Suis je dans la bonne gamme?

Salut,
En voulant faire mumuse avec un synthétiseur que j'avais laissé pour mort. J'avais improvisé un petit truc sans prétention la dernière fois sur les accord de foule sentimentale. Le hic c'est que j'ai fait écouter ça à un ami, et il me dis carrément que la piste de guitare est à supprimer, et comme quoi je suis hors gamme, limite hors chanson, que j'ai le feeling d'une mouche, et que j'ai raté une occasion de ne pas allumer mon amplis.

Bon certe, je ne suis pas grand musicien (2ans de guitare, à la cool). Et peut être qu'il a raison sur certain points, mais je trouve qu'il exagère.

Pour info voici l'arme du crime Foule à un centime. Les accord sont Mi, La, Ré, Si | Mi, Do, La, Si (le Mi et le La sont en mineur). J'ai joué un peu au feeling en suivant quand même les plans de la penta (do, ré, mi, sol, la).

Alors, suis je vraiment à côté de la plaque?
Si, c'est possible...
A Stranger
Oui, c'est l'impression que ça m'a donné...ça colle pas...
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
A Stranger a écrit :
Oui, c'est l'impression que ça m'a donné...ça colle pas...

La guitare seulement ou même la flûte?

Pour moi l'intro à la flûte puis la première guitare ok. Après c'est vrais que ça se gate un peu mais ca reste potable, je veux dire, ça sonne pas à la perfection mais ca doit pas être loin.

Bon ben ça fais 2-1 pour l'instant.
Si, c'est possible...
ivrogne75
ouais c'est faux
et franchement, le son de la gratte lead est horrible
Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour la Hollande, "On ne peut pas être à la fois au four et au moulin". PD
thomas667
J'ai pas écouté jusqu'à la fin, c'est effectivement bien faux!! et je plussoie sur le son de la guitare lead :/

enfin je veux pas descendre gratuitement, mais oui, ton pote a raison.

même l'excuse des "harmonies modernes" elle marche pas ici.
thomas667
4-1, Game over!
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Pareil. Faux. Tu as pris la mauvaise gamme ou ta guitare n'est pas accordée, mais ça fracasserait les oreilles de Boulez.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Sorgen69
hey, faut jamais trop se prendre la tête...et essayé de donner quelques solutions...

Tu nous dit que le La et le Mi sont mineurs... improvise en La m ou Mi m... tout simplement... toutes les penta passent sur une gamme sauf celle du 7ème degré a cause de la quinte qui est bémol...

Etant donné que tu as utilisé la penta de Do Majeur qui a pour relative mineur le La, ca devrait sonner... mais c'est plutot ce que tu as joué qui cloche...

Par ailleurs, oui, le lead, je sais pas commet tu as pu avoir ce son...
je suis fixé maintenant.

Sorgen69 a écrit :
hey, faut jamais trop se prendre la tête...et essayé de donner quelques solutions...

Tu nous dit que le La et le Mi sont mineurs... improvise en La m ou Mi m... tout simplement... toutes les penta passent sur une gamme sauf celle du 7ème degré a cause de la quinte qui est bémol...

Etant donné que tu as utilisé la penta de Do Majeur qui a pour relative mineur le La, ca devrait sonner... mais c'est plutot ce que tu as joué qui cloche...

Par ailleurs, oui, le lead, je sais pas commet tu as pu avoir ce son...

Ouais ça fait plaisir quelqu'un de constructif, à côté de cette horde de sadique. Merci du conseille en tout cas ça me donne envie de retenter, pour le plus grand plaisir de tout le monde j'imagine.

Pour le son, vu qu'il déchaîne les foules, voici le pourquoi du comment tout en images :
1- Un Bon microphone
2- Une gratte qui a la classe
3-Et pour finir un ampli lampe de haute volture

Non sérieusement la pacifica 112 sur le da15 c'est ok mais c'est en fait le micro qui est nul. Mais ça reste mieux que rien quand même.
Si, c'est possible...
Oroshi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Oroshi
    le
Tu peux pas brancher ton ampli sur la carte son de ton pc directement? Le son sera meilleur qu'avec ton micro actuel.
st20
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    st20
    le
Essaye mi sol la si re pour l'impro...
Patchuko
st20 a écrit :
Essaye mi sol la si re pour l'impro...

Une penta de Mi quoi.
Effectivement La penta de Mi semble convenir. J'ai analysé la chanson Foule Sentimentale notamment l'arpège (en fait il décompose les accords précédemment cité) et ça donne E F# G A B C D D# (qui inclue la penta de E). En lead ils ne jouent que E F# G A B D#.

Donc je dirais (merci GP5 au passage, car sinon je suis une tarte en théorie) un mélange entre la gamme E mineur harmonique (E F# G A B C D#) à laquelle on rajoute le D de la penta de E. En tout cas toutes les deux doivent convenir.
Si, c'est possible...

En ce moment sur bla bla et guitare...