SOS je tourne en rond !

• Publié par
    Invité
    le
salut

je joue de la gratte depuis bientôt deux ans
depuis peu je me suis mis à l'impro avec les gammes blues (que je connais sur tout mon manche) mais j'ai le sentiment de toujours "entendre" la même chose quand j'écoute un bt avant d'improviser, je tourne sur les mêmes plans quoi. la gamme est descendue ou montée de façon passe-partout mais rien d'intéressant ne sort
du coup, c'est nul à chaque fois

plus sérieusement, qu'est-ce que je pourrais envisager pour remédier à ça ? changer radicalement de style (je tourne un peu en rond avec pink floyd et radiohead pour être honnête, mais je cherche encore un autre groupe qui pourrait me toucher autant que ces derniers sur la longueur d'un album..) ? mais vers quoi aller ?
ou en fait j'ai pas de feeling et je suis condamné à jouer des tabs ?

enfin bref, si quelqu'un déjà passé dans cette sorte de phase aurait un conseil ou une idée pour me dépanner.. merci d'avance
Elrond Calmcaci
Malheureusement je ne suis pas un bluesman , mais tu peux essayer d'apprendre des techniques relatives a ton style de jeu (au pif : bottleneck, entrainage avec des bend à 1/4 de ton , je connais pas trop) , ou bien apprendre de nouvelles gammes , exotiques ou non , par exemple la gamme majeure , les gammes harmoniques ou bien mélodiques (je sais plus laquelle sonne un peu oriental), tu peux aussi bosser des plans histoire de chopper des nouveaux phrasés !
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
  • Publié par
    Invité
    le
je suis pas vraiment un bluesman non plus
j'aime bien la gamme quand gilmour ou hendrix s'en sert mais c'est pas du blues au sens strict du terme (je pense)
par contre oui le bottleneck c'est sympa et je joue 2-3 trucs mais c'est pas vraiment une solution pour l'impro
je vais me renseigner sur d'autres techniques