Swamp Blues

XxVjkjngxX
Salutation,
J'ai réçament découvert ce sous genre de blues que je trouve pour ma part tout à fait génial!!!
N'ayant aucun articles consacré à ce sujet sur le forum, j'en créer un nouveau pour pouvoir en parler, en effet je n'ai trouvé que très peu d'article internet dessus et le wiki le concernant est plutôt pauvre.
Toutes informations, noms d'artistes, tablatures... est le bienvenu.
Merci d'avance.

Voilà un lien pour vous faire une idée :

Sunburst flish
mississipi delta blues est + correct.

Blind lemon jefferson ( le maître)- Ry Cooder lui doit tt. ( Dark was the Night le titre phare de Paris Texas c'est lui)
Blind Wilie Mc Tell (statesboro blues c'est lui)
Big Bil Broonzy
Blind Blake jefferson
Son House
Hound Dog Taylor
RL burnside

la liste est infinie ici y à du delt et du Chicago ave Hound dog, juste une liste de favoris perso

great wood, old tubes, fab pickups
Laughincow
dans les plus connus, muddy waters et john lee hooker aussi, au départ, faisaient du delta blues...

mais il y a aussi bukka white, sonny boy williamson et... le fantastique robert johnson!

(ce dernier doit être le bluesman dont les chansons ont été les plus jouées par les musiciens blancs: crossroad blues, from four until late, hellhound on my trail, travelling riverside blues, love in vain blues, rambling on my mind...)
finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le
Pour les trucs recents, sur le label fatpossum tu as des trucs vraiment grandioses (mais attention depuis deux trois ans c'est moins ca...)
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Doctor Robert
Pour les trucs récent, écoute de tout urgence Scott H. Biram... Il est passé il n'y a pas longtemps à la Mécanique Ondulatoire et c'était de la folie... Ce mec est dément, tout seul avec sa gratte, il te retourne une salle... Je peux dire que j'ai pris ce concert dans la gueule et que c'était violent... Voici quelques échantillons:

Pwer
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pwer
    le
Laughincow a écrit :

(ce dernier doit être le bluesman dont les chansons ont été les plus jouées par les musiciens blancs: crossroad blues, from four until late, hellhound on my trail, travelling riverside blues, love in vain blues, rambling on my mind...)

Sweet Home Chicago, 32-20 blues, king hearted woman blues, They're red hot...
ManuFer
  • Publié par
    ManuFer
    le
Il ne faut pas confondre Delta Blues et Swamp Blues !

Le Swamp Blues pour moi, c'est plutôt Slim Harpo.
finyan
  • Publié par
    finyan
    le
+1 Scott Biram! il y a aussi Seasick Steve qui est pas mal... (et bob log III mais on s'eloigne un petit peu du delta blues, quoique...)
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Capitaine Sky
Seasick steve oui!!

Ou comment jouer avec 3 cordes mieux que beaucoup de gens avec 6
macbethfr
Les tres vieux tubes de JL Hooker, c'est ce qui m'a poussé à me mettre a la gratte
finyan
  • Publié par
    finyan
    le
J'ai vu Scott Biram à la maroquinerie (au café) il y a un an ou deux on etait 14 ou 15 dans la salle en comptant lui et cinq personnes qui etaient avec lui
Un des tout meilleurs concerts auquel j'ai pu assister (toutes catégories confondues...)
Et le gars est bien sympa!
macbethfr
Capitaine Sky a écrit :
Seasick steve oui!!

Ou comment jouer avec 3 cordes mieux que beaucoup de gens avec 6

En ce moment sur bla bla et guitare...