Son Cacophony

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 02 Fév 2006, 01:06
disons que cet avis concerne essentiellement les EMG qui sont assez hifi. Mais là en l'occurence le concept n'est pas le même, ce sont des micros "tradi" avec un système de préamplification derrière

Après si tu es "frileux" tu peux te passer du système de préamp (c'est dommage à mon avis mais je peux comprendre ) et simplement te doter des micros...

heh, c'est celle-là ta gratte?

si oui, quasiment pas besoin de percer à part pour les deux switches en plus, mais bon apparemment elle est piezo donc ca ca va poser probleme...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Zey
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zey
    le
Ah, ben comme ça c'est réglé...

Et qu'elle sera le résultat sans la préamp ? Qui je suppose colore le son des micro.
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
Sans le préamp, tu ne perdras pas vraiment en qualité sonore. Ce que tu vas perdre sont les options (tone actif, splits, etc...) et tu devrais avoir un son un peu moins compressé, plus dynamique...
Zey
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zey
    le
ok. Comme je vois que tu es calé niveau matos, j'aurai une petite question de débutant ^^

Pourquoi un micro chevalet sonne-t-il plus aigu ?
Est-ce que c'est possible de placer un micro normalement destiné à être en chavalet en position manche ?
Ca m'arrangerait ^^
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
Tu peux tout à fait inverser micros chevalet et manche, les résultats seront inattendus mais ca fonctionnera. Certains micros comme le dimarzio super disto sont d'ailleurs adaptés aux deux positions.

Ceci dit, ce n'est pas le micro chevalet en lui même qui sonne plus aigu, mais la corde elle-même le son en divers endroits de la corde est différent car ce ne sont pas les mêmes harmoniques qui passent. C'est pour ca notamment que bassistes et guitaristes classiques notamment font varier leurs sonorités en jouant plus ou pmoins près du chevalet...
Tom Stöne
Le son de cacophony qui me fait le plus d'effet son les sons clairs qu'ils arrivent a avoir, je me demande qu'es qu'il utilisent pout par exemple faire les accord dans X-ray eyes à 2 min 30, ce sont clair est ultra ultra cristalin. Les sons clair qu'il y a la fin de Black cat ou encore dans la musique Images qui est magnifique.
On retrouve moins ces sons clairs dans le premier album qui est un mythe à mes yeux (plutot mes oreilles), peut etre au debut de the ninja mais ca n'est pas aussi cristalin que sur le 2eme album.
A ce propos j'ai apris la musique concerto, mais certain passages me semblent injouables sur la partition gp que j'ai, quelqu'un aurait il une partition jouable de ce morceau ?
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
Pour les clean dont tu parles pour moi ce sont clairement des folk, peut-être même des 12 cordes. Sauf dans images ou ce son clair beaucoup plus rond vient clairement d'une électrique en clair dans un ampli.... et à mon avis c'est sur des chansons comme celles-ci que l'utilisation du preamp carvin se fait le plus sentir, clair rond et compressé avec sans doute utilisation de l'EQ active....

En ce moment sur bla bla et guitare...