Strat de 63

Rappel du dernier message de la page précédente :
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 23 Mar 2004, 14:14
N'importe quoi...
Déjà aux US, ce genre de truc est improbable...

Alors en France...
Rappel: mêmes les groupes pro ne jouaient pas sur Fender au début des années 60 (CF les pochettes des Chats Sauvages, des Chaussettes Noires, etc. même Johnny!)...
... tout simplement parce que les Fender étaient rarissimes en France à l'époque.

Alors, la probabilité est quasi-nulle pour qu'un gusse soit allé aux US en 1963, qu'il y ait acheté une Fender qui coûtait très cher à l'époque, qu'il l'ait ramené en France, qu'il l'ait mise dans un grenier (alors qu'il aurait pu la revendre cher déjà à l'époque, où ces instruments faisaient rêver tout le monde), qu'il l'ait oubliée et que sa fille n'ait AUCUNE idée de la valeur d'un tel objet.

Je suis persuadé que le nombre total de Fender pre-CBS oubliées dans des greniers en France ne dépasse pas le chiffre de 3.

Légende urbaine...
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le
haslar a écrit :
N'importe quoi...

Alors en France...
Rappel: mêmes les groupes pro ne jouaient pas sur Fender au début des années 60 (CF les pochettes des Chats Sauvages, des Chaussettes Noires, etc. même Johnny!)...
... tout simplement parce que les Fender étaient rarissimes en France à l'époque.

Alors, la probabilité est quasi-nulle pour qu'un gusse soit allé aux US en 1963, qu'il y ait acheté une Fender qui coûtait très cher à l'époque, qu'il l'ait ramené en France, qu'il l'ait mise dans un grenier (alors qu'il aurait pu la revendre cher déjà à l'époque, où ces instruments faisaient rêver tout le monde), qu'il l'ait oubliée et que sa fille n'ait AUCUNE idée de la valeur d'un tel objet.

Je suis persuadé que le nombre total de Fender pre-CBS oubliées dans des greniers en France ne dépasse pas le chiffre de 3.

Légende urbaine...

Je pense que tu as tout à fait raison, il ne faut pas oublier que dans les 60's il n'y avait pas de réseau de distibution mondial.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
StratMatt
haslar a écrit :
N'importe quoi...

Alors en France...

Légende urbaine...

Tout est possible (n'est-ce pas jean marc)
La preuve un jeune irlandais totalement inconnu c'est acheté une Strat 61 d'ocaz dans les 60 pour une bouchée de pain ... Et c'etait surement la premiere et la seule Strat irlandaise a l'epoque. Comme quoi ...

M'enfin pour le coup du copain du beau frere a ma soeur ... c'est sans commentaire.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Invité

OK, mais ou sont elles? that is the question
skunk.fr
Peut-être pas loin de chez toi en Ardèche... lol
Faites vous plaisir avant tout
Epiphone SG Seymour Duncan 59 Paf neck SH4 bridge
Invité
ha oui? je vais allez voir dans mon grenier
Jaguarcito
StratMatt a écrit :

M'enfin pour le coup du copain du beau frere a ma soeur ... c'est sans commentaire.

Si vous vous bornez à raconter uniquement les faits qui vous arrivent à vous même, à moins que vous viviez des moments intenses tous les jours, vous devez pas avoir beaucoup de choses à raconter...

C'est assez marrant ce genre de remarque, et puis cela fait bien avancer le dialogue, mais bon c'est vrai, c'est facile et c'est gratuit => BONUS : ça demande pas beaucoup de matière grise. Moi aussi je sais faire. ( )

C'est pourtant pas bien compliqué de comprendre, pour peu qu'on prenne la peine de lire : j'ai un ami (vous suivez toujours là ?), son frère a une petite copine et elle a acheté une strat. Où est le problème... franchement ?
J'ai perdu ceux du fond, ah ! Tampis...

Pour en revenir au sujet et aux personnes qui ont pris le temps de vraiment me lire et de vraiment me répondre, j'ai rencontré la fille, ...et la guitare, et derrière les micros,sous la plaque,(à moins qu'elle l'ai mit au marqeur) ya écris : CA 1-12-63... et la base du manche est bien tagguée... voilà.
Etat moyen, beaucoup de fretwear, mais l'electronique fonctionne. Le gars lui a pas dit qu'elle était de '63 car la strat était dans le grenier quand il a emmenagé (donc personne sait quand est ce qu'elle est arrivée là), et elle allait pas lui le préciser quand elle l'a remarqué...
Vala, 150 €, et moi jvais me pendre avec beaucoup de peine et de jalousie.
JMP72
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JMP72
    le
:{}: :{}: j'aimerais sa avoir de la chance comme ça
Jaguarcito
Ouais j'aurai bien aimé que ce soit à moi que ça arrive, mais bon c'est pas le cas. (Du coup c'est beaucoup moins crédible... touss touss).

J'aurai jamais du bouger mon cul pour aller la voir... maintenant je dort plus.

Quand je pense aux thunes que je laisse, que j'ai laissé et que je compte laisser pour toucher du vintage...
Enfin bon, qu'elle ai eu cette chance ou pas, ça change rien pour ma situation les choses sont exactement pareilles qu'avant, sauf que je sais ça... Le deuil sera long et douloureux.
StratMatt
Joe a écrit :
StratMatt a écrit :

Si vous vous bornez à raconter uniquement les faits qui vous arrivent à vous même, à moins que vous viviez des moments intenses tous les jours, vous devez pas avoir beaucoup de choses à raconter...

C'est assez marrant ce genre de remarque, et puis cela fait bien avancer le dialogue, mais bon c'est vrai, c'est facile et c'est gratuit => BONUS : ça demande pas beaucoup de matière grise. Moi aussi je sais faire. ( )

C'est pourtant pas bien compliqué de comprendre, pour peu qu'on prenne la peine de lire : j'ai un ami (vous suivez toujours là ?), son frère a une petite copine et elle a acheté une strat. Où est le problème... franchement ?
J'ai perdu ceux du fond, ah ! Tampis...

Pour en revenir au sujet et aux personnes qui ont pris le temps de vraiment me lire et de vraiment me répondre, j'ai rencontré la fille, ...et la guitare, et derrière les micros,sous la plaque,(à moins qu'elle l'ai mit au marqeur) ya écris : CA 1-12-63... et la base du manche est bien tagguée... voilà.
Etat moyen, beaucoup de fretwear, mais l'electronique fonctionne. Le gars lui a pas dit qu'elle était de '63 car la strat était dans le grenier quand il a emmenagé (donc personne sait quand est ce qu'elle est arrivée là), et elle allait pas lui le préciser quand elle l'a remarqué...
Vala, 150 €, et moi jvais me pendre avec beaucoup de peine et de jalousie.

bah oui mais depuis que je suis quelques forums de gratte ca doit etre la 15e fois que j'entends parler d'histoires du genre (et je parle des plus credibles autrement c'est incalculable ) et a chaque fois c'etait du bidon au bout du compte Y'en a eu des plus belles que ca meme, avec des photos de vraies serie L dans un grenier et tout D
Enfin c'est peut etre la bonne oui ... mais permet moi de d'etre sceptique
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Jaguarcito
StratMatt a écrit :
mais permet moi de d'etre sceptique

Ouais sans problème.
Au moins autant que moi quand on me l'a raconté.

Mais j'arrive difficilement à cerner le gain d'un message comme le mien si je l'invente.

De toutes façons, il vaut mieux pour ma santé que je ne parles plus de cette guitare...
Sag addict
eti a écrit :
euuu de toute une strat de 63 ca vaut pas un truc du genre 10 fois + cher??? >> 15000€?

150 x10 = 1500 !

moi j'ai trouver 2 LP de 57 une strat de 55 et une tele de 52 dans le grenier de la fille de l'oncle de la tante du copain au cousin du voisin de mon frere. c'etait trop top...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Avec des si et des la on fait une chanson ....... :G1:

En ce moment sur bla bla et guitare...