Solo démodé?

santana.nana
Voila

Pensez vous que les solos sont toujours d'actualité dans la musique d'aujourd'hui?

Pour ma part je pense qu'ils sont mis de coté de + en + par rapport aux années d'or les années 70

Si on écoute les groupes actuels on peut s'en rendre compte facilement que le solo devient démodé. ex: lookez les groupes dans ma signature par ex

pour ma part je les met un peu de coté ces temps ci et me concentre plus l'aspect de la chanson meme

Voila j'attend vos avis...
Bons17
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bons17
    le
Y'a des tas de groupes qui ont des soli mais ils sont pas à la mode. En tout cas pour ma part, si un groupe met des soli, tout de suite ça fait un plus. Et si je puis me permettre, il arrive qu'il y ait des soli chez Muse et Radiohead...
Tous les chemins mènent au Rhum
Gorghor
  • Publié par
    Gorghor
    le
disons que pendant les années 70 et 80, en général chaque chanson avait un solo, et pour faire court, la vague nirvana les a plus ou moins fait tomber en désuétude, et on passé à l'excès inverse, plus de solos du tout (voir pop rock, neo metal, etc...). Maintenant je pense que ca revient doucement, et que la tendance serait de mettre un solo si il apporte vraiment un plus à la chanson. Mais il reste toujours des secteurs de la musique dans lesquels il yaura toujours des solos, et d'autres où on en fera pratiquement jamais.
Nobody F*#%$ With The Jesus

SVP aidez-moi pour mon mémoire, ça ne prend que 5 min!
http://www.surveymonkey.com/s.(...)3d_3d
Plus d'infos ici: https://www.guitariste.com/for(...)35933
masterjm
sid vicious a écrit :
tu ecoutes les mauvais groupes ces pour ca !!

C'est clair je crois qu'il n'y a rien d'autre à ajouter...
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
philippe1658
bah 'faut dire que les moule burnes en cuir c'est démodé. En plus pyngwie ça le boudine.
C'est pas parce qu'on fait pas de solo qu'on est mauvais. Les gratteux comme ceux de gojira ou nostromo ont une technique main droite hallucinante. 'y a qu'à écouter l'unplugged de nostromo pour s'en rendre compte (l'acoustique ça pardonne pas).
Après c'est une question de goûts (comme d'hab)
gorillaz
ya plus de solo parce qu 'en ce moment c 'est la course aux trucs nuls !!!! les solos de gratte c 'est le meilleur passage d 'une chanson !!!! et quand j' ecoute les solos minables des pixies, nirvana ,muse et tous les groupes qui n' ent font pas du tout faute de manque de virtuosité ca me fout vraiment les boules !!c 'est une preuve evidente du manque d' engagement du groupe envers son publique !!! le pire c 'est que les gens sont conditionés par la médiocrité !!
james51000
moi j'aime beaucoup edguy qui sont pas mal technique mais pas trop
et ils sont loin d'avoir un look retro
et quand on voit les clips c'est plutot des sacrés deconneurs
pas besoin de faire les tueurs de bac a sable avec un gros son et deux pauvres accords
le solo c'est tjs le passage que j'attends le plus meme si il est court mais bien intégré dans la melodie

franchement ecoute d'autre chose ,y a pas que la télé et la radio

muse je connais meme pas
megayoung_91
ecoute ac/dc si tu veux des solos indemodables
JimmyPage
Rhoooo et j'hallucine que personne n'ai encore cité Dream Theater et ces solos instrumentaux (surtout ceux de piano et guitare) magnifissimes. Moi c'est ce qui me vient a l'esprit direct en tout cas.
J'ai jamais vu un groupe ou chacun exploite autant son instrument !!!
santana.nana
gorillaz a écrit :
ya plus de solo parce qu 'en ce moment c 'est la course aux trucs nuls !!!! les solos de gratte c 'est le meilleur passage d 'une chanson !!!! et quand j' ecoute les solos minables des pixies, nirvana ,muse et tous les groupes qui n' ent font pas du tout faute de manque de virtuosité ca me fout vraiment les boules !!c 'est une preuve evidente du manque d' engagement du groupe envers son publique !!! le pire c 'est que les gens sont conditionés par la médiocrité !!

Ce sera pas toi le minable, monsieur est pas content parceque Pixies et Muse tapent pas des solos, tu vois je vois mal un solo de gratte dans du Pixies.
C'est pas leur style, ta critique est débile a mon avis t un musicos super frustré
santana.nana
pis je critique pas les solos je lance un débat.

Moi je suis fan de Ac/dc et leur solos mais por moi actuellement les solos disparaissent et ceux qui prétendent que faire un solo est etre musiciens se trompent.
C'est carrément bidon comme propos pas besoin de shreddeurs pas attirer la foule si certains pensent comme ca je crois qu'ils ont rien piger a la zik

Citation:
franchement ecoute d'autre chose ,y a pas que la télé et la radio

t'inkiete pas pour moi j'écoute pas mal de truc différent, je dois dire que Mtv est pas ma tasse de thé
Doc Loco
Un solo doit faire partie intégrante du morceau, en être un élément indispensable ... ou ne pas être. Si un morceau ne nécessite pas un solo, en mettre un pour la forme est une erreur. Mais ne pas mettre de solo alors que toute la progression du morceau en réclame un est aussi une erreur. De plus, un solo ne doit jamais être une démonstration gratuite mais refléter l'ambiance, le climax , l'esprit du morceau: en ce sens, on apréciera autant l'extraordinaire solo virtuose de Blackmore sur "Highway star" que la rage sur deux notes de Neil Young dans "Rockin' in the free world" : tous deux ont parfaitement compris ce que leurs morceaux respectifs demandaientt (exigeaient?).

Oh, et puis, réécoutez "Something" et admettez qu'un solo peut être un chef d'oeuvre en soi, contenant autant d'idées à la note que la carrière complète de certains besogneux.
gorillaz
Quand les fans de muse font de la psychologie atention les yeux !! mdr

En ce moment sur bla bla et guitare...