Son de l'album "Let there be rock" d'AC/DC

ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le
Bonsoir,

Je me demandais comment était produit ce son si "dégueulasse" (mais que j'aime bien) sur cet album "let there be rock!"
J'ai du mal à croire que ce soit la SG branchée directement dans le marshall. Vous pensez qu'il y a une fuzz?

Merci pour vos réponses
ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le
A bon, tu crois. Je trouve que sur cet album la guitare a vraiment un son different des autres albums. Mais bon c'est pas grave, c'était juste par curiosité
MalcDom
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    MalcDom
    le
Ktophe tu as raison sur un point, le son de cet album est différent: plus sale, aigü, bref un son très brut, encore moins produit que d'ordinaire. C'est encore plus flagrant sur le pressage US.
Du coup on entend tout ce qui fait le charme des boys: quelques pains, des coups sur les cercles de la caisse claire, etc...
Cet album est celui qui contient le plus de tubes qui font désormais partie de leur set-list (Let There Be Rock, Bad Boy Boogie, Whole Lotta Rosie, ...). Un mustn sorti en pleine période punk ce qui peut expliquer la couleur particulière du son.
Doc Loco
MalcDom a écrit :
Ktophe tu as raison sur un point, le son de cet album est différent: plus sale, aigü, bref un son très brut, encore moins produit que d'ordinaire. C'est encore plus flagrant sur le pressage US.
Du coup on entend tout ce qui fait le charme des boys: quelques pains, des coups sur les cercles de la caisse claire, etc...
Cet album est celui qui contient le plus de tubes qui font désormais partie de leur set-list (Let There Be Rock, Bad Boy Boogie, Whole Lotta Rosie, ...). Un mustn sorti en pleine période punk ce qui peut expliquer la couleur particulière du son.

Le premier album d'ACDC que j'ai acheté (effectivement en pleine période punk, j'étais partagé entre ces deux tendances ) et pour moi le meilleur (studio). Une sauvagerie rarement atteinte et sans doute les meilleurs soli d'Angus et les meilleurs riffs de Malcolm. Live & raw in studio, parfaitement capté par les maîtres Vanda & Young (on ne chantera jamais assez leurs louanges!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
luna jena
Doc Loco a écrit :
et pour moi le meilleur (studio)..

+1

rhaaaa le solo de "go down" !!!
à noter que sur le vinyll y'avait un titre qui s'appelait "crabsody in blue" (j'me rappelle jamais de l'orthographe) et qui tuait grave
et sur les versions cd, pour une version que je ne connais pas ils ont mis "problem child" à la place (qui figurait normalement sur DDDDDC)

pour finir je trouve le titre "overdose "excellentissime de chez excellentissime

tiens rien que pour ça je me le reecoute !
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le
C'est clair, moi c'est mon album préféré! Il a un charme incroyable. A chaque fois que je l'écoute, j'ais envie d'acheter un "vieux" marshall et jouer sans m'arreter, tout à fond.
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
C'est également mon préféré.

Le morceau Let There Be Rock est pour moi un monument. Un riff assez simple mais plein de groove et le solo qui se finit avec plein de rage et d'énergie, c'est trop bon!
Le clip est énorme aussi. Avec le regretté Bon en prêtre qui arrache ensuite sa soutane en exhibant ses tatoos et les autres habillés en enfants de coeur j'adore!

Whole Lotta Rosie claque énormément aussi.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
gunsvl
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gunsvl
    le
rahhhhh .... cette album est l'album du siècle et quel son en effet
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
LionHell
Rien à ajouter de plus, cette album (studio) est un monument, avec également un petit penchant pour powerage!
De plus en prenant le live du même nom, on a le meilleur d'AC/DC !
ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le
Rien que la pochette, je la trouve vraiment splendide.

J'ai vraiment hate que la video du même nom sorte en DVD. Car ça aussi c'est quelque chose!
Youri De Groote
LionHell a écrit :
Rien à ajouter de plus, cette album (studio) est un monument, avec également un petit penchant pour powerage!

Crapsody in Blue est une superbe chanson, un petit peu dans la lignée de "Ride On", non?

arf c'est sûr que le live "If you want blood,..." est un chef d'oeuvre, longtemps considéré comme le meilleur live de tous les temps.
Raaa et Riff Raff, quel chef d'oeuvre....

Pour ma part, je trouve quand même que la prod de l'album highway To Hell, même si pour certain très/trop commerciale est un véritable bijou pour l'époque. Mr Lange, quel Taaaalent.
Ce que je trouve fort également, c'est que suite au décés de Scott, le groupe a eu l'intelligence de prendre un chanteur qui était tout, sauf un ersatz de Scott, et d'arriver avec ce "retour au noir" fracassant.
Pour beaucoup, le chanteur du groupe c'est Johnson et c'est vrai que ça fait quand même plus de 20 ans qu'il est là et bien là... Mais bon, rien à faire, je penche + pour Scott, et les excés qui l'accompagnaient.

Et son meilleur solo au père Angus?
Je dirai sans doute "Squealer" absolument extraordinaire... Rappelons qu'il n'a même pas 20 ans dessus... Quelle baffe.
Le mini Ep intitulé "Jailbreak" avec le morceau Soul Stripper, est super aussi.

Bon oui, je suis un grand fan...

edit : pardon, me rend compte que je sors un peu du sujet... Raaa c'est la passion qui m'emballe!
*
Artiste Vigier - Brunetti - Roland / Boss
Faut essayer! ;-)
Hop : www.facebook.com/youridegroote
ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le
C'est vrai que ce retour avec cet intro qui tue de "hells bells", moi ça me donne des frissons

A chaque fois que j'essai un ampli ou une grattre, je joue "hells bells", c'est pas compliqué et ça me procure un grand plaisir.
luna jena
youri de groote a écrit :
LionHell a écrit :

Crapsody in Blue est une superbe chanson, un petit peu dans la lignée de "Ride On", non?

arf c'est sûr que le live "If you want blood,..." est un chef d'oeuvre, longtemps considéré comme le meilleur live de tous les temps.
Raaa et Riff Raff, quel chef d'oeuvre....

Pour ma part, je trouve quand même que la prod de l'album highway To Hell, même si pour certain très/trop commerciale est un véritable bijou pour l'époque. Mr Lange, quel Taaaalent.
Ce que je trouve fort également, c'est que suite au décés de Scott, le groupe a eu l'intelligence de prendre un chanteur qui était tout, sauf un ersatz de Scott, et d'arriver avec ce "retour au noir" fracassant.
Pour beaucoup, le chanteur du groupe c'est Johnson et c'est vrai que ça fait quand même plus de 20 ans qu'il est là et bien là... Mais bon, rien à faire, je penche + pour Scott, et les excés qui l'accompagnaient.

Et son meilleur solo au père Angus?
Je dirai sans doute "Squealer" absolument extraordinaire... Rappelons qu'il n'a même pas 20 ans dessus... Quelle baffe.
Le mini Ep intitulé "Jailbreak" avec le morceau Soul Stripper, est super aussi.

Bon oui, je suis un grand fan...

edit : pardon, me rend compte que je sors un peu du sujet... Raaa c'est la passion qui m'emballe!

lol salut youri

l'album highway to hell est monumental bien entendu , et je tripe carrement sur "night prowler" , et sur la voix de bon scott , et sur les intervention d'angus (quels bend et vibrato au depart !!!! )

tiens j'vais me reecouter squealer
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=

En ce moment sur bla bla et guitare...