changements de positions...
free4one
lalimacefolle a écrit :
stef627 a écrit :

c'est le laurent gerra du solo de guitare...
lalimacefolle
free4one a écrit :
lalimacefolle a écrit :
stef627 a écrit :

c'est le laurent gerra du solo de guitare...

C'est clair... Ca me fait halluciner n'empeche... Quand tu écoutes Clapton qui imite BB-King, c'est effarant aussi
free4one
n'empeche qu'on est vraiment meilleur quand on s'imite soi-meme ...
luna jena
free4one a écrit :

c'est clair que pour moi meme avoir fait un peu de videos "imitations" sur mon site ca apporte, mais alors absolument rien si ce n'est des 10 zaines de mecs qui te cassent les couilles pour tes patchs + les autres qui te disent que t'es pas original , alors franchemnt reprendre un truc au souffle pres ca commence a me passer et je vois de moins en moins de "performance" la dedans.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
tbressel
stef627 a écrit :
tbressel a écrit :

Beat it pour le solo et la guitar saturé et c'est Steve Lukater qui avait enregistré les "cocottes" en son clair derriere.

oops petite erreur , la guitare saturée est faite par lukather himself, d'ailleurs ca s'entend enormement que c'est luke sur la rythmique, van halen aurait pas "pulsé" comme ca c'est typique "luke".a noter que luke a aussi fait la basse
van halen intervient juste pour le solo
le truc etait premedité vu qu'il y a la fameuse histoire de quincy jones qui appelle van halen et qui se fait traiter de "trouduc"
a noter que van halen a fait modifier la structure (lu sur une interview) pour mieux placer le solo

apres verification, y'a un plan dans ce solo avec un ecartement de doigts assez terrifiant , a la "ice cream man", un enfer a placer

Merci de l'info j'était persuadé que cétait ediie, merci !
headsup
moi j'envisage 2 choses pour ce mp3 :

- le mec connait quincy jones et il a récupéré la bande
- le mec n'a vraiment que ça à foutre, et ça c'est terrible
free4one
stef627 a écrit :
free4one a écrit :

c'est clair que pour moi meme avoir fait un peu de videos "imitations" sur mon site ca apporte, mais alors absolument rien si ce n'est des 10 zaines de mecs qui te cassent les couilles pour tes patchs + les autres qui te disent que t'es pas original , alors franchemnt reprendre un truc au souffle pres ca commence a me passer et je vois de moins en moins de "performance" la dedans.

perso, je pense que l'exemple est si parfait que les heures passees a peaufiner a l'extreme le choix de notes et la façon de les faire de quelqu'un d'autre laissera des empreintes dans ton propre jeu...

ces marques caracteristisques de chaque grands improvisteurs peuvent parfois etre difficiles a faire disparaitre quand on change d'idoles, de gouts, de styles...

il en reste quand meme une indeniable performance...
Freaky Vai
headsup a écrit :
moi j'envisage 2 choses pour ce mp3 :

- le mec connait quincy jones et il a récupéré la bande
- le mec n'a vraiment que ça à foutre, et ça c'est terrible

franchement j'opterais pour la deuxieme en rajoutant "et il aime ca"
tinourse
stef627 a écrit :
free4one a écrit :

mais personne ne voit que ça fait 2 posts que Steff essai de casé ces vidéos !!
je comprends que par pur humilité il ne met pas de lien, donc je le fait pour lui
je pense que ce solo tout le monde ne peu pas prétendre le fair !

(PS: lé passé ou ton site ? ?: , il n'y aura donc pas de lien)
jai la vidéo, si quelqu'un est intéressé ...
luna jena
tinourse a écrit :

mais personne ne voit que ça fait 2 posts que Steff essai de casé ces vidéos !!
je comprends que par pur humilité il ne met pas de lien, donc je le fait pour lui
je pense que ce solo tout le monde ne peu pas prétendre le fair !

(PS: lé passé ou ton site ? ?: , il n'y aura donc pas de lien)
jai la vidéo, si quelqu'un est intéressé ...

t'inquiete pas je me suis jamais gené pour mettre le lien pour mes videos quand je voulais les montrer
ma video de beat it est truffée de fautes , c'est pas comme ca qu'il se joue , mais vu que je le rejoue en piano bar , je la referai bientot avec les doigtés corrects, et je la posterai ici sans complexes , t'inquietes
tinourse
stef627 a écrit :

t'inquiete pas je me suis jamais gené pour mettre le lien pour mes videos quand je voulais les montrer
ma video de beat it est truffée de fautes , c'est pas comme ca qu'il se joue , mais vu que je le rejoue en piano bar , je la referai bientot avec les doigtés corrects, et je la posterai ici sans complexes , t'inquietes

je préfère m'assoire a chaque fois que je la regarde, ça m'evite de me fair mal !
Freaky Vai
non mais moi franchement j aime beaucoup ta video de beat it
luna jena
merci vous etes sympa les gars

En ce moment sur bla bla et guitare...