Suis je dans la bonne gamme?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Effectivement La penta de Mi semble convenir. J'ai analysé la chanson Foule Sentimentale notamment l'arpège (en fait il décompose les accords précédemment cité) et ça donne E F# G A B C D D# (qui inclue la penta de E). En lead ils ne jouent que E F# G A B D#.

Donc je dirais (merci GP5 au passage, car sinon je suis une tarte en théorie) un mélange entre la gamme E mineur harmonique (E F# G A B C D#) à laquelle on rajoute le D de la penta de E. En tout cas toutes les deux doivent convenir.
Si, c'est possible...
La Poupougne
Ca tabasse ton son, beaucoup plus mélodieux que Dream Theatre.
On dirait du Quentin Mosimann !
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
moi j'trouve ça pas mal. ce bonhomme est clairement un artiste avant-gardiste de talent. continue, n'écoute pas les jaloux
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
La Poupougne
Le Ed a écrit :
moi j'trouve ça pas mal. ce bonhomme est clairement un artiste avant-gardiste de talent. continue, n'écoute pas les jaloux
+21
--
  • Publié par
    --
    le
^^

Non sinon je te dirais surtout de bosser ton rythme...
La Poupougne a écrit :
Ca tabasse ton son, beaucoup plus mélodieux que Dream Theatre.
On dirait du Quentin Mosimann !

Merci de m'avoir fait découvrir cet artiste de talent.
Si, c'est possible...
Startouffe
By the way... le Si et le Ré, ils sont en 7ème (chiant le Si7 d'ailleurs). Ca change quelques trucs non ?
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
Startouffe a écrit :
By the way... le Si et le Ré, ils sont en 7ème (chiant le Si7 d'ailleurs). Ca change quelques trucs non ?

non c'est juste un enrichissement de l'accord. après ça va pas changer la gamme à utiliser dans ce cas là.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Startouffe
Tout va bien alors. Bordel, faut que je me mette à la théorie moi. ^^

En ce moment sur bla bla et guitare...