Sondage: un artiste reconnu peut-il s'exprimer sans retenue?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
La franchise à tout prix a un peu d'avance pour le moment...

Ced777
lesolistefou
Il faut dire ce que l'on pense sinon on fini par être un faux-cul... Moi je n'aime pas Hendrix et je le dit haut et fort...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
60/40 l'écart se creuse...

Ced777
DarkVadehors
La franchise que diable !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
LeBasNormand
j'ai répondu "oui", quand on voit l'état de certains fans ...
comme les acteurs ou n'importe quelle célébrité qui a une certaine influence, les artistes doivent mesurer en partie leurs propos selon moi .

Plus simplement, dans la vie courante, personne ne dit toujours ce qu'il pense, imaginez le foutoire : tout le monde se cracherait dessus ...
Avoir un minimum de retenue c'est respecter les autres non ???

( un peu d'indulgence sur mes propos étant donné l'heure tardive à laquelle je poste )
sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le
El Tanchos a écrit :
vaut mieux pas etre connu pour etre langue de pute.

:mdr:

Leeroy a écrit :
j'ai répondu "oui", quand on voit l'état de certains fans ...
comme les acteurs ou n'importe quelle célébrité qui a une certaine influence, les artistes doivent mesurer en partie leurs propos selon moi .

Ouai c'est sûr, mais chacun doit être capable de se détacher des propos des autres et se faire sa propore opinion.
Après ça dépend du contexte, si on te demande ton avis sur quelque chose de général, en politique ou ce genre de trucs, ya pas de raison de faire l'hypocrite, mais c'est clair que si on te demande de juger une personne ou son comportement par exemple ça peut déranger si ça lui fait du tort...
Donc selon moi ya un équilibre à trouver selon les situations.
Stratocasteur
je pense qu'il faut dire ce qu' on veut dire, mais uniquement ce qu'on veut dire, ce qu'on pense
pas de provoc gratuite quoi
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
UP pour ceux qui n'ont pas encore voté

Ced777
sarssipius
J'ai répondu seconde option... Parce que:

1- Il a le droit de dire ce qu'il pense

2- Je ne suis pas un veau qui va boire les paroles d'un mec aussi impressionnant soit-il... Au contraire je pense que ce genre de phrase peut faire réfléchir et aller se pencher sur le cas du mec...

3- Le jour où tout le monde sera consensuel... Bonjour l'ennui... Tout sera lisse et parfait... L'humanité sombrera dans un âge triste et sans gloire... Sombre dans son heureuse lumière de bon sentiments dégoulinant... Plus de créativité car plus ce moteur qu'est la critique et qui fait avancer les choses... Enfin je caricature mais je le pense...
Brosse moi dans le sens du poil et je me repose sur mes lauriers... Montre moi ce qui ne vas pas et là je te montre que je suis parfaitement capable de le surmonter... Enfin quelquechose dans le goût!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Pour une fois , Sarssipius, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi .

Sur les deux 1ers points, je te suis, mais sur le dernier, faut pas tomber dans l'extreme non plus.
On peut tres bien etre mesuré dans ses propos, sans pour autant tomber dans le consenuel et le conformisme absolu, et justement, à mon sens, ça demande plus d'intelligence que de "déballer" systématiquement ce qu'on pense sans réfléchir, ni à ce qu'on dit, ni aux conséquences.

Evidemment, la franchise est une qualité, mais savoir se mesurer dans ses propos, en temps voulu, recquiert plus d'efforts que de parler sans retenue, comme les enfants, finalement.
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Je rappelle que le sujet du sondage concerne les artistes célèbres. Ne pas généraliser à "nous dans la vie de tous les jours"...

Ced777
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Dans ce cas là, je dirais : à plus forte raison pour les artistes !
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Didier GS a écrit :
Sans compter que la plupart des artistes finissent bourrés de drogue et retiré dans leur chateau, donc ils ont tendence à dire n'importe quoi.

un peu caricatural ça!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
On peut critiquer quelqu'un(e) sans être méprisant et en argumentant un minimum, donc oui.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
sarssipius
ngen a écrit :
Pour une fois , Sarssipius, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi .

Sur les deux 1ers points, je te suis, mais sur le dernier, faut pas tomber dans l'extreme non plus.
On peut tres bien etre mesuré dans ses propos, sans pour autant tomber dans le consenuel et le conformisme absolu, et justement, à mon sens, ça demande plus d'intelligence que de "déballer" systématiquement ce qu'on pense sans réfléchir, ni à ce qu'on dit, ni aux conséquences.

Evidemment, la franchise est une qualité, mais savoir se mesurer dans ses propos, en temps voulu, recquiert plus d'efforts que de parler sans retenue, comme les enfants, finalement.

Tu vas rire mais j'ai longuement réfléchi avant de le mettre... Et je me suis dit aller... Mais bien sûr c'est caricatural... et un peu pour faire réagir Par contre je suis intimement convaincu que la créativité est liée à la critique et à la "mise en danger" de celui qui se revendique créateur...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur bla bla et guitare...