stef627 a écrit :
free4one a écrit :
n'empeche qu'on est vraiment meilleur quand on s'imite soi-meme
...
c'est clair que pour moi meme avoir fait un peu de videos "imitations" sur mon site ca apporte, mais alors absolument rien si ce n'est des 10 zaines de mecs qui te cassent les couilles pour tes patchs + les autres qui te disent que t'es pas original
, alors franchemnt reprendre un truc au souffle pres ca commence a me passer et je vois de moins en moins de "performance" la dedans.
Moi a chaque fois que j'entends ce solo quelque part, Je lève les bras et je dis à tout le monde "VOS GUEULES!!!!!"...."ECOUTEZ-CA!!!!"
Ce qui me tue le plus dans ce solo, c'est surtout le côté "spontané" et le fait qu'après l'avoir entendu, tu ne peux pas imaginer en entendre un autre à la place...
Y'en a qui chie sur le fait qu'un gars "copie" à la perfection le toucher du Maître et que c'est bien triste... Bah franchement ils ont bien tord, la richesse vient du nombre d'influences que tu possèdes je trouve et connaitre son Van Halen sur le bout des doigts ainsi que son Malmsteen, son Satriani, son Clapton, Knopfler etc... Vous trouvez vraiment qu'après on arrive pas à compiler le tout pour avoir un style à soi??? Heureusement que Satch est fan de tous les bons vieux bluesmen et de "feu" Hendrikx et qu'il rejoue à la perfection en reprenant une vieille gibson ou strat les standards de ceux-ci, car c'est peut-être ça, en plus de son savoir harmoniques qui lui a permit de sortir du lot, c'est à dire sa diversité, au service du rock instrumental et sa longévité... Sir Ron Thal reprend n'importe quel solo des stars de la gratte des années 70-80-90 à la note et au touché près, est-il au jour d'aujourd'hui à confondre avec tous les gratteux tecknico de la place... Je ne pense pas... il EST Ron Thal.
Alors si ce mec qui copie ce merveilleux solo de Van Halen, s'acharne comme ça sur d'autres "standards" et qu'il touille le tout pour faire son 'tit plat à lui, je serai bien curieux d'entendre le résultat parcequ'à 90%, ce sera la baffe pour tout le monde... Maintenant si c'est un "Rain Man" qui s'enferme dans sa piaule et qui rejoue tous les jours, 20h/jour ce même solo, j'm'en branle, il le fait tellement bien, avec un tellement bon esprit, qu'il a de toute façon pigé pas mal de choses en dehors de l'aspect technique, parceque comprendre "un touché" c'est très difficile à ressentir. Parfois on est sûr de savoir jouer un truc style le solo d'"hotel california" et c'est vrai qu'on a les notes dans les doigts, mais si on s'enregistre, on voit bien qu'il manque un truc et c'est ce truc là que le mec a "chopé" je trouve. En plus si ça se trouve aussi, son truc à ce mec, c'est la pêche des crevettes à marée basse, et la guitare, bah il en fait quand il pleut de trop, qu'il vente de trop et qu'il a plus d'appâts... Bref, le jouer comme ça ce solo, c'est super de toute façon...