Souvenez vous, votre premier morceau...

King's card
Ben oui, même si ça fait 15 ans que vous jouez, vous n'avez pas pu oublier votre premier morceau!
Moi au bout de quelques jours d'acharnements complets, j'arrvai enfin à faire la partie bass (parce que je suis un bassiste...) d'Enter Sandman...et cet enchainement de mi et de fa...ah quel bonheur pour un débutant(combien de fois en une journée ai je joué cette putain de chanson, mon père devait en être dingue!).

Alors ami de la nostalgie, faites nous partager ce moment inoubliable!
Salade d'Endives
Moi les premières notes que j'ai sorti de ma gratte c'était Nothing Else Matter
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
zero the hero
moi aussi c'etait du metallica
mais pas enter sandman
je m'en rappelle encore j'avais choisi de bosser master of puppets mais je savais pas que j'allais en chier!!!!
apres une semaine et pas beaucoup avancé, je me suis rabattu sur highway to hell (quoique pas évident à mettre en place)
May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le
Moi c'était ya pas si longtemps avec Come As You Are à l'arrache en plus ! Le premier truc en accord l'opportuniste de Dutronc.
Keep yourself alive
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
Moi mes tout premiers gratouillages (car ce n'était pas des morceaux) c'étaient :
- Nothing else matter (l'intro de l'intro )
- Paint it black (sur une corde)
- Live and let die (juste le [b]taniniiin, taniniiin, tanin ! Taniniiin, taniniiin, tintiiiiiiiiin !)

C'était cool, paske tout le monde reconnaissait (même mon père reconnaissait les 2 derniers, alors il se disait que ce n'était pas un investissement en l'air )

Frunk
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le
Sweet Dream et Smock on the water
King's card
Frunk a écrit :

- Nothing else matter (l'intro de l'intro )

MI SOL SI MI SI SOL... oh putain trop fort j'fait du metallica!! allo copain? écoute ça!! Ta entendu? trop bon, je sent que j'ai trouver ma vocation!

Le lendemain, oh merde mais pourquoi le barré y passe pas?!
Trop dur metallica...
keogh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    keogh
    le
Bon je ne vais pas varier : j'ai commencé par Nothing Else Matters et EnterSandman de Metallica!!! Décidément.....

King's Card a écrit :
Le lendemain, oh merde mais pourquoi le barré y passe pas?!
Trop dur Metallica

Bah heureusement, y a pas des masses de barrés chez Metallica (accords incomplets)!!!!
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
salut tous

moi j'ai commencé par apache des shadows (sur acoustique) suivi de près dès que j'avais un électrique par smoke on the water et highway to hell !!!!
May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le
Mais comment avez vous fais pour commencer par Nothing Else Matters ? C'est quand même chaud pour un premier morceau .
Keep yourself alive
molodoi
Smoke On The Water (le riff), Satisfaction (le riff) et la melodie de Ame Errante k:
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
King's card
Mais ma parole, on est tous des fans de metallica!!!!
On serait peut-être pas là sans eux!!!

Et personne seek and destroy?
god is a rocker
l accompagnement (plus que basic) de "before U accuse me" de notre pote Eric, 1heure pour apprendre a enchainer 3 accords.....j' étais fier!
Yoko-Shio-Gatame
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
god is a rocker a écrit :
l accompagnement (plus que basic) de "before U accuse me" de notre pote Eric, 1heure pour apprendre a enchainer 3 accords.....j' étais fier!

Bah c'est terrible ça, un bon blues en Mi pour commencer c'est vachement bien !

Frunk
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
god is a rocker
moi ca m a assomer, depuis, le blues est partie integrante de ma vie, a un stade quasiment egal au rock!
Yoko-Shio-Gatame

En ce moment sur bla bla et guitare...