Solo de Beat It

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
merci vous etes sympa les gars
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
j'aime bien la vidéo que tu m'as envoyé en MP
ou on te voit avec la jeune fille blonde, tu sais
la groupie que tu av....

pardon....

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
luna jena
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
johnny rico
J aimerai dire 3 trucs:
-quang Greg Howe a remplacé Batten chez Jackson, ce dernier lui a demandé de rejouer le solo de beat it a la perfection(c etait incontournable pour le job parrait il...)
-Le fameux gars qui a refait le solo de beat it a la perfection(cf le lien de lalimace) a fait d autres dossiers sur des mechants gratteux sur ce meme site tels que:Brett Garsed, T J Helmmerich , Greg Howe et Paul Gilbert avec explications precises du matos et plans des maitres ,que de l excellent boulot!!!un super gars aparemment...
-Le solo de beat it est dur dans le debit ryhmique des plans tapping et dans les effets de floyd +harmoniques sifflées( c est a dire qu il est dur a 80 % j exagere un peu....), je vais arreter de me faire chier avec le shred de grand mere et commencer a composer de vrais trucs melodiques avec solo gouttu de quelques secondes(du moins , essayer....)
Youri De Groote
stef627 a écrit :
free4one a écrit :
n'empeche qu'on est vraiment meilleur quand on s'imite soi-meme ...

c'est clair que pour moi meme avoir fait un peu de videos "imitations" sur mon site ca apporte, mais alors absolument rien si ce n'est des 10 zaines de mecs qui te cassent les couilles pour tes patchs + les autres qui te disent que t'es pas original , alors franchemnt reprendre un truc au souffle pres ca commence a me passer et je vois de moins en moins de "performance" la dedans.

Moi a chaque fois que j'entends ce solo quelque part, Je lève les bras et je dis à tout le monde "VOS GUEULES!!!!!"...."ECOUTEZ-CA!!!!"
Ce qui me tue le plus dans ce solo, c'est surtout le côté "spontané" et le fait qu'après l'avoir entendu, tu ne peux pas imaginer en entendre un autre à la place...
Y'en a qui chie sur le fait qu'un gars "copie" à la perfection le toucher du Maître et que c'est bien triste... Bah franchement ils ont bien tord, la richesse vient du nombre d'influences que tu possèdes je trouve et connaitre son Van Halen sur le bout des doigts ainsi que son Malmsteen, son Satriani, son Clapton, Knopfler etc... Vous trouvez vraiment qu'après on arrive pas à compiler le tout pour avoir un style à soi??? Heureusement que Satch est fan de tous les bons vieux bluesmen et de "feu" Hendrikx et qu'il rejoue à la perfection en reprenant une vieille gibson ou strat les standards de ceux-ci, car c'est peut-être ça, en plus de son savoir harmoniques qui lui a permit de sortir du lot, c'est à dire sa diversité, au service du rock instrumental et sa longévité... Sir Ron Thal reprend n'importe quel solo des stars de la gratte des années 70-80-90 à la note et au touché près, est-il au jour d'aujourd'hui à confondre avec tous les gratteux tecknico de la place... Je ne pense pas... il EST Ron Thal.
Alors si ce mec qui copie ce merveilleux solo de Van Halen, s'acharne comme ça sur d'autres "standards" et qu'il touille le tout pour faire son 'tit plat à lui, je serai bien curieux d'entendre le résultat parcequ'à 90%, ce sera la baffe pour tout le monde... Maintenant si c'est un "Rain Man" qui s'enferme dans sa piaule et qui rejoue tous les jours, 20h/jour ce même solo, j'm'en branle, il le fait tellement bien, avec un tellement bon esprit, qu'il a de toute façon pigé pas mal de choses en dehors de l'aspect technique, parceque comprendre "un touché" c'est très difficile à ressentir. Parfois on est sûr de savoir jouer un truc style le solo d'"hotel california" et c'est vrai qu'on a les notes dans les doigts, mais si on s'enregistre, on voit bien qu'il manque un truc et c'est ce truc là que le mec a "chopé" je trouve. En plus si ça se trouve aussi, son truc à ce mec, c'est la pêche des crevettes à marée basse, et la guitare, bah il en fait quand il pleut de trop, qu'il vente de trop et qu'il a plus d'appâts... Bref, le jouer comme ça ce solo, c'est super de toute façon...
free4one
youri de groote a écrit :
Y'en a qui chie sur le fait qu'un gars "copie" à la perfection le toucher du Maître et que c'est bien triste..............Maintenant si c'est un "Rain Man" qui s'enferme dans sa piaule et qui rejoue tous les jours, 20h/jour ce même solo, j'm'en branle, il le fait tellement bien...

perso, j'ai plutot lu des propos qui dans le fond ressemblaient aux tiens...

en ce qui me concerne, je trouve que trois "orientations" se retrouvent le plus souvent :

ceux qui une fois leurs gammes apprises ne font que jouer, jouer et jouer encore a leur façon et qui develloppent un style personnel meme si celui ci peut parfois "tourner en rond" faute d'influences externes...

ceux qui reprennent beaucoup de solos en voulant se rapprocher le plus possible de l'original (car on peut aussi ecouter et jouer ensuite SES propres choix de notes avec l'esprit musical de quelqu'un) et se retrouvent tres souvent (attention pas tous bien sur) a faire des solos "compil" des plans des autres...

ceux qui savent faire les deux (imitation et style personnel) et la, c'est tres grand...
Youri De Groote
free4one a écrit :
Y'en a qui chie sur le fait qu'un gars "copie" à la perfection le toucher du Maître et que c'est bien triste..............Maintenant si c'est un "Rain Man" qui s'enferme dans sa piaule et qui rejoue tous les jours, 20h/jour ce même solo, j'm'en branle, il le fait tellement bien...

perso, j'ai plutot lu des propos qui dans le fond ressemblaient aux tiens...

en ce qui me concerne, je trouve que trois "orientations" se retrouvent le plus souvent :

ceux qui une fois leurs gammes apprises ne font que jouer, jouer et jouer encore a leur façon et qui develloppent un style personnel meme si celui ci peut parfois "tourner en rond" faute d'influences externes...

ceux qui reprennent beaucoup de solos en voulant se rapprocher le plus possible de l'original (car on peut aussi ecouter et jouer ensuite SES propres choix de notes avec l'esprit musical de quelqu'un) et se retrouvent tres souvent (attention pas tous bien sur) a faire des solos "compil" des plans des autres...

ceux qui savent faire les deux (imitation et style personnel) et la, c'est tres grand...

Oui, tout à fait! :-)
onzieme diese
free4one a écrit :

je suis tout à fait d'accord, c'est exactement ça...

à noter que (a) réclame des miliers d'heures, (b) réclame des miliers d'heures, et (c) réclame plus que (a)+(b)...

bon courage !!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
luna jena

Y'en a qui chie sur le fait qu'un gars "copie" à la perfection le toucher du Maître et que c'est bien triste... Bah franchement ils ont bien tord, la richesse vient du nombre d'influences que tu possèdes je trouve et connaitre son Van Halen sur le bout des doigts ainsi que son Malmsteen, son Satriani, son Clapton, Knopfler etc... ...

tiens youri quelle bonne surrpise, alors la compo ca avance ?

je sais pas si tu parles de moi mais je parle d'experience vecue, va voir par la tu verras que j'aime bien copier, je suis pas a l aperfection du mec mais y'a du boulot t'inquiete.

http://stef.herbuel.free.fr/ac(...)s.htm

Je ne "chie" pas sur le mec (je dis que je vois de moins en moins de performance la dedans, voila comment on transforme des propos , je dis que ca apporte pas grand chose au final de faire ca , pour l'avoir fait moi meme...j'ai le droit de le penser quand meme ?

tu pourras en meme temps voir l'astuce que j'ai trouvee sur beat it pour pas faire le plan a l'ecartement infernal.
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
stef627 a écrit :
tu pourras en meme temps voir l'astuce que j'ai trouvee sur beat it pour pas faire le plan a l'ecartement infernal.

tricheur!

coyote
  • Publié par
    coyote
    le
c'est moi, ou t'es en jupe sur "beat it"???

Youri De Groote
stef627 a écrit :

Y'en a qui chie sur le fait qu'un gars "copie" à la perfection le toucher du Maître et que c'est bien triste... Bah franchement ils ont bien tord, la richesse vient du nombre d'influences que tu possèdes je trouve et connaitre son Van Halen sur le bout des doigts ainsi que son Malmsteen, son Satriani, son Clapton, Knopfler etc... ...

tiens youri quelle bonne surrpise, alors la compo ca avance ?

je sais pas si tu parles de moi mais je parle d'experience vecue, va voir par la tu verras que j'aime bien copier, je suis pas a l aperfection du mec mais y'a du boulot t'inquiete.

http://stef.herbuel.free.fr/ac(...)s.htm

Je ne "chie" pas sur le mec (je dis que je vois de moins en moins de performance la dedans, voila comment on transforme des propos , je dis que ca apporte pas grand chose au final de faire ca , pour l'avoir fait moi meme...j'ai le droit de le penser quand meme ?

T'inquiète... je démarre au quart de tour!!! IoI

Non mais qqn a dit que c t "triste" et moi je trouve pas ça triste...

ouais, plein d'idées de compos là, mais bon, faut savoir lesquelles mettre et lesquelels pas :-(
luna jena
coyote.a.go.go a écrit :
c'est moi, ou t'es en jupe sur "beat it"???

looooool

on est a marseille je te le rappelle
tu sais le pays ou y'a du soleil et ou il fait chaud
j'ai pensé que montrer mes genoux pourrait exiter les demoiselles

Citation:
T'inquiète... je démarre au quart de tour!!! IoI

Non mais qqn a dit que c t "triste" et moi je trouve pas ça triste...

ouais, plein d'idées de compos là, mais bon, faut savoir lesquelles mettre et lesquelels pas

ok pas de pbs
Maillekeul
Purée, je viens de passer en boucle le solo pendant que je me lavais! On a beau l'écouter meme 30 fois de suite, il me fait toujours autant mouiller!
Tiens! Je vais le mettre en sonnerie de telephone si je peux!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Youri De Groote
Maillekeul a écrit :
Purée, je viens de passer en boucle le solo pendant que je me lavais! On a beau l'écouter meme 30 fois de suite, il me fait toujours autant mouiller!
Tiens! Je vais le mettre en sonnerie de telephone si je peux!

ça devrait être l'hymne d'un pays!!!!!!! IoI
DOCTOR D
Pour la petite histoire c'est a cause (grace) de ce solo que je suis devenu fou de gratte electrique

A huit ans voir des images de Monsieur Van Halen devaller le manche de sa guitare avec les deux mains (images de concert rares que je n'ai revues qu'en 1990 depuis ) et sortir cette succession de notes prodigieuses... une veritable claque de spontaneite, d'ailleurs j'ai beau avoir les partoches depuis 15 ans, je ne le joue toujours pas comme lui

c'est magique
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr

En ce moment sur bla bla et guitare...