SOLO pour débutant

fender_Niels
voila sa va faire 7mois que je joue et je suis super motivé pr progresser
et pr aprendre de bon petit solo je jou deja celui de layla(clapton) de sweet child o'mine(gun) et bien dotre
mais je narive plus a trouver
des solos qui me font vibrer
auriez quelque suggestion de bon solo pas trop difficile.??
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
Bouriquet
smoke on the water et europa de santana
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Belgian_PEPSI
ouais moi aussi je cherche des solis pas trop dur (je joue celui de bed of razors pas trop mal, je maitrise celui de californication assez bien et je joue celui de higway to hell mais il sonne pas encore vraiment...)
Plutot dans le heavy metal et le hard rock si possible! (iron maiden, acdc, manowar, megadeth,...)
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
fender_Niels
jai apri celui des stairway to heaven qui est pas tro dur mé jariv pas a le faire sonné comme sur les version live
je croi que ce qui me manque c'est la gibson double neck
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
  • Publié par
    olpho_O
    le
teen spirit lol ya rien de plus simple
Mopral a finit Baten Kaitos et Tales of Symphonia !
Mopral est fier !
fender_Niels
lol oui mais c'est tellement simple que je qualifirai plutot se pseudo solo
de riff lol
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
Bouriquet
fender_usa a écrit :
lol oui mais c'est tellement simple que je qualifirai plutot se pseudo solo
de riff lol

attaque toi a du van halen sinon
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Billy Haze
island in the sun ou beverly hills de weezer

ils sont même plus facile que smell like teen spirit
Always Root For The Underdog
Nightreaper
"as i am " de dream theater ok je
stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le
"voila sa va faire 7mois que je joue et je suis super motivé pr progresser
et pr aprendre de bon petit solo je jou deja celui de layla(clapton) de sweet child o'mine(gun) et bien dotre "

"stairway to heaven qui est pas tro dur mé jariv pas a le faire sonné comme sur les version live
je croi que ce qui me manque c'est la gibson double neck " (Au bout de 7mois de gratte je pense que c'est seulement la gibson quil te manque, bien sur. )

Tenons nous un nouveau petit genie-virtuose precoce de la guitare
née avec six index a la main gauche?

je veut pas faire le lourd mais jetais un peu comme toi un debutant qui se precipite un peu trop, c'est tellemnt ingrat quans tu te rend compte quen fait be non tu sait rien jouer, tu sait juste posé tes gros doigt degeulasse la ou guitar pro tindique quil faut les poser.. Enregistre toi... je sait, c'est dur..
Incroyab'
toshiya
  • Special Total utilisateur
stelio a écrit :
"voila sa va faire 7mois que je joue et je suis super motivé pr progresser
et pr aprendre de bon petit solo je jou deja celui de layla(clapton) de sweet child o'mine(gun) et bien dotre "

"stairway to heaven qui est pas tro dur mé jariv pas a le faire sonné comme sur les version live
je croi que ce qui me manque c'est la gibson double neck " (Au bout de 7mois de gratte je pense que c'est seulement la gibson quil te manque, bien sur. )

Tenons nous un nouveau petit genie-virtuose precoce de la guitare
née avec six index a la main gauche?

je veut pas faire le lourd mais jetais un peu comme toi un debutant qui se precipite un peu trop, c'est tellemnt ingrat quans tu te rend compte quen fait be non tu sait rien jouer, tu sait juste posé tes gros doigt degeulasse la ou guitar pro tindique quil faut les poser.. Enregistre toi... je sait, c'est dur..

LOL t"est dur quand meme la mec =X

Mais bon ... Qui n'a jamais pété plus haut que son cul une fois qu'il avait fait un solo sans se tromper sur aucun accord ? Je pense que c'est ca qu'il se passe sur lui lol.

Soit un peu plus tendre avec lui hein Keep it cool =)
TommyB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    TommyB
    le
Ah ça oui qd tu t'enregistre tu te rend compte qu'en fait t'es tout crado pis tu fais rien ressentir....ENfin pour ma part lol...

Mais bon, peut etre est il vraiment doué, met un MP3 qu'on voit
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
alien_surfing
pourquoi tant de Haine..?

Pour tes solos, t'en as des sympas à jouer chez les guns (knockin', 14 years...)

Alien
yakuru
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yakuru
    le
Le + dur avec les solos c'est de les placer... Prends la rythmique midi de guitar pro et enregistre toi faire le solo dessus, il y a fort à parier que même si les notes sont bonnes, il ne sera carrément pas en rythme.

C'est un tres bon entrainement que d'essayer de jouer les solos sur un back track (guitar pro par exemple, en coupant le son de la guitare solo bien sûr!) et le fait de s'enregister révele tout plein de défauts dont on se rend pas compte quand on joue!

Bon courage, bosse déjà bien les solos que tu sais à peu pres jouer.

Sinon ya le solo de nothing else matters de metallica qui est sympa et pas si evident que ca.

Pour t'enregistrer, je te conseille le logiciel Quartz Studio (freeware, tu pourras le trouver sur www.telecharger.com )

En ce moment sur bla bla et guitare...