youri de groote a écrit :
LionHell a écrit :
Rien à ajouter de plus, cette album (studio) est un monument, avec également un petit penchant pour powerage!
De plus en prenant le live du même nom, on a le meilleur d'AC/DC !
Crapsody in Blue est une superbe chanson, un petit peu dans la lignée de "Ride On", non?
arf c'est sûr que le live "If you want blood,..." est un chef d'oeuvre, longtemps considéré comme le meilleur live de tous les temps.
Raaa et Riff Raff, quel chef d'oeuvre....
Pour ma part, je trouve quand même que la prod de l'album highway To Hell, même si pour certain très/trop commerciale est un véritable bijou pour l'époque. Mr Lange, quel Taaaalent.
Ce que je trouve fort également, c'est que suite au décés de Scott, le groupe a eu l'intelligence de prendre un chanteur qui était tout, sauf un ersatz de Scott, et d'arriver avec ce "retour au noir" fracassant.
Pour beaucoup, le chanteur du groupe c'est Johnson et c'est vrai que ça fait quand même plus de 20 ans qu'il est là et bien là... Mais bon, rien à faire, je penche + pour Scott, et les excés qui l'accompagnaient.
Et son meilleur solo au père Angus?
Je dirai sans doute "Squealer" absolument extraordinaire... Rappelons qu'il n'a même pas 20 ans dessus... Quelle baffe.
Le mini Ep intitulé "Jailbreak" avec le morceau Soul Stripper, est super aussi.
Bon oui, je suis un grand fan...
edit : pardon, me rend compte que je sors un peu du sujet... Raaa c'est la passion qui m'emballe!
l'album highway to hell est monumental bien entendu , et je tripe carrement sur "night prowler" , et sur la voix de bon scott , et sur les intervention d'angus (quels bend et vibrato au depart !!!!