Souvenez vous, votre premier morceau...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le 02 Déc 2002, 00:29
Moi c'était le riff de Led Zep : Heartbreaker
Led Zep c est inimitable ils étaient vraiment uniques !
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
Fletch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Fletch
    le
8O bah je débute moi alors jme souviens !!

Tout seul, le début du début d'enter sandman (jsuis pas le seul, j'ai vu), nothing (idem), welcome home (+ rare lol) mais si peu de notes..

Par contre, après, avec mon prof, sweet child of mine (grille et intro/solo (jsuis en plein dedans) et let it be (grille).

c'est trop le pied sweet child, j'ai l'impression de gratter !
lezouiz
HA c t ya pa trés trés lontem et c'etait smoke on the water et come as you are... dla technique pur qui pouvait tourné en boucle pendant des heures puis enter sandman et autre nothing else matter
Fletch
  • Publié par
    Fletch
    le
Biohazard001 a écrit :
Smells like teen spirit de nirvana
Tout le monde connait cette musik chez moi maintenant lol.

Je ne dois pas être doué... je constate que plusieurs ont commencé par cette chanson.

J'ai un mal fou à enchaîner les différents barrés... rapidement...

C'est passé tout seul vous ??
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
Come as you are de nirvana.Smells like, c'etait bien aprés car au debut les barrés c'est dur
Lanfeust
Fletch a écrit :
Biohazard001 a écrit :
Smells like teen spirit de nirvana
Tout le monde connait cette musik chez moi maintenant lol.

Je ne dois pas être doué... je constate que plusieurs ont commencé par cette chanson.

J'ai un mal fou à enchaîner les différents barrés... rapidement...

C'est passé tout seul vous ??

c'est pas des barré c'est des accords de 5te, c'est pour ça que c'est facile

Lanfeust dont un eleve vient juste de lui faire en barré (yen a qui aiment se compliquer la vie...c'etait pas le cas de cobain !)
Freaky Vai
le premier morceau que j ai voulu bosse etait Paradise City, mais j ai assez vite lache et je suis passe a hygway to hell ou smoke on the water, je sais plus
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
J'ai commencé par Smoke On The Water sur une Droitiere.Apres Come As Yu Are et direct pour enchainer la difficulté: Stairway To Heaven et NO Woman No Cry!!! :twiested: ca a saigné dur dur et dur!
loozbé
  • Special Ultra utilisateur
moi aussi cétai y a pas si longtemps (2 moi a tout casser)

-alors come as you are
-l'intro de today des smashing pumpkins
-les morceaux des yeah yeah yeahs (vraiment super facile jouant juste sur le mi grave avis aux amateurs)---> mes premiers morceaux en entier
-smoke on the water
-le riff de seven nation army des white stripes

et maintenant je m'essaie aux queens of the stone age (rien de bien compliqué de toute façon)
1 Associé
moi ct Let it Be des Beatles ct trop la classe sa sonnait!!!!!!!!!!
de suite apres mon prof ma appri Hey Joe de monsieur Hendrix..ct trop la merde sa sonnait pas!!!!
ShredIsNotDead
moi ca doit etre au clair de la lune (j'avais 7 ans et j'apprenais le classique)
Hoocker
Jimmy Jazz des Clash oups ca fait quelques décennies ( au moins deux !)
Ndriks
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ndriks
    le
Come as you are Nirvana
Stairway to heaven Led Zep
Today SP
Nothing elsematter Metallica

En fait je me suis mit a la gratte grace a Led Zep et Hendrix, g bien cru que j´allais arrete dès une semaine tellement j´en chiais avec Stairway... Et encore je parle pas du solo....
Je voulais jouer comme Jimi ou Jimmy....
zardet
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zardet
    le
Lol, un monument de Nirvana : polly .... MDR, sacré Nirvana quand meme..
rQL
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rQL
    le
Ndriks a écrit :
Come as you are Nirvana
Stairway to heaven Led Zep
Today SP
Nothing elsematter Metallica

En fait je me suis mit a la gratte grace a Led Zep et Hendrix, g bien cru que j´allais arrete dès une semaine tellement j´en chiais avec Stairway... Et encore je parle pas du solo....
Je voulais jouer comme Jimi ou Jimmy....

idem: mon premier truc c'est stairway,
bien sur le temps d'apprendre l'intro (sans les accords a l'epoque doigt par doigt...) j'ai tout de meme pu voir pas mal de riffs simple de nirvana et le classic smoke on the water, et au bout de 1 ou 2 mois je commencais a bien gerer l'intro, je me suis dit , le solo ??? non ca doit etre trop chaud! bref apres 2 autres mois dessus + un changement de guitare parce que mon imitation de SG vintage de 40 ans leg de mon pere permetait pas l'acces a certaines cases necessaires, et bien ce solo passe et hop, ca fait maintenant 7 mois que je joue bref ma vie est superbe non, a vous

En ce moment sur bla bla et guitare...