- Publié par
Zukov le 01 Fév 2005, 17:13
Pour moi Metallica prennent toute leur dimension en live, c'est un groupe de live et c'est toute leur force. Bien sur il y'a surement des live moins bon que d'autres, un live MTV bof, le "Cunning Stunts" j'avais eu du mal (surtout au niveau de la "mise en scène", trop de show). Mais regarde le Live Shit par exemple, tous les morceaux y gagnent vraiment au change, plus de force, plus de vie, plus de feeling. C'est principalement grace à James et Lars (en live la ryhtmique de James est plus impressionnante que jamais, et Lars se lache pas mal). Kirk c'est pas un bête de scène c'est sur, surtout dernièrement il assurait beaucoup mieux jusqu'à fin 80's.
Je pense que les seules choses qu'on peut leur reprocher c'est que James chante souvent faux depuis qu'il essaye de chanter, et surtout que la basse a perdu toute son importance. Il faut voir au moins une fois dans sa vie un live de Metallica avec Cliff Burton, un morceau comme Call Of Ktulu avec cette basse... C'est du chef d'oeuvre, rien à voir avec les versions album.
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.
Théophile Gautier