Solo facile pour débutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisFloyd
@wep merci doc c'était bien sur sous entendu vu que le solo n'existe que pour la version des gun's^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
MonsieurMalabar
Let it be.
Assez lent, des petites phrases, sur la penta. Et gratifiant parce que connu par tout le monde.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Fenson66 a écrit :
Slayerdeth974 a écrit :
Fenson66 a écrit :
Citation:
"iron maiden-fear of the dark","iron maiden-2 minutes to midnight"qui est plus rapide mais les plans sont pas trés variés.

Tu penses que ce sont des soli de débutants ça ?

Bah moi j'ai débuté avec ça,si on connait ses gammes c'est pas trop compliqué,humm...

Le solo de nothing else matters(Metallica)aussi est assez simple

Bah écoute, si t'as réussi à jouer ça quand tu as débuté je dis chapeau ! Pour ceux qui ne connaitraient pas :

C'est souvent le probleme aussi sur ce forum entre ce que les gens pensent savoir jouer et la realité quand tu les ecoutes
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
il sont tous classe merci beaucoup, je vais tous les essayer

mais pour les solo de maiden je me doutais un peu que c'était pas de mon niveau
Seb711
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Seb711
    le
Let it be je confirme, ca sonne bien et on l a bien dans la tete apres
Je suis dans la meme cas j en cherche d autres ^^
Geek-Tariste
ChrisFloyd
Le solo de another brick in the wall de pink floyd est pas violent non si tu y vas doucement en découpant.
C'est lent donc cool pour apprendre.

Bon courage
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
staggman
En rock, si tu es vraiment novice, y'a un petit solo dans la chanson de Joan Jett "I love R&R" en plus la chanson est très facile.
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
Invité
Certains soli qui peuvent paraitre costauds peuvent être bien appréhender, même en débutant, le tout étant souvent de les commencer à un tempo bien plus faible, mais tout en gardant le rythme et les intervalles (ça c'est plus dur!)

Guitar pro peut bien aider là dessus, tu règle le tempo que tu veux et tu laisses la guitare rythmique et autres instrus nécessaires en fond.

Par exemple le solo de Stairway to Heaven n'est pas compliqué au final, en tout cas à rendre de manière correcte et en rythme.
J'aime aussi particulièrementle solo intermédiaire de Master of Puppets (celui de James) qui està mon avis réalisable assez vite.

Après d'autres soli paraissent simples à l'écoute, et sont ignobles en vrai à jouer de manière correcte, j'ai en tête comme ça celui de Comfortably Numb de Pink Floyd!

Au final, je pense que l'important et de choisir un solo que tu aimes, et de voir si tu peux le jouer à tempo réduit en suivant les instrus, puis tâcher d'atteindre le vrai tempo au fur et à mesure.
A mon sens, jouer ce qu'on aime reste capital, le tout étant de se rendre compte si l'on peut le faire...
soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le
ac/dc rock'n'roll singer
par contre comme souvent chez ac/dc le plus dur est de faire sonner et la mise en place.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
coxy-ben
le solo de "guardian of asgaard" d'Amon Amarth,

assez lent, et pas trop compliqué....

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le
Je crois qu'un de mes premier solo c'était celui de "You Shook Me All Night Long" d'AC/DC. Je le trouve pas ultra compliqué à jouer. Le mieux c'est d'apprendre ceux des chansons que tu écoutes. Si tu vois que c'est vraiment pas à ta portée, même en ralentissant le tempo, tu le mets de côté et tu ré-essaye dans six mois. Et tu fais ça jusqu'à ce que tu y arrives.
Vive Star Wars 8
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
ChrisFloyd a écrit :
Le solo de another brick in the wall de pink floyd est pas violent non si tu y vas doucement en découpant.
C'est lent donc cool pour apprendre.

Bon courage

Pour les bends divers et variés, jusqu'à 2 tons 1/2 de mémoire, c'est pas le solo que je recommanderais à un débutant!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Nicolopoulos
Le solo de "The man who sold the world" version unplugged de Nirvana...mais alors c'est du débutant de chez débutant.

Le premier solo de "Shine on your crazy diamond" est abordable.

Autrement en ce qui concerne "Fear of the Dark" d'IMaiden, il y a des phrases intéressantes à bosser pour un débutant l'interlude avant le premier solo par exemple...Mais c'est surtout sur "Afraid to shoot strangers" du même groupe que ces phrases sont cool à jouer en même temps que le disque...celles de l'intro, après le deuxième refrain, après le premier solo et après le dernier solo. Ces petites phrases peuvent s'apparenter à une bonne éntrée en matière pour les solos.

Pour ma part le premier solo que j'ai vraiment bossé au début a été le second solo de "A tout le monde" de Megadeth...un très bon exercice.

PRS Tremonti 10Top Charcoal Burst

Nouvelle compo (via Shure SM7B) :
http://emaohm.musicblog.fr/339(...)-ONE/

Chanteur du groupe "Meet Rael at the Golf" :
https://soundcloud.com/#mratg/(...)r-him
https://soundcloud.com/#mratg/(...)-love

En ce moment sur bla bla et guitare...