Stairway to heaven...

Rappel du dernier message de la page précédente :
steffffffff
vous l'avez appris en combien de temps l'intro entiere vous ?
(je parle pour les novices comme moi bien sur)
Patchuko
Perso j'ai mis quelques heures, c'est le premier morceau que j'ai su jouer à la gratte (enfin après come as you are et l'intro de seven nation army) mais je trichais, je jouais pas les basses.

Sinon pour la jouer vraiment correctement le principal obstacle pour moi ça a été de mémoriser l'intro en entier...
Le reste une fois que t'as compris comment caler tes doigts ça roule !
steffffffff
Moi en trois jours, je viens de la finir aujourd'hui d'ailleurs.

Je l'ai appris pas morceaux, et à chaque fois je jouais avec la musique et je recommencai à chaque fois que c'etait pas à mon gout. Ya des passages que j'ai du rejouer non stop plus d'une vaintaine de fois !

J'ai les doigts assez ruiné à coup de plusieurs heures par jours parce que c'est ma premiere gratte, que j'ai recu lundi au passage.
guitar13
Faut dire que l'intro, une fois que t'a compris la "logique" ca revien tout le temps au meme, alors quand ta l'essenteil cest facile le reste!
Moi jen suis au solo ... cest un autre pair de manche!
Princhau06
à comprendre quelques heures mais à mettre en pratique beaucoup plus de temps car le morceau n'est pas si facile qu'il n'y parait surtout les dernieres mesures en double-croche, car savoir le jouer et le faire sonenr et différent enfin ce n'est que mon humble avis
FlyingBanana
la premiere position, c'est un la mineur tout con, si ca peut t'aider...
je suis un mec bien, je suis ton ami !

Doc Loco a un mauvais fond :twisted:

« C'est pas que t'as un mauvais fond toi, t'as carrément pas de fond » Xel@ à Doc Loco
tu l'as, ta putain de majuscule, connard !
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
je le trouve pas si simple ce morceau, faut quand même passer les mini barrés...
Mon 1er morceau ça remonte a 2 ans et demi snif, autant ( au temps peut être ?) que je me souvienne j'en ai pas mal chié pour l'intro et le 4eme accord, un ré avec fa # en basse c'etait assez chaud même maintenant je le loupe encore de temps en temps. Mais je pense que ce petit accord en a gené plus d'un (enfin j'espére sinon j'ai plus qu'à me mettre au triangle ).
Pour repondre un peu à la question, les deux 1ers accords je fais juste un mini barré sur les 3 cordes çà m'a jamais vraiment gené .
ben moi il y a par contre que le premier mini barré que je comprend! je suis un peu blonde et pas douée pour lire les tablatures!!! donc si quelqu'un se propose pour me filer un coup de main, ce serait sympa
merci
Patchuko
Sur les 3 premiers "mini barrés" tu bouges pas ton index, il reste en case 5 sur les 4 premières cordes.
Et le reste bah... à expliquer comme ça c'est pas évident.
Johnny_Guitar
le truc qui me fait mal aux doigts et que j'arrive très mal à faire c'est dans le passage juste avant le solo, ça a pas l'air comme ça mais en fait c'est dur (si si j'vous jure)

Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
Patchuko
En 2 sur la corde de Sol tu mets ton index.
En 3 sur la corde de Si tu mets ton annulaire.
Et après sur ta corde de Mi c'est ton majeur en 2 et ton auriculaire en 3.

(oui tu y avais sûrement déjà pensé tout seul ^^)

Pose toi devant la télé et fais des allers retour (0 2 3 2 0 2 3 2 0 etc... sur la corde de mi) pendant 10 minutes et après tu choperas la position direct.
Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le
Stairway to heaven grrrr !

I wish I was special
Johnny_Guitar
KolDevil a écrit :
En 2 sur la corde de Sol tu mets ton index.
En 3 sur la corde de Si tu mets ton annulaire.
Et après sur ta corde de Mi c'est ton majeur en 2 et ton auriculaire en 3.

(oui tu y avais sûrement déjà pensé tout seul ^^)

bah justement j'avais pas pensé comme ça, je voyais ça avec des mini barrés, ça demande un mouvement de poignet assez délicat pour enchainer rapidement
je vais aller tester comme ça tiens merci bien
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
poum tchak
moi c'est vraiment pour le solo que j'ai du mal...y'a un moment quand il fait les meme notes plusieurs fois je comprend pas comment il fait pour aller si vite...moi quand j'essaye ca fait une espèce de bouillie caca...Du coup quand je la joue j'ai modifié (pour ne pas dire un peu simplifié) le solo...( il parait que ca se fait pas

En ce moment sur bla bla et guitare...