[sondage] USA vs. Asia (étude sectorielle)

Rappel du dernier message de la page précédente :
bahamut54321
Je suis le topic, j'en tire des conclusion c'est pas de l'analyse profonde. On remarque déja que la plupart des personnes qui on répondu achetent une guitare asiatique par manque de moyens mais qu'idéalement il préfèrerait acheter une américaine.
bahamut54321
cäribou71 a écrit :
par neutre j'entendais un truc du style : le pays de fabrication m'importe peu, à budget équivalent, du moment que ça correspond à ce que je recherche."

Je veux bien mais une réponse comme celle que tu a énoncé me rapporte pas d'information utile sur la motivation d'achat d'une américaine ou d'une asiatique. En revanche il est clair que dans une étude quantitative et non qualitative comme je fais ici, cette reponse aurait pu être utile.
Invité
Ouais mais pourquoi acheter une américaine si 1. on a pas les moyens et 2. on a pas essayé?

Me concernant,j'achète français.
caribou71
ben si : tu préfère acheter une américaine ou une jap ?

A/ jap car j'ai pas le budget

B/ Américaine car y a que ça de vrai

C/ rien à foutre, celle sur laquelle je me sens le mieux
Invité
aucun des 2 car en fait je n'ai jamais eu une US ou une jap.
J'ai eu ques guitares bon marché dont je ne sais même pas ou elles étaient fabriquées.
J'ai acheté récemment une Vigier.
Ca me suffit aujourd'hui.

Mais dans l'optique de l'étude de notre ami forumeur,je ne sais pas.
Si un jour je fais un choix,ca sera en fonction du coup de coeur et pas de la provenance.
rönönö
Je suis un peu d'accord avec Harry, j'achete pas forcément une guitare en fonction d'où elle vient. En tout cas c'est pas le critère principal...

Sinon, moi je suis pour la réponse (j'ai oublié) asiatique. D'une parce que je n'ai pas eu le choix. Avec un budget de 900€, dur de trouver une américaine alors que je suis tombé sur une Japonaise en promo.(RG Prestige).
Si je l'ai prise c'est que j'ai eu un coup de coeur et je pouvais pas me payer une LP Deluxe.

Et les Highway 1 chez Fender dans tout ça ?

Ceci dit, si j'avais les moyens, je prendrais peut être plus facilement une RGT (Japon je crois) qu'une Am Strat, mais là c'est plus une question de goût que de préférence ; on est encore loin du jour où Ibz produira en masse aux USA.
bahamut54321
Bien sur que c'est un coup de coeur quand on achete une guitare mais souvent il y'a quand même une part de reflexion dans le processus d'achat d'un guitare (même si des fois...). Je ne demande pas si vous choisissez votre guitare en fonction de la provenance mais si vous achetez une guitare fabriqué en asie ou aux USA en fonction du budget/envie/prestige/son/sensations/couleur/forme/reputation/gout/odeur/...
Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le
GOUT!!! toujours^^
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
quand je vois ce que CORT arrivent a sortir comme qualitee d instrument avec notament la NZS-1 , je me dis qu il y a des marques de guitares qui se foutent totallement de la gueulle du monde.

musicman en tete pour ne pas les citers .
GUIGUE adorateur du chevalet fixe

En ce moment sur bla bla et guitare...