Solo de Kirk en live

Rappel du dernier message de la page précédente :
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
y'a pas de problème!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Je ne suis pas un grand fan de metallica mais je pense que dire qu'il sont bons en studio et pas en concert alors qu'on les as vu une fois a la tele releve du meme principe que dire qu'un groupe est nul apres avoir entendu une chanson une fois....
C'est un peu reducteur quoi voila ma pensée..
Ce qui n'enleve en rien le respect que je peux avoir pour ta vision meme si je ne la partage pas.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Coyote83
t'as du tomber sur le mauvais live de Metallica, car moi le Metallica que je préfère c'est le Metallica live j'ai quelques lives de Metallica et ils sont tous terribles (surtout S&M) quoique mon préfère celui que j'ai vécu à Marseille ;-)... Sinon pour faire trop dans le hors sujet, on voit bien kirk faire le solo sur la collection classic albums Black Album en DVD.
Je cherche un groupe ou des zikos pour monter un groupe sur Draguignan ou alentours
Seb : www.Freeride4Ever.org
fredii mercurii
TallicA a écrit :
aaaaa a écrit :
désolé je dis simplement mon ressenti après avoir regarder un live a la tv ,et puis tu sais regarder un live a la tv te permet vraimant de faire attention a ce qui est joué ,si tu es dans le publique c'est different tu es pris dans l'ambiance créé par le publique mais quand tu es dans ton canapé bein tu fais plus attention et donc de mon avis je dis que c'etait nul et crade ,je reconnais leurs compos et le talent qu'ils ont mais en studio pas en concert ,il y a beaucoup de groupe qui ne savent pas recréé l'atmosphère qui reigne sur leur cd c'est une réalitée et mettalica pour moi en fais partie

tu as peut etre pas regardé le bon live...

y'a des fois ou les groupes ne sont pas en forme!!!

je dis ça parceque même les anti metallica reconnaissent la puissance qu'a (ou avait) le groupe sur scène.

carément , le live au parc des princes est le meilleur de tout les concert que jai vu ou auquel jai assisté , vidéo comprises
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
Pour moi Metallica prennent toute leur dimension en live, c'est un groupe de live et c'est toute leur force. Bien sur il y'a surement des live moins bon que d'autres, un live MTV bof, le "Cunning Stunts" j'avais eu du mal (surtout au niveau de la "mise en scène", trop de show). Mais regarde le Live Shit par exemple, tous les morceaux y gagnent vraiment au change, plus de force, plus de vie, plus de feeling. C'est principalement grace à James et Lars (en live la ryhtmique de James est plus impressionnante que jamais, et Lars se lache pas mal). Kirk c'est pas un bête de scène c'est sur, surtout dernièrement il assurait beaucoup mieux jusqu'à fin 80's.

Je pense que les seules choses qu'on peut leur reprocher c'est que James chante souvent faux depuis qu'il essaye de chanter, et surtout que la basse a perdu toute son importance. Il faut voir au moins une fois dans sa vie un live de Metallica avec Cliff Burton, un morceau comme Call Of Ktulu avec cette basse... C'est du chef d'oeuvre, rien à voir avec les versions album.
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Unicorn
les gouts et les couleurs!!!!!
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
Unicorn
ori a écrit :
tu peux le voir dans la video qu'ils ont sortis au moment ou la black album sortait.
C'est toute la conception de l'album, et les à cotés qui étaient filmés plus les premieres tournées du black album, la folie ambiante...
Tres bon rockumentaire.

ps: Aimer Mettalica ou pas c'est une chose dire qu'ils ne sont pas bon en Live alors que c'est une de leurs plus grandes force est une heresie, a mon sens.

tu n'as pas le nom de la vidéo par hasard?

Mais merci quand même, tu confirmes ce que j'ai entendu!!!
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
toydolls
Salut,

ca doit etre sur 1 an et demi de la vie de metallica (je sais plus quelle partie)...
Obey Ur NAPSTER
aaaaa a écrit :
ok mais ca ne change pas ,si je vais voir un groupe que j'aime je veux voir et enttendre de la bonne musique bien faite pas des chansons mal interpreté c'est ce foutre de son publique (le prix de la place pour mettalica ne dois pas être donné ) enfin comme je disais plus haut chacun ca vision d'un bon concert si la tienne est juste de voir ton groupe preferé sur scene même si ils sacagent leurs chansons bein c'est cool mais moi quand je me deplace c'est pour l'ambiance mais avant tout pour la qualitée du spectacle

je ne dis pas que mettalica c'est nul ,non, j'aime bien certain truc d'eux en studio mais les concerts non je n'aime pas ,je suis fan de srv mais je sais que je n'aime pas trop l'écouter en studio lui c'est en concert que je l'aime voila je ne cherche pas a casser ton groupe j'exprime mon avis

oh rage o desespoir... jveux pas etre mechant meme si jsui tenté , mais METALLICA sur scene cest un milliard de fois mieux qu en studio !!! alors mest d'avis quavant de parler tu devrais te renseigner , matter des live, aller au parc des princes en 2006, parceque pour les avoir vu 3 fois en concert tu peux me croire QYUE CA DECHIRE , et a mon avis aucun groupe au monde ne crache la sauce plus qu'eux sur scene , en gros tu dis des grosses conneries ! mais cest pas grave
Maglite
Heu y'a un très gros topic sur Metallica là : https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Merci de faire une recherche avant de poster!

J'ai juste envie de réagir à ça :

aaaaa a écrit :
juste comme ca j'ai vu metallica sur mtv en concert ,c'etait nul a c.... la voix etait vraimant mauvaise les solo n'etaient pas top non plus ,en faite je crois qu'il sont bon en studio mais pour ce qui est du live c'est une autre histoire

Ce live là est d'une nullité extrême il faut bien le dire (tu dois parler du festival Rock Am Ring diffusé régulièrement sur MTV) mais si tu regardes les live de Metallica en général, c'est souvent du bon quand même
Je les ai vu au parc, et revu un bootleg ensuite, ben James chantait juste et Kirk faisait pas trop de pains

Allez on bascule sur le topic Metallica
Mag

En ce moment sur bla bla et guitare...