Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Studio de répetition objectif 90% récup

Rappel du dernier message de la page précédente :
wahmi
  • #15
  • Publié par
    wahmi
    le 13 Mar 23, 09:44
Merci à tous.

Je vais revoir mes envies de carton et m'orienter sur de la fin de chantier ou des démolitions. ( au boulot nous démolissons parfois du très récent).

Pour la taille de la pièce, elle est avant tout pour moi ( seul à l'ampli), l'idée de transformation en local de groupe est un bonus, mais c'est vrai que la taille était mon premier frein à ce projet.

J'ai fini par me résoudre car le bureau dans lequel je joue (sur ordi uniquement) fait la même taille et il est partagé.

J'ai vu que certains tentent des isolations thermique à base de vieilles bouteilles d'eau aussi, mais vu la colle qu'il doit falloir je passe mon chemin.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
oldamp
wahmi a écrit :


J'ai vu que certains tentent des isolations thermique à base de vieilles bouteilles d'eau aussi, mais vu la colle qu'il doit falloir je passe mon chemin.


L'isolation thermique n'a rien à voir avec l'isolation phonique... Et vu les dimensions de ta pièce, il faut viser les matériaux les plus performants sous la moindre épaisseur...
wahmi
  • #17
  • Publié par
    wahmi
    le 13 Mar 23, 10:17
oui donc réticel ou ce genre de chose.

A voir si j'y met trop d'€ le projet n'est plus viable ( investir dans si petit c'est assez dommage.)

Ou alors il faut que je parte sur l'idée d'un garage totalement convertible. Avec une atténuation plus légère mais étendue et qui pourrait garder sa fonction première de garage et d’atelier.

Pas simple à mettre en œuvre, surtout pour le plancher, l'avantage c'est que tous les outils et matériaux sur les murs participe au traitement acoustique .
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
wahmi
  • #18
  • Publié par
    wahmi
    le 17 Mar 23, 14:15
Bon mutation du projet.

Exit la possibilité de répéter à plusieurs, je veux au moins pouvoir jouer mon ampli le soir et faire de la batterie électronique à l'occasion.

Je pars donc sur un objectif d'un peu moins de 4m² en rectangle, une sorte d’arrière chambre cachée derrière l'établis.

Le garage étant attenant au bureau, je m'en servirais de cabine pour prendre des voix, ou de gros "iso cab" l'hiver.

Je pense donc faire le plus gros en laine de bois et laine de roche au "plafond" et le reste en récup.

Si un jour ça ne sert plus je m'en servirais comme petite salle pour l'outillage stationnaire ou comme débarras.

J'aimerais cependant pouvoir y laisser mes guitares, je vais donc travailler sur la ventilation.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.

En ce moment sur bla bla et guitare...