Tablatures ???

Samuus
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Samuus
    le
Salut les gratteux(ses) ben j'ai 1 ans de gratte et voila prés de 2 mois que je m'intéresse à la théorie (c'est si passionant) j'ai commencer à jouer tous comme beaucoup de débutants içi avec des tabs (Guitar Pro) et maintenant que je commence à avoir l'oreille (sans prétention) je remarque que c'est vraiment mal fait et archi faux vous n'avez qu'a telecharger Dogs des Floyd sur mysongbook.com et comparer mais c'est comme même bien pour progresser techniquement (enfin je pense) alors je suis un peu perdu... alors pour vous les tabs c'est bénéfique ou que de la m****
Il vaut mieux vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton.
Caribouuuu
bah une mauvaise tab ça vaut rien, une bonne tab te donne les notes à jouer ainsi que le rythme. Ensuite y'a un toujours du boulot au niveau interpretation du morceau. Ca va faire 3 ans que je fais de la gratte, j'ai joue que en tab, et bon quand je tombe sur un truc vraiment mauvais, en général j'essaie de modifier moi même pour que ça sonne et que se soit jouable.
Donc non, les tab c'est pas de la merde, faut juste en avoir des bonnes, et aussi avoir un minimum d'expérience pour pouvoir les faire sonner.
¤¤°New°borN°¤¤
ouais voila, une tab mal faite ça embete tout le monde, et mysongbook en regorge. je vais bientot sortir un site qui regrouppera peu de tabs guitar pro (au début) mais TOUTES justes car faites avec les livres de partoches et tabs officiels ! (et toc !)

++
Belgian_PEPSI
bah en général, tu regardes les notes...

Genre battery avec 83 vote qui mettent 5etoiles a la tab...

Disons qu'a partir de 5 commentaires qui mettent 5 etoiles, tu peux considérer qu'elle est juste, apars une note dans le solo etc...
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Les tablatures, faut tjrs vérifier avec le disque si c'est juste, car c'est souvent "à peu près ça" ! Ca te fait gagner du temps par rapport à trouver soi-mm les notes, mais faut tjrs vérifier !
=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
ouais voila, une tab mal faite ça embete tout le monde, et mysongbook en regorge. je vais bientot sortir un site qui regrouppera peu de tabs guitar pro (au début) mais TOUTES justes car faites avec les livres de partoches et tabs officiels ! (et toc !)

++

tiens moi au courant ca m'interesse

Sinon cest vrai qu'il faut modifier un peu soit meme les tabs
qui ne sonnent pas comme la version originale. C'est encore plus
chiant quand la tab n'existe pas ! (le solo de live wire de ac/dc ,lai toujours
pas trouvé !)
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Samuus
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Samuus
    le
oui les tabs ca peut être utile mais faut vraiment quelle soient exactes et il ne suffit pas d'appuyer sur les cases au bon moment mais il faut penser en notes pour deduire la tonalité et la(les) gamme(s) du morceaux mais evidemment si c'est a peu prés ça comme par exemple mettre 14 au lieu de 15 ca change la note donc toute la gamme et je ne pense pas qu'il y est des tabs comme ça sur mysongbook.com mais ça m'a comme même bien aider... (au début), sinon ¤¤°New°borN°¤¤ ça m'intéresse ton site
Il vaut mieux vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton.
vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vc74
    le
je veux pas casser l'ambiance mais fait gaffe, les tabs des bouquins sont copyrightees...
en principe tu dois demander a l'auteur pour les publier
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :

++

Je te laisse 3 mois avant d'etre fermé ... la photocopie/scan d'oeuvres te mettra en illegalité total (mysongbook l'est dejà ... mais au moins c'est du boulot perso)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
DuncanIdaho
Glamandshred a écrit :
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :

++

Je te laisse 3 mois avant d'etre fermé ... la photocopie/scan d'oeuvres te mettra en illegalité total (mysongbook l'est dejà ... mais au moins c'est du boulot perso)

Bah non (enfin, si pour l'illégalité), car beaucoup de tabs de mysongbook sont elles aussi les tabs de songbooks officiels mises sous format guitar pro. Maintenant, la plupart du temps, les tabs vraiment correctes sont justements celles transcrites vraiment perso, les songbooks étant souvent faux (mauvaise transcription ou doigtés aberrants). Metallica, Dream Theater... : les meilleures tabs du net sont faites par des particuliers qui ont soucis de rejouer le morceau et qui donc font un peu gaffe et prennent du temps. Les recopiages de bouquins sont souvent inférieurs .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
DuncanIdaho a écrit :
Glamandshred a écrit :
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :

++

Bah non (enfin, si pour l'illégalité), car beaucoup de tabs de mysongbook sont elles aussi les tabs de songbooks officiels mises sous format guitar pro. Maintenant, la plupart du temps, les tabs vraiment correctes sont justements celles transcrites vraiment perso, les songbooks étant souvent faux (mauvaise transcription ou doigtés aberrants). Metallica, Dream Theater... : les meilleures tabs du net sont faites par des particuliers qui ont soucis de rejouer le morceau et qui donc font un peu gaffe et prennent du temps. Les recopiages de bouquins sont souvent inférieurs .

C'est sûr ..; mais le scan/photocopie est "encore plus"interdit (car ne concerne pas que les droits d'auteur) et surtout nettement plus voyant

Au moins, mysongbook on se pose la question ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
DuncanIdaho
Glamandshred a écrit :
C'est sûr ..; mais le scan/photocopie est "encore plus"interdit (car ne concerne pas que les droits d'auteur) et surtout nettement plus voyant

Au moins, mysongbook on se pose la question ...

Vrai, mais je crois que NewBorn veut mettre des fichiers guitarPro sur son site (ou alors j'ai mal compris). Il aura aussi droit au bénéfice du doute .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
vc74
  • Publié par
    vc74
    le
Le doute ne subsistera pas longtemps s'il met sur sont site "TOUTES justes car faites avec les livres de partoches et tabs officiels "
vc74
  • Publié par
    vc74
    le
Citation:

arf j'avais jamais remarque ta signature

En ce moment sur bla bla et guitare...