[TALC] Regardons nos dossiers "musique"

F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
Il m'est venu une petite idée fort sympathique ce soir.

Ici sur ce topic on posterait un petit aperçu de notre dossier musique et comme ça nous pourrions voir ce que chacun écoute.

On pourrait apprendre des choses

Les détenteurs du bon goût disent ils toujours la vérité ?
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Dark_Ebola a écrit :
si l'idee c'est de faciliter le travail de l'Hadopi ... c'est vraiment pas tres discret

J'avoue que ça sonne un peu risqué pour ceux qui téléchargent ça
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
vous pouvez aussi mettre vos propres cds que vous avez mis en conversion mp3
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
La liste de cd métal que tu as est assez impressionante.
je ne connaissais pas "anal cunt" et "pissing razors" deux noms pour le moins... rigolos
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
Dark_Ebola a écrit :
sauf que depuis la DADVSI le droit a la copie privee n'existe plus

donc transformer tes CDs en mp3 c'est illegal.

Comment? C'est quoi c'te nouvelle arnaque? Et la DADVST, quékcédonk?

J'étais pas au courant de ça, je croyais qu'on pouvait se faire des copies de sauvegarde de ce qu'on achetait...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Fenson66
Et pourtant quand tu achète des cd/dvd vierges, disques durs, tu payes une taxe à la copie privée. Sentez' l'arnaque ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Fenson66
C'est pas une question de crédulité, et on est bien conscient du problème. C'est juste que tu paye une taxe pour quelque chose qui t'es interdit (c'est comme payer pour un service qui n'est pas effectué), c'est du racket (en plus tu encours une amende pour cet acte donc : double racket).

Pas d'accord ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
lalimacefolle
C'est rigolo, parce que parmi les premiers, j'ai
Allan Holdsworth
Brad Paisley
Buddy Guy
Bumblefoot

Si c'est pas de l'eclectisme

Sinon, j'ai beaucoup de guitaristes... Beaucoup de Scofield, du Gov't mule, du Derek Trucks etc.
JulosImac
Voici l'aperçu de ma bibliothèque ITunes, sachant que tous mes disques n'y sont pas :

This is it !
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le

(faut faire ouvrir dans un autre onglet/page pour voir en grand)

Ce qui représente 26 Go ou bien 8 jours et 41 minutes.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
je vois que nous somme tous assez éclectiques !

sinon ...

je n'ai pas encodé tous tous mes cds encore
et je laisse les vynils tels quels.
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
oui le FLAC c'est clair que tout le monde n'est pas encore bien aux faits. le mp3 n'est pas enterré pour le grand public mais pour les geeks, bel et bien
(bon je suis bien content cependant de trouver des albums déjà super rares ne serait ce qu'en mp3 déjà)

[hs]ah oui la belle période des disques durs de 10Go (on allait loin avec ça) les disquettes 3.5 pour faire du multi-zip, les cartouches zip de 100Mo énormes...
et ensuite les disques durs externes de 120Go (presque la honte d'en avoir encore un aujourd'hui j'arrive pas à vendre mes disques en dessous de 250Go :lol

en revenant au sujet
je suis adorateur de l'objet "CD" en soit, et j'aime le garder comme "précieux" comme une belle collection. je les ai d'encodés pour un accès plus rapide mais c'est chipoter.
les vynils sont classés en haut de l'étagère, j'ai encore des vieilles k7

exemple : mon vynil de tubullar bells je le vendrais pas. et il en va pour tous les autres, c'est comme ça.
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
Beurp's a écrit :
Je n'écoute que des vinyles et des musicasettes...
Le MP3 et la musique sur ordinateur, c'est vulgaire... C'est bon pour les beaufs et les jeunes cons...

tu as bien un jukebox chez toi aussi si je ne m'abuse
Beurp's
Non, la photo ridicule que j'ai posté sur la trombi n'a pas été prise chez moi (ni chez ma grand mère comme certains le pensent)... Mais sur un tournage ou je jouais un gangster kitsch pour faire plaisir a une copine (d'ailleurs ça n'est pas un Jukebox, mais une radio tourne skeud des années 40)

En ce moment sur bla bla et guitare...