Max^ a écrit :
je suis pas vraiment un bluesman non plus
j'aime bien la gamme quand gilmour ou hendrix s'en sert mais c'est pas du blues au sens strict du terme (je pense)
par contre oui le bottleneck c'est sympa et je joue 2-3 trucs mais c'est pas vraiment une solution pour l'impro
je vais me renseigner sur d'autres techniques
la gamme majeure ? j'y pense.. mais d'après ce que j'en ai vaguement lu, elle est compliquée à apprendre, y'a des histoires de modes, plein de choses qui à vu de nez ne m'attirent pas des masses
tu aurais des exemples de guitaristes qui jouent dessus ? je crois que c'est le cas de greenwood chez radiohead et omar de mars volta, juste ?
je connais quelques plans d'autres guitaristes mais ils ne viennent pas quand je joue
quand je tente d'improviser je joue ce qui me passe par la tête, je me dis pas "oh tiens, je vais utiliser ce plan-là, celui-ci, etc.". je devrais tenter de + les introduire dans mon jeu ?
merci
Pour ce qui est des modes , ca a l'air compliqué comme ça , mais c'est loin d'être insurmontable , quand c'est bien expliqué. En fait , un mode c'est une fraction de la gamme (par exemple voici un mode de la gamme majeur en do)
E----------------------------------------------------10-12-13
B-----------------------------------------10-12-13----------
G-------------------------------9-10-12---------------------
D----------------------9-10-12------------------------------
A-------------8-10-12---------------------------------------
E----8-10-12------------------------------------------------
Après il y a plein de shémas différents à apprendre sur le manche ^^.Je pourrais pas dire quel guitariste l'utilise en particulier, c'est un peu une des gammes "de base", donc elle est retrouvée un peu partout
. Pour ce qui est des plans , je pense que tu peux t'en inspirer, t'approprier certaines structures pour te developper un style, apprendre des nouveaux enchainements, etc... J'espère que j'ai été clair pour la gamme majeure