Stage d'été de guitare

Bonjour,

Jaimerai participer à un stage de guitarz dans le but de me perfectionner, histoire de faire de la guitare de manière intensive. Avez vous de bonnes adresses?

Cordialement
JumpingJack
En novembre, essaye plutôt de chercher un stage d'hivers plutôt qu'un stage d'été...
Bin si je demande maintenant c est pour my prendre a l avance...
JumpingJack
chix4free a écrit :
un stage de guitarz ? c'est un truk pour les djeunz, c'est ça ?
Bah, c'est la lettre d'à côté, il y a eu dérapage voilà tout... mais ça prouve tout de même que ce garçon a en effet besoin d'exercer ses doigts imprécis, et cette initiative de chercher un stage de perfectionnement est donc fort louable.
Désolé d'écrire sur un iphone...
Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le
Y a des stages très biens l'été. J'en avais fait un en 2003 dans un bled en Lot et Garonne nommé Monteton. On était dans un château, pendant une semaine, on jouait dans les salles du château, les caves... Les intervenants étaient des bêtes comme Jimmy Drouillard, Greg Szlapczynski, Chris Lancry, Manu Galvin... Bonne ambiance, super expérience. Les pros nous donnaient des cours le matin (1 ou 2 pros par instrument, guitare, basse, chant, batterie, harmo, piano de mémoire) et l'aprem on répétait des morceaux en tournant. A la fin y avait un concert aussi où chacun a joué 2-3 morceaux. En milieu de semaine il y a eu un concert des pros, incroyable. Les mecs ont pas répété, ils avaient les partoches et pas une fausse note, pas une couille, des monstres quoi. Y avaient des bons au stage mais y a un gouffre comparé à ces pros. Depuis j'ai un grand respect pour ce genre de musiciens qui jouent habituellement dans l'ombre des artistes de variété.
Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le
chix4free a écrit :
Le seul Master Class que j'ai fait c'était avec Chris Lancry... j'avais 15 ans, j'étais con et seuls les solos m'intéressaient... et il m'a montré la voie !

J'avais 15 ans aussi quand j'ai fait ce stage avec Chris Lancry! Super guitariste acoustique n'empêche, et avec un humour pince-sans-rire que j'affectionne pas mal. La première fois que je l'ai vu il me faisait peur, il a l'air vraiment très sérieux mais finalement non
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Je vois mal comment un "stage de guitare" pourrait ne serais-ce qu'approcher un tête à tête avec un bon prof et des heures de pratique sérieuses en solitaire.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Le Heyd
King V a écrit :
Je vois mal comment un "stage de guitare" pourrait ne serais-ce qu'approcher un tête à tête avec un bon prof et des heures de pratique sérieuses en solitaire.

On s'en fout c'est pas le but, arrête de troller avec tes conneries, ce n'est même plus drôle à force.
Invité
King V a écrit :

Bah c'est facile, faire un stage de musique avec d'autres musiciens et pas seulement des guitaristes d'ailleurs, ça ouvre des horizons plus interessants que de jouer dans sa chambre des morceaux qu'on apprend par coeur avec un prof, fussent ils très avancés techniquement.
Travailler est nécessaire mais la musique c'est aussi, et surtout, essayer de partager avec d'autres, d'échanger, de dialoguer.
Et pour cela ce genre de stage ça peut être une bonne opportunité.
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Citation:
Travailler est nécessaire mais la musique c'est aussi, et surtout, essayer de partager avec d'autres, d'échanger, de dialoguer.

Au pays des bisounours probablement oui.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
hendrix 41
oui car au pays de King v, la musique c est travailler seul et critiquer le reste du monde ! Rencontrer d autre zicos ca sert à rien les gens sont tous des boeufs incultes qui en savent beaucoup moins que lui...
***donne cours de guitare sur Blois***

En ce moment sur bla bla et guitare...