Stairway to Heaven: question sur le morceau

gamberro
Bonjour a tous,

Y a t-il 2 versions sur ce morceau ? car après avoir trouvé les tablatures 2 formes de morceaux revenait souvent (sur une 6cordes)

Ce morceau ce joues au mediator ou au doigté ?

Suggestions, astuces... ? même pour un autre morceau "légendaire" ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Pour les 2 versions je sais pas trop .
Pour ce qui est du mediator ou du doigté ca dépend de toi .
La première est plus "simple" sans mediator mais perso moi je me suis entrainé à la jouer avec . Je préfère ne pas devoir aller le chercher au fin fond du tréfond quand j'en ai besoin par la suite .
Pour ce qui est des suggestions et des astuces ... j'aurai tendance à te dire de ne pas copier à la lettre le solo de jimmy page . Mieux vaut varier les plaisirs . Mais ca , ca n'engage que moi .
Mr Scrogneugneu
Mauvaise section par contre, je vois mal ce que ça a à voir avec les pédales et effets
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Jazzm@ster
gamberro a écrit :
Bonjour a tous,

Y a t-il 2 versions sur ce morceau ? car après avoir trouvé les tablatures 2 formes de morceaux revenait souvent (sur une 6cordes)

Ce morceau ce joues au mediator ou au doigté ?

Suggestions, astuces... ? même pour un autre morceau "légendaire" ?

La seule version studio est celle de Led Zep IV après t'as des variantes en concert mais rien d'insurmontable.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
Le début est aux doigts puis a partir d'un certain moment pendant les couplet, ça passe au médiator.
Ceci dit ce sujet devrait être déplacé.
gamberro
Comment Paige joue ce morceau ? ^^
Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stoy//
    le
J'veux pas vous degouter tous.. mais il y a la version ultime de Stairway To Heaven attention c'est du grand stanley !

Ouvrez vos oreilles :p jazz jazz jazz jazz et jazz... !

A chaque fois que je vois sa j'ai plus envie de jouer de guitare
Mr Scrogneugneu
Sont en vacances les modos?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Earthworm Jim
Stoy// a écrit :
J'veux pas vous degouter tous.. mais il y a la version ultime de Stairway To Heaven attention c'est du grand stanley !

Ouvrez vos oreilles :p jazz jazz jazz jazz et jazz... !

A chaque fois que je vois sa j'ai plus envie de jouer de guitare

mouai, ça me dégouterais si j'était pianiste...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
dhaiphi
Mr Scrogneugneu a écrit :

Cher Mr scrogneugneu, je vous prie de recevoir mon soutien indéfectible dans cette lourde tâche qui consiste à suppléer aux rôles des modérateurs pour le moins discrets dans cette affaire.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Stoy//
  • Publié par
    Stoy//
    le
Earthworm Jim a écrit :

Quelle precision et quelle maitrise ! bon sa facon de jouer plait pas a tout le monde c'est clair mais bravo quand même
Earthworm Jim
Stoy// a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

Quelle precision et quelle maitrise ! bon sa facon de jouer plait pas a tout le monde c'est clair mais bravo quand même

moi perso ça me gave très vite. je salue la performance technique et original, mais je trouve le rendu du son bof, c'est fatiguant comme son percusif et ça sonne trop aigrelet dans l'aigu. et puis bon même si y'a quelques melodies sympa, rythmiquement ba c'est moyen.

enfin bref, les modos en vacances, c'est la fète au HS.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Stoy//
  • Publié par
    Stoy//
    le
Lol je trouve pas sa repetitif, puis c'est que de l'impro donc on peut pas trop juger, mais rythmiquement j'avoue c'est pas ce qui a de mieux mais c'est genial quand même^^ ! Enfin c'est un registre jazz donc c'est tellement complex que faut pas chercher a comprendre le rythme part dans tout les sens
Mr Scrogneugneu
dhaiphi a écrit :
Mr Scrogneugneu a écrit :

Cher Mr scrogneugneu, je vous prie de recevoir mon soutien indéfectible dans cette lourde tâche qui consiste à suppléer aux rôles des modérateurs pour le moins discrets dans cette affaire.

Cher M. Dhaiphi,

Faisant suite à votre courrier de ce jour, je souhaite vous exprimer toute ma gratitude quant à votre soutien. Malheureusement, pouvoir de modérateur je n'ai point - mais tel un deus ex machina, il semblerait que le message a été déplacé dans la section ad hoc (comme le capitaine).

Bien à vous,

Mr Scrogneugneu

PS : et merci bien pour ces balises HS qui nous permettent de freeposter en toute impunité
zigmout
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
vi c bon on arrive on arrive...effectivement j'ai du mal a comprendre le cheminement intellectuel qui peut mener a poster ce thread dans la section pedal/effet mais bon...

sinon perso la version de Stanley Jordan je trouve ca d'un chiant...de toute façon je capte vraiment pas l'intérêt de jouer toujours comme ca sur une guitare...peut etre qu'il était pas tres bon pianiste et que du coup la il compense pas le coté impressionnant du truc...je suis tres médisant mais pff quoi qu'il en soit si je matte pas la video et que j'entend ca ben y a des truc intéressants dedans car musicalement c'est clairement pas n'imp ce qu'il fait mais je trouve ca marrant 30 s et ca m'arrive d'en faire ca mais tout le temps pff je trouve ca gonflant...heureusement qu'il est pas metalleux car tout le monde lui cracherait dessus

En ce moment sur bla bla et guitare...