Stairway to Heaven: question sur le morceau

Rappel du dernier message de la page précédente :
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
vi c bon on arrive on arrive...effectivement j'ai du mal a comprendre le cheminement intellectuel qui peut mener a poster ce thread dans la section pedal/effet mais bon...

sinon perso la version de Stanley Jordan je trouve ca d'un chiant...de toute façon je capte vraiment pas l'intérêt de jouer toujours comme ca sur une guitare...peut etre qu'il était pas tres bon pianiste et que du coup la il compense pas le coté impressionnant du truc...je suis tres médisant mais pff quoi qu'il en soit si je matte pas la video et que j'entend ca ben y a des truc intéressants dedans car musicalement c'est clairement pas n'imp ce qu'il fait mais je trouve ca marrant 30 s et ca m'arrive d'en faire ca mais tout le temps pff je trouve ca gonflant...heureusement qu'il est pas metalleux car tout le monde lui cracherait dessus
Stilwell
C'est chiant à mourir.
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
je préfère vraiment la version originale
un classique des classiques !
Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stoy//
    le
Comment il se fait descendre Stanley

Moi je m'en fout je suis avant tout un fan incontestable de pop anglaise de hard et de heavy metal mais je m'ouvre a tout (blues, jazz, classique,bossa) c'est comme sa que je vois la musique "differente, simple, technique, lente, rapide" j'aime la simplicité mais j'aime aussi la technique ^^ donc apres faut faire la part des choses, sa vaut pas un bon Marcus Miller ou Miles Davis c'est clair.. mais il a son style et c'est bien ! tu peux pas comparer Rick Nielsen a Tony lommi, Michael Schenker a Billy Gibbons..
Earthworm Jim
skate.tmx a écrit :
Stoy// a écrit :

Pour le soutenir un peu, c'est clairement pas sa plus belle réalisation.

ça doit pas être celle la non plus :
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Stoy//
  • Publié par
    Stoy//
    le
Earthworm Jim a écrit :
skate.tmx a écrit :
Stoy// a écrit :

Allez fait en la moitier qu'on rigole un peu
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Stoy// a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
skate.tmx a écrit :
Stoy// a écrit :

l'argument choc. c'est peut etre compliqué mais ça reste saoulant rapidement puis c'est tout.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Earthworm Jim
Stoy// a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
skate.tmx a écrit :
Stoy// a écrit :

pourquoi faire? c'est moche, je vais pas bosser un truc que je trouve moche, aucun interet.

juste parceque c'est dur on peut pas trouver ça nul? ce gars bosse surement la gratte comme ça depuis longtemps, pour lui c'est naturel. j'aimerais bien le voir jouer "normalement" voir si il peut sortir quelque chose...

Stoy//
  • Publié par
    Stoy//
    le
Oui mais toi t'as ton style lui il a le sien ^^ c'est peut être soulant mais si des gens vont le voir c'est qu'il est reconnu un minimum non?
Karchaque
ça non plus ça veut pas dire que c'est bien.

mais bon c'est tes goûts, hein. On respecte.
Earthworm Jim
Stoy// a écrit :
Oui mais toi t'as ton style lui il a le sien ^^ c'est peut être soulant mais si des gens vont le voir c'est qu'il est reconnu un minimum non?

ba les gens vont le voir pour le spectacle.

tiens sans l'image c'est tout de suite beaucoup moins intéréssant:

pour moi c'est se compliquer la vie pour un rendu mediocre. toutes les notes sonnent faux et n'ont pas de consistance. tu fais écouter un truc comme ça a un gratteux de classique, ça le fera rire plus qu'autre chose.

Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
en fait ça serait sympa une chanson comme ça dans un spectacle pour faire le show, mais QUE ça c'est gavant.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Stoy//
  • Publié par
    Stoy//
    le
Bien sur pour le spectacle.. il danse pas il chante pas

La video que tu m'a donner c'est du Jazz Fusion c'est encore autre chose et il faut le "comprendre" c'est pas du jazz, puis un guitariste classique peut dire ce qu'il veut pour moi chaque musicien ecoute l'autre et ils sont pas la pour s'entre tuer.. ce n'est que mon avis et je peux l'affirmé dans ma famille mon oncle sa fait 35 ans qu'il jazz sans être connu pourtant son niveau et tres bon ! il donne des cours a la MAI et il aime la musique voila tout..

ecoute sa : quelqu'un qui a l'oreille musicale va comprendre et te dira a quel point il joue bien !

de toute facon chacun ses gouts hein
600mostro
Pour en revenir a Stairway to heaven ,je connais pas d'autre Version que l'originale en tab ,je parle
Par contre même si je connais l'intro par coeur j'ai jamais réussi a le jouer en plaçant las accords je sais pas si je me fais comprendre
je le joue note à note, vous voyez
Eh là je suis sur " Hallelujah" de jeff buckley bah je fais la même
Je n'arrive pas a placer les accords
Pourtant dieu sait si celà me simplifirais la vie
Mr Scrogneugneu
600mostro a écrit :
Pour en revenir a Stairway to heaven ,je connais pas d'autre Version que l'originale en tab ,je parle
Par contre même si je connais l'intro par coeur j'ai jamais réussi a le jouer en plaçant las accords je sais pas si je me fais comprendre
je le joue note à note, vous voyez
Eh là je suis sur " Hallelujah" de jeff buckley bah je fais la même
Je n'arrive pas a placer les accords
Pourtant dieu sait si celà me simplifirais la vie

Bonjour le manque de fluidité j'imagine...
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur bla bla et guitare...