Stairway to Heaven: question sur le morceau

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Scrogneugneu
600mostro a écrit :
Pour en revenir a Stairway to heaven ,je connais pas d'autre Version que l'originale en tab ,je parle
Par contre même si je connais l'intro par coeur j'ai jamais réussi a le jouer en plaçant las accords je sais pas si je me fais comprendre
je le joue note à note, vous voyez
Eh là je suis sur " Hallelujah" de jeff buckley bah je fais la même
Je n'arrive pas a placer les accords
Pourtant dieu sait si celà me simplifirais la vie

Bonjour le manque de fluidité j'imagine...
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Invité
POur ce qui est de la version de stanley jordan, je comprend que l'on aime pas . perso je trouve ca super interressant .
Ca sort de l'ordinaire, et je trouve pas du tout que ce soit chiant . J'aime beaucoup le style .
.monstrum.
Pour la variation de stairway to heaven, il y a une tab dans laquelle jimmy page fais un slide dans l'intro. Une transcription du live où il fait un long solo
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
lartistafred
Eh ben les gars !
Que certains trouvent la reprise de Stanley JORDAN sans intérêt, soit...

Mais dire que c'est moche et qu'il a un son de bontempi, faut pas pousser quand même....

On parle souvent d'Eddie Van Halen comme ayant popularisé la technique du tapping (et même du tapping à deux mains).

Soit.

Mais force est de constater que S.JORDAN l'a autrement plus développée que l'ami Eddie...

Ce mec a des doigts en or :

Reprendre"stairway...." sur un tempo Jazz est déjà sympa en soi, mais y ajouter tous ces embellissements et enrichissements est un exercice intéressant et certainement pas à la portée de ...disons...0.01% des membres de ce forum (estimation faite à la va vite).

J'aimerais beaucoup entendre vos propres versions de "Stairway", on verra ainsi si vous ne faites qu'approcher la qualité de la version originale
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Earthworm Jim
pasquinel a écrit :
Eh ben les gars !

Mais dire que c'est moche et qu'il a un son de bontempi, faut pas pousser quand même....

On parle souvent d'Eddie Van Halen comme ayant popularisé la technique du tapping (et même du tapping à deux mains).

Soit.

Mais force est de constater que S.JORDAN l'a autrement plus développée que l'ami Eddie...

Reprendre"stairway...." sur un tempo Jazz est déjà sympa en soi, mais y ajouter tous ces embellissements et enrichissements est un exercice intéressant et certainement pas à la portée de ...disons...0.01% des membres de ce forum (estimation faite à la va vite).

J'aimerais beaucoup entendre vos propres versions de "Stairway", on verra ainsi si vous ne faites qu'approcher la qualité de la version originale

depuis quand y faut être capable de jouer comme quelqu'un pour le critiqué?

ce qu'il fait sur stairway c'est naz. mais la dernière video postée est super.

par contre sa technique fait qu'il est jamais vrament juste vu qu'il appui fort sur les cases, et son son manque de corp les aigu sonnent un peu aigrelet et le coté percussif est pas toujours agréable.

enfin bon perso j'aurai posté ce morceau des le début a mon avis ça aurait mis plus de gens d'accord.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
lartistafred
Earthworm Jim a écrit :
pasquinel a écrit :
Eh ben les gars !

Soit.

depuis quand y faut être capable de jouer comme quelqu'un pour le critiqué?

ce qu'il fait sur stairway c'est naz. mais la dernière video postée est super.

par contre sa technique fait qu'il est jamais vrament juste vu qu'il appui fort sur les cases, et son son manque de corp les aigu sonnent un peu aigrelet et le coté percussif est pas toujours agréable.

enfin bon perso j'aurai posté ce morceau des le début a mon avis ça aurait mis plus de gens d'accord.

Personne n'interdit de critiquer quiconque....

Mais au moins a-t-on le droit de répondre à la critique ...

Hum hum ?

vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stoy//
    le
Earthworm Jim dit pas que c'est naze dit plutôt que c'est "recherché", quand tu joue le morceau de Stairway a la facon de Page tu croit que c'est facile de le faire d'une autre maniere ? Il faut être un genie pour jouer comme lui et il y a 50% d'impro dans tout sa

Donc ne jamais dire a un Jazzman "T'es naze" parce que t'a vu il sait se servir de ses doigts hein
Stilwell
Enfin, qui s'en branle ? Ca reste moche.
Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stoy//
    le
John Stilwell a écrit :
Enfin, qui s'en branle ? Ca reste moche.

En ce moment sur bla bla et guitare...