Sourdité

Rappel du dernier message de la page précédente :
LaSeR
  • LaSeR
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    LaSeR
    le 04 Juin 2004, 20:37
non mais entre oui et ouïe ya quand meme une grosse difference ...
caribou71
https://www.guitariste.com/for(...).html

Le sujet est traité las dedans. Lis-le et après fais en sorte de ne pas 'exposer au bruits élevés. On est pas tous égaux face aux problèmes d'oreilles. Fais très attention certaines personnes (dont moi) sont plus sensibles par rapport à d'autres... Lis ce topic tout est dit dedans !
Yanoo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Yanoo
    le
Perso j'ai mis fin à un groupe de musique a cause de ca : le batteur avait des muscles mais pas de finesse, putain on aurait dit qu'il voulait complement démonter la batterie abusé... les spashs ca me fesait mal en gros il jouait fort donc on jouait fort bref après c'était un vrai cercle vicieux... La solution a été de lui dire : il nous a dit qu'il avait fait un audiogramme et il a dit qu'il avait perdu ! Mince alors comment est ce possible ? En tout cas c'est vachement de jouer dans ces conditions

Donc tu vois perso quand je joue dans ma room, solo et bien ca me fait plutot du bien au tympan... Limite ca fait musique de chambre ce que joue quand je suis seul comparé a ce que j'ai enduré avec mon ex groupe
LeBasNormand
mais c'est vrai que en dehors des concerts etc ... dans la rue nous sommes exposés à quantité de bruits ( trop ) forts, comme ça a été dit marteau piqueur, tondeuse ( la mienne c'est assez insupportable ) , avions, scooters et mobs ...
enfin ces bruits sont assez brefs et le danger c'est quand l'écoute est prolongée non ( excéptés les très gros bruits genre explosion d'un air bag ) ?
BlackyBenny
Ce sont les voisins qui devraient se protéger les oreilles :mdr:
bonobo79
Je me souviens avoir passé une audition ( de chant ) il y a quelques années, le groupe jouait tellement fort que j'avais mal aux oreilles alors que je chantais, j'ai mis au moins cinq heures à entendre de nouveau normalement. Pour une répet, c'est vraiment abuser !
Kat Onoma, Paris Combo, Frandol...
Doc Loco
math21 a écrit :
d ailleur c est bien connu mozart c est a cause de ca qu il est devenu sourd il a tapé un ampli sur son clavier !!!

Beethoven
Yanoo
  • Publié par
    Yanoo
    le
Euh vous confondez pas avec J.S Bach ? Le vrai génie, sourd et le gars te compose des... bref voilà. Je sais pas si c'est beethoven ou bach.

Sinon pr les répétes que jai fais, un jour jai testé avec des mousses dans les oreilles bon j'entendais ce que je faisais par contre je réglais jamais le volume bref en gros ca foirait tout mais merde c'était a cause du batteur aussi !
Rien de plus désagréable que de jouer fort mais moi c'est pire j'ai joué avec des gars qui jouaient fort et donc pas super bien a la batterie.
Bons17
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bons17
    le
Perso il m'arrive de jouer super fort chez moi (quand j'enregistre des morceaux) et j'ai intérêt à me protéger dans ces cas-là. Tout dépend le volume de l'ampli.
Tous les chemins mènent au Rhum
Bons17
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bons17
    le
Le génie sourd c'est Beethoven... J'en suis sûr ce fut ma première idole !!!
Tous les chemins mènent au Rhum
Yanoo
  • Publié par
    Yanoo
    le
Bons17 a écrit :
Le génie sourd c'est Beethoven... J'en suis sûr ce fut ma première idole !!!

franchement là je me doute... et bach dans tout ca ? il avait droit detre sourd quand mm non ? nan sérieux jai bien cru qu'il était
Yanoo
  • Publié par
    Yanoo
    le
Bons17 a écrit :
Perso il m'arrive de jouer super fort chez moi (quand j'enregistre des morceaux) et j'ai intérêt à me protéger dans ces cas-là. Tout dépend le volume de l'ampli.

Tout dépend de toi, car c'est toi qui allume l'ampli et c'est toi qui controle l'ampli, l'erreur est humaine !

En ce moment sur bla bla et guitare...