Let There Be Rock a un certain charme en effet. Je le considère comme le juste prédecesseur (l'avant goût en quelque sorte) d'un album encore plus 'raw' avec des guitares encore plus distordues et un son encore plus ''dégueulasse''. Je parle bien sûr de Powerage :wink ! Parfois, on a l'impression que cet album a été enregistré en 1 prise (en réalité, il a été enregistré en 1 semaine à peine). L'album contient pas mal de pains (écoutez le solo de Kicked In The Teeth,y'a pas plus 'a l'arrache' que ca) mais c'est ce qui fait son charme aussi. Des morceaux comme Kicked In The Teeth & Riff Raff 'transpirent' d'énergie.
Leur meilleur album (selon moi bien sur !)
youri de groote a écrit :
...
arf c'est sûr que le live "If you want blood,..." est un chef d'oeuvre, longtemps considéré comme le meilleur live de tous les temps.
Raaa et Riff Raff, quel chef d'oeuvre....
...
Riff Raff, c'est Powerage !
Citation:
Ce solo jcrois que c'est Malcolm qui le fait ,ou alors You Aint Got A Hold On Me ?je sais plus.
Au débuts d'AC/DC, il jouait quelques solos en live (regarde Show Business sur Family Jewels par exemple, c'est Malcolm qui fait le solo !) mais la boisson l'a contraint à arreter les solis.
Malcolm joue donc les solos sur les versions studios de 'Show Business' , 'You Ain't Got A Hold On Me' et 'Soul Stripper'
On retrouve tout ces titres sur
'74 Jailbreak (qui, comme son nom l'indique, n'est pas sorti en '74 mais en '84)