Son de l'album "Let there be rock" d'AC/DC

Rappel du dernier message de la page précédente :
lartistafred
Oui, ce sont avant tout des choix artistiques, et comme tout choix artistique, aucun ne plait à tout le monde....

Et c'est tant mieux
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Doc Loco
pasquinel a écrit :
Désolé pour l'erreur de chronologie...

Je trouve let there be rock trop saturé niveau guitares pour un album période Bon Scott...et que ça n'allait pas avec le chant de Bon.

Avec Brian Johnson, Ils ont pu se permettre de sortir la grosse artillerie, et ça allait bien avec...quoi si tu prends un album comme "the razor"s edge", le son reste moins saturé niveau grattes que "let there be rock", et ce n'est pas un mal.

C'est tout...J'écoute du Slayer, Sépultura et Death de puis bien longtemps, hein, j'ai les oreilles blindées


C'est une question de goûts sans aucun doute . Mais j'aime viscéralement ce son un peu sale et monstrueusement puissant de Let there be rock (attention: je précise que je me base sur la version LP que je possède depuis sa sortie - je ne sais pas ce que donne le transfert sur CD, si ça se trouve il est foireux et expliquerait nos divergences -il est clair qu'un son plus compressé et lissé comme celui de Highway to hell passe certainement mieux en CD).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur bla bla et guitare...