70 heures de TIG pour être entré illégalement dans le château de la Star Ac'
[ jeudi 05 janvier 2006, 19h46 - AFP ]Trois jeunes de 20 ans ont été condamnés jeudi, dont l'un à 70 heures de travaux d'intérêt général (TIG), par le tribunal correctionnel de Melun pour être entrés le 16 novembre dans le château de la Star Academy dans le but de déranger les élèves et gagner un pari.
Le jeune homme qui s'est vu infliger des heures de TIG avait déjà un casier judiciaire fourni. Les deux autres, tous venus spécialement d'Evreux, devront acquitter 450 euros d'amende.
En pleine nuit et après avoir demandé le chemin à une habitante, deux des jeunes avaient réussi à passer par dessus le mur de la propriété de la Star Ac', à Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne). L'un d'eux était même parvenu à gagner la salle de théâtre avant d'être intercepté par les vigiles.
"Nous voulions nous rendre là-bas pour faire des trucs marrants: déranger les lits et jeter de la farine. C'était une petite opération commando", avaient expliqué les jeunes à la police.
Le seul des trois jeunes présents à la barre a confirmé qu'il s'agissait de gagner de l'argent en remportant un pari lancé par l'animateur Difool sur le site internet de la radio Skyrock.
"On a un peu ri, mais il s'agit quand même d'une violation de domicile. Il faut arrêter maintenant", a sermonné le président du tribunal correctionnel.
"Chaque année, à cette époque, les services de police sont sans cesse occupés par des affaires de ce genre", a dit le procureur en requérant des simples peines d'amende.
"Je reviendrai à la Star Ac', mais pas en garde à vue cette fois-ci", avait déclaré l'un des jeunes aux enquêteurs lors de son interpellation.
© 2006 AFP
Et vous, que feriez-vous si vous pouviez rentrer dans le château ?
VENDS :
-Guitare IBANEZ FRETLESS S-Classic (35 exemplaires au monde !) => 1500 Euros
-Guitare DEAN Evo DOUBLE MANCHE (6 cordes – 7 cordes) => 1500 Euros
-Guitare Carlos Robelli DOUBLE MANCHE => 700 Euros
-Guitare FLIPOUT bleue => 700 Euros