SongList: des idées pour mon groupe ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
musicman5150 a écrit :
the doobies brothers (long train)

ça peut le faire

riffman a écrit :

eyes of the tiger (survivor super ce morceau!)

Je suis le seul guitariste du groupe... ça risque d'être un peu plat avec qu'une guitare

riffman a écrit :

ou on the run (super morceau du dark side on the moon) , une petit hell's bells qd meme ca tue tout merde etc etc....

Un poil plat, mais ça reste envisageable
riffman
pour survivor du moment que tu joues le riff hyper connu (avec derriere la basse qui joue l'ostinato de do) ensuite tu peux t'arranger pour continuer l'ostinato en placant les accords de temps en temps et ensuite le refrain ce sont des accords de puissance qui passe tres bien a 1 seule guitare bref tu peux le faire!!
berrybrest
Il y a un titre vraiment superbe de faith no more (je sais que tu es amateur) et sans gueulements: Just A Man. Grandissime et ça doit être sympa à jouer en groupe. Un clavier ne serait pas superflu par contre, quelle est la composition du groupe?
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
"Crazy" de Seal (version Talisman/Jeff Scoot Soto sur "Life") ... ç asonne vraiment bien
"Ordinary World" de Duran Duran (j'adore)

Ce sont des morceaux connus en plus
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
lukather
Ah ah je Vais etre chiant : Hold the line de Toto !!
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
lukather
ah oui et "Life in the fast lane" de Eagles! il pète je trouve!
--Steve Lukather--
"eye of the tiger" une turie !

"knock'on wood", excellent!

"monte moi su'l'bout que je t'arrange..." par mar dorcel et les soucoupes violentes...culte !
tristan a écrit :
"eye of the tiger"

merde deja cité.

t'as la version SRV de "supersitions" qui est d'enfer mais peut être un peu trop barée..."bad love" de clapton, d'enfer..."hold the line" de toto.
fenderjeff
wherever you will go de the calling... la chanson à la con qui marche du tonnerre! testé et approuvé... mais on l'a vite laissée tomber (pas tres underground )
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Matthieu S
dave mustaine a écrit :
Il y a un titre vraiment superbe de faith no more (je sais que tu es amateur) et sans gueulements: Just A Man. Grandissime et ça doit être sympa à jouer en groupe.

Je connais pas mais je vais chercher

L'année dernière, je jouais "Evidence" et "Diggin' The Grave" avec les Running Birds (groupe niçois)

Glamandshred a écrit :
"Crazy" de Seal (version Talisman/Jeff Scoot Soto sur "Life") ... ç asonne vraiment bien
"Ordinary World" de Duran Duran (j'adore)

Ce sont des morceaux connus en plus

20/20

(ça fait longtemps que je cherchais celle de Seal, mais impossible de retrouver le titre!!!! merci)

lukather a écrit :
ah oui et "Life in the fast lane" de Eagles! il pète je trouve!

Oh yeah

Merci !

tristan a écrit :

t'as la version SRV de "supersitions" qui est d'enfer mais peut être un peu trop barée..."bad love" de clapton, d'enfer..."hold the line" de toto.

- Superstion: interdit, trop trop joué
- Bad Love, je l'écoute tout le temps en bagnole... elle pète... tu connais "Breaking Point" ?
- Hold the Line: on a pas de clavier

fenderjeff a écrit :
wherever you will go de the calling... la chanson à la con qui marche du tonnerre!

Faut pas se fier à mon avatar
berrybrest
Matthieu Sah-k a écrit :
dave mustaine a écrit :
Il y a un titre vraiment superbe de faith no more (je sais que tu es amateur) et sans gueulements: Just A Man. Grandissime et ça doit être sympa à jouer en groupe.

L'année dernière, je jouais "Evidence" et "Diggin' The Grave" avec les Running Birds (groupe niçois)

Bé c'est la dernière chanson du même album. Plus dans le style d'evidence que digging the grave. Si ton chanteur assure, le final est excellent (en plus tu pourras même faire les choeurs ). C'est ma préférée sur ce p*tain de disque.
Matthieu S
Matthieu Sah-k a écrit :

dave mustaine a écrit :

Bé c'est la dernière chanson du même album.

je cours me le chercher
Matthieu S
y a aussi "Freedom" par Steve Lukather (morceau d'Hendrix à l'origine)
lukather
"while my guitar" reprise par Toto sur le DVD live a Amsterdam
Sinon un pti BB King (Paying the cost to be the boss) ou alors "Born in the USA" de Springsteen, "I shot the sheriff" de Bob, ou encore "Oye como va" de Santana (mais bon sans clavier..)
--Steve Lukather--
gul
  • Publié par
    gul
    le
salut mathieu je m' appelle julien, chui batteur, chuis en galère je viens de me faire larger par mon bassiste et mon gratteux il est dégouté parcque il lui avait tout appri parce quil etait chilien et qui parlait pas francais........bon j'arrete tu m'as reconnu......hahahahah
j'ai tapé pulse ultra et chui tombé la dessus et j' ai rien compris d' ailleur
a plus ahah
gul
  • Publié par
    gul
    le
Matthieu Sah-k a écrit :
marcaut a écrit :

Le solo de Nuno est méchant là dessus. Tu le joues ?

Oui, je l'avais relevé d'oreille, mais en achetant le songbook, je me suis aperçu que je me plantais sur le plan en tapping (que je faisait en sweep), donc, faut que je bosse ce passage pour lundi

musicman5150 a écrit :
à l époque ou j écumais aussi , les trucs qui marchaient vraiment bien c était : téléphone (ça , un autre monde , new york ) , u2 (sunday , in the name ) Ratm (killing ) , the doobies brothers (long train) , acdc (higway et whole lotta) . Mention spéciale pour trust (antisocial) et les ritas mitsoukos ( c est comme ça ) . Maintenant je jouais qu en france pour l italie je ne sais pas .

Téléphone, les U2, AD/DC et Trust, ça a déjà été joué trop de fois, donc on va pas en rajouter une couche.

Par contre, je vias écouter "Doobies Brothers" parce que je connais pô

Ed a écrit :
Entersandman & Nothing else matters ça passe bien en général

Si tu fais gaffe aux morceaux que j'ai donné comme exemple, c'est pas trop le style de voix du chanteur
Dive bombia a écrit :

Ouais je rajouterais peut être SMell like teen spirit de Nirvana(classic)+Smoke on the water Deep purple+Johnny Be good de Chuck....
Metallica aussi c'est pas mal!

Pareil, Nirvana, c'est pas le style du chanteur...

Pour le "Johnny B. Good", j'y avais pensé mais j'osais pas le proposer au groupe ("oh, putian, encore un morceau de guitariste...)

Merci en tout cas

pourquoi pas du slipknot?je crois que c estait pas trop le style du bassiste....ouais ca va...auto derision
au fait les solos de cult of personality et get the funk out ils passent nickels
bravo mathieu

En ce moment sur bla bla et guitare...