Son de l'album "Let there be rock" d'AC/DC

Rappel du dernier message de la page précédente :
LionHell
youri de groote a écrit :
arf c'est sûr que le live "If you want blood,..." est un chef d'oeuvre, longtemps considéré comme le meilleur live de tous les temps.
Raaa et Riff Raff, quel chef d'oeuvre....

Je parlais de Let There Be Rock - The movie !
Sinon en album live, mon préféré est également IYWB !
Avec ce Rocker pour terminer qui me fera toujours autant d'effets !
Sinon c'est sur que l'époque Bon scott est ma préféré. Mais je suis également bien content de la relève qu'ils ont eu !
oups ça par en HS la, on pourrait parler des heures sur ce groupe ... mais allez hop boulot
la pie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    la pie
    le
Selon la légende ,lors de l'enregistrement y a le marshall d'Angus qui a pris feu et Malcolm lui a dit de continuer car le son etait terrible
Citation:
Le mini Ep intitulé "Jailbreak" avec le morceau Soul Stripper, est super aussi.

Ce solo jcrois que c'est Malcolm qui le fait ,ou alors You Aint Got A Hold On Me ?je sais plus.
Touche à tout, bon à rien
=Gypsy=
Let There Be Rock a un certain charme en effet. Je le considère comme le juste prédecesseur (l'avant goût en quelque sorte) d'un album encore plus 'raw' avec des guitares encore plus distordues et un son encore plus ''dégueulasse''. Je parle bien sûr de Powerage :wink ! Parfois, on a l'impression que cet album a été enregistré en 1 prise (en réalité, il a été enregistré en 1 semaine à peine). L'album contient pas mal de pains (écoutez le solo de Kicked In The Teeth,y'a pas plus 'a l'arrache' que ca) mais c'est ce qui fait son charme aussi. Des morceaux comme Kicked In The Teeth & Riff Raff 'transpirent' d'énergie.

Leur meilleur album (selon moi bien sur !)

...
arf c'est sûr que le live "If you want blood,..." est un chef d'oeuvre, longtemps considéré comme le meilleur live de tous les temps.
...

Riff Raff, c'est Powerage !

Citation:
Ce solo jcrois que c'est Malcolm qui le fait ,ou alors You Aint Got A Hold On Me ?je sais plus.

Au débuts d'AC/DC, il jouait quelques solos en live (regarde Show Business sur Family Jewels par exemple, c'est Malcolm qui fait le solo !) mais la boisson l'a contraint à arreter les solis.

Malcolm joue donc les solos sur les versions studios de 'Show Business' , 'You Ain't Got A Hold On Me' et 'Soul Stripper' On retrouve tout ces titres sur '74 Jailbreak (qui, comme son nom l'indique, n'est pas sorti en '74 mais en '84)
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
luna jena
sur powerage, "down payment blues" c'est une perle ce morceau
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Youri De Groote
=Gypsy= a écrit :
Let There Be Rock a un certain charme en effet. Je le considère comme le juste prédecesseur (l'avant goût en quelque sorte) d'un album encore plus 'raw' avec des guitares encore plus distordues et un son encore plus ''dégueulasse''. Je parle bien sûr de Powerage :wink ! Parfois, on a l'impression que cet album a été enregistré en 1 prise (en réalité, il a été enregistré en 1 semaine à peine). L'album contient pas mal de pains (écoutez le solo de Kicked In The Teeth,y'a pas plus 'a l'arrache' que ca) mais c'est ce qui fait son charme aussi. Des morceaux comme Kicked In The Teeth & Riff Raff 'transpirent' d'énergie.

Leur meilleur album (selon moi bien sur !)

...
...

Riff Raff, c'est Powerage !

Pardon gypsie, me suis aml exprimé >je sais sais bien que Riff Raff est sur Powerage .. je parlais de l'album live (If you want blood, juste au-dessus) et précisais : riff raff quel chef d'oeuvre = sur l'album live...

D'ailleurs regardez-t-y pas c'qu'on trouve quand on cherche 2 secondes... C'est du vieux!!! (comment chui troooOoop fière là >> et comment j'vais m'faire massacrer par plus fan que moi...)
*
Artiste Vigier - Brunetti - Roland / Boss
Faut essayer! ;-)
Hop : www.facebook.com/youridegroote
MalcDom
  • Special Ultra utilisateur
AC/DC c'est comme le cochon: tout est bon !!
Mais comme dans le cochon certains morceaux sont meilleurs que d'autres. Comme bon nombre d'entre vous j'aime particulièrement les albums antérieurs à Highway To Hell. Tout y est: le son, l'attitude, les influences bluesy,...
A cette époque les frangins avaient une créativité débordante. De torrent fougueux ils sont devenus fleuve, gagnant en puissance ce qu'ils ont perdu en énergie brute.
Ils ont sorti plus d'un album par an entre High Voltage et HTH !!! Cela explique également le son "brut" de LTBR: pas le temps !
Quand je pense qu'on attend le prochain album depuis 6 ans ...

J'arrête car le hors-sujet nous guette
Sardaukar6
Petit déterrage pour un sujet qui le merite, reecouté en vinyle aujourd'hui, leur son est monumental, la saturation des guitares est d'une richesse inouie, ce qui m'amene toujours à me demander comment simplement avec un marshall et une SG Angus a un son pareil.
J'ai testé un JCM 2000 TSL avec ma SG et j'ai cété deçu du son, j'ai opté pour un classic 30.
Bref le son de let there be rock gardera son secret
The flame still burn
Stilwell
Il jouait sur un JTM 45 me semble-t-il. Je pense que c'est assez différent d'un JCM 2000 non ?
Doc Loco
John Stilwell a écrit :
Il jouait sur un JTM 45 me semble-t-il. Je pense que c'est assez différent d'un JCM 2000 non ?

Non, ce n'est pas un JTM45, je connais bien la bête, je suis assez formel. C'est probablement un plexi 50, voire un JMP50 et effectivement, volleback ("à fond" en bruxellois ), avec une SG ça donne ça. Mais vaut mieux pas être à côté .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lartistafred
Pour le coup, j'aurai un peu le même argument que ceux qui reprochent au dernier métallica d'être "trop" saturé......

Je trouve que "Let there be rock" est trop saturé pour un album d'ACDC période Bon Scott...

Le suivant, "Highway to hell" l'est moins et va mieux avec la voix de Bon...

Les chansons de "Let there be rock" sont géniales, mais les guitares sont un poil trop saturées je trouve....
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Stilwell
Doc Loco a écrit :
John Stilwell a écrit :

Non, ce n'est pas un JTM45, je connais bien la bête, je suis assez formel. C'est probablement un plexi 50, voire un JMP50 et effectivement, volleback ("à fond" en bruxellois ), avec une SG ça donne ça. Mais vaut mieux pas être à côté .

Au temps pour moi Doc.
Doc Loco
pasquinel a écrit :
Pour le coup, j'aurai un peu le même argument que ceux qui reprochent au dernier métallica d'être "trop" saturé......

Je trouve que "Let there be rock" est trop saturé pour un album d'ACDC période Bon Scott...

Le suivant, "Highway to hell" l'est moins et va mieux avec la voix de Bon...

Les chansons de "Let there be rock" sont géniales, mais les guitares sont un poil trop saturées je trouve....

Le suivant, c'est Powerage.

Quant à "Highway to hell", il marque le changement de producteurs: de Vanda & Young (Harry Vanda et Georges Young, ex-Easybeats et pour le second grand frère des deux affreux) - trop occupés sur un projet parallèle (qui fera d'ailleurs un carton, Flash and the pan) - on passe à Mutt Lange, célèbre pour son son plus lisse et FMisé. Le but était de conquérir le monde en proposant un son "radio-friendly" et ce but fut atteint ... mais personellement je rêve d'un "highway to hell" avec le son de "Let there be rock" - ce serait la tuerie ultime.

(si tu trouves les grattes de "Let there be rock" trop saturées, tu devrais plutôt te mettre à Barclay James Harvest. Dans leur période pas trop agressive surtout )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lartistafred
Désolé pour l'erreur de chronologie...

Je trouve let there be rock trop saturé niveau guitares pour un album période Bon Scott...et que ça n'allait pas avec le chant de Bon.

Avec Brian Johnson, Ils ont pu se permettre de sortir la grosse artillerie, et ça allait bien avec...quoi si tu prends un album comme "the razor"s edge", le son reste moins saturé niveau grattes que "let there be rock", et ce n'est pas un mal.

C'est tout...J'écoute du Slayer, Sépultura et Death de puis bien longtemps, hein, j'ai les oreilles blindées
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Wild Crew
Moi j'trouve que chaque album du groupe adopte un son différent.

Prenons Let There Be Rock qui a un son bien saturé et crade, ensuite Powerage qui développe plus d'écho et de gain, et Highway To Hell qui lui adopte un son assez péchu et sec doté d'une reverb plutôt entrainante.

Enfin j'sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais j'trouve cette façon d'enregistrer assez diversifiée, et c'est ça que j'aime chez eux
lartistafred
Oui, ce sont avant tout des choix artistiques, et comme tout choix artistique, aucun ne plait à tout le monde....

Et c'est tant mieux

Tom PLATZ

En ce moment sur bla bla et guitare...