Solo de Kirk en live

Unicorn
  • Publié par
    Unicorn
    le
j'ai entendu dire que sur une vidéo de Metallica, on voyait Kirk en train de "pondre" le solo d'une chanson en direct. Je ne sais plus si c'est sur "Unforgiven" ou "Nothing else matters"

Je crois que Unforgiven il a mis pas mal de temps.

Ma question est la suivante: Sur quelle vidéo voit-on cette "ponte"??
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
Shinjuku
Il arréter de picoler Hammet...? Et de jouer faux sur scene?
Nameless
Ce n'est déjà pas sur "nothing" car le solo de cette chanson est de James...

Et puis euh... t'aurais pas pu demander ça sur le GROS topic sur Metallica déjà existant!!??... ...
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
juste comme ca j'ai vu metallica sur mtv en concert ,c'etait nul a c.... la voix etait vraimant mauvaise les solo n'etaient pas top non plus ,en faite je crois qu'il sont bon en studio mais pour ce qui est du live c'est une autre histoire
moreaud1972@yahoo.fr
Unicorn
  • Publié par
    Unicorn
    le
bon, je réitère (plus claire)

Il parait que Kirk Hammet à sorti le solo de "Unforgiven" (d'après ce que vous me dites) en étant filmé en studio.
D'après ce que je sais, ils avaient tous fait la chanson, et il restait le solo à enristré. Vu que Hammet est un peu "fénéant", il l'a sorti en une fois (impro en qq sorte) en étant filmé.

Quelle vidéo on peut voir ça?
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
C'est marrant (mais je peux me tromper), mais j'avais le souvenir que Kirk avait plutôt galérer avec ses solos sur le black album... Donc cela me parait surprenant que le solo que l'on entend sur Unforgiven soit tiré d'une seule prise
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Nameless
rorold a écrit :
C'est marrant (mais je peux me tromper), mais j'avais le souvenir que Kirk avait plutôt galérer avec ses solos sur le black album... Donc cela me parait surprenant que le solo que l'on entend sur Unforgiven soit tiré d'une seule prise

Ba justement, il dit dans une interview que le solo de "the unforgiven" est un des rares qu'il ai réussi du premier coup...
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
tu peux le voir dans la video qu'ils ont sortis au moment ou la black album sortait.
C'est toute la conception de l'album, et les à cotés qui étaient filmés plus les premieres tournées du black album, la folie ambiante...
Tres bon rockumentaire.

ps: Aimer Mettalica ou pas c'est une chose dire qu'ils ne sont pas bon en Live alors que c'est une de leurs plus grandes force est une heresie, a mon sens.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
désolé je dis simplement mon ressenti après avoir regarder un live a la tv ,et puis tu sais regarder un live a la tv te permet vraimant de faire attention a ce qui est joué ,si tu es dans le publique c'est different tu es pris dans l'ambiance créé par le publique mais quand tu es dans ton canapé bein tu fais plus attention et donc de mon avis je dis que c'etait nul et crade ,je reconnais leurs compos et le talent qu'ils ont mais en studio pas en concert ,il y a beaucoup de groupe qui ne savent pas recréé l'atmosphère qui reigne sur leur cd c'est une réalitée et mettalica pour moi en fais partie
moreaud1972@yahoo.fr
Cowboyfromhell6
Le nom exact de la vidéo qui est en deux volumes s'appelle : Un an et demi de la vie de metallica tu pourras y retrouver toute la production du black album, à noter qu'un autre DVD existe dans la collection classic albums dans lequel le groupe discute en écoutant le master du black album. Bien plus interressant à mon sens que some kind of monster mais c'est un autre débat...
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
je n'irai pas a ton encontre seulement je dirai qu'un live ne vaut d'etre vu que si il a été vécu...
La fonction premiere du live n'est pas d'etre vendu en dvd (ca c'est le marketing) mais plutot une maniere de comunier avec son public...
Je ne dis pas qu'il faut absolument etre allé voir un groupe en live pour apprecier un live a la télé mais bon ca aide...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
aaaaa a écrit :
désolé je dis simplement mon ressenti après avoir regarder un live a la tv ,et puis tu sais regarder un live a la tv te permet vraimant de faire attention a ce qui est joué ,si tu es dans le publique c'est different tu es pris dans l'ambiance créé par le publique mais quand tu es dans ton canapé bein tu fais plus attention et donc de mon avis je dis que c'etait nul et crade ,je reconnais leurs compos et le talent qu'ils ont mais en studio pas en concert ,il y a beaucoup de groupe qui ne savent pas recréé l'atmosphère qui reigne sur leur cd c'est une réalitée et mettalica pour moi en fais partie

tu as peut etre pas regardé le bon live...

y'a des fois ou les groupes ne sont pas en forme!!!

je dis ça parceque même les anti metallica reconnaissent la puissance qu'a (ou avait) le groupe sur scène.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
ok mais ca ne change pas ,si je vais voir un groupe que j'aime je veux voir et enttendre de la bonne musique bien faite pas des chansons mal interpreté c'est ce foutre de son publique (le prix de la place pour mettalica ne dois pas être donné ) enfin comme je disais plus haut chacun ca vision d'un bon concert si la tienne est juste de voir ton groupe preferé sur scene même si ils sacagent leurs chansons bein c'est cool mais moi quand je me deplace c'est pour l'ambiance mais avant tout pour la qualitée du spectacle

je ne dis pas que mettalica c'est nul ,non, j'aime bien certain truc d'eux en studio mais les concerts non je n'aime pas ,je suis fan de srv mais je sais que je n'aime pas trop l'écouter en studio lui c'est en concert que je l'aime voila je ne cherche pas a casser ton groupe j'exprime mon avis
moreaud1972@yahoo.fr
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
y'a pas de problème!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...