Tarifs UPS ou Fed ex ou autre a partir des US?

yahiko
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    yahiko
    le
Voila, j'ai vu que sur music123.com on ne pouvait pas se faire livrer en france. J'ai donc décider de me faire livrer chez mon oncle qui vit la bas puis, mon oncle me l'envoierait en france.

Cela est il possible ? Paierai je la TVA ?
Cela est il onereux par un transporteur comme UPS ou Fed ex ? (ou mieux si vous me recommander autrechose
*this is a worry song.... you worry you worry you worry ?*
Jippii
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Jippii
    le
yahiko a écrit :
Voila, j'ai vu que sur music123.com on ne pouvait pas se faire livrer en france. J'ai donc décider de me faire livrer chez mon oncle qui vit la bas puis, mon oncle me l'envoierait en france.

Cela est il possible ? Paierai je la TVA ?
Cela est il onereux par un transporteur comme UPS ou Fed ex ? (ou mieux si vous me recommander autrechose

tu t'attire des ennuies la,c quoi que tu veu acheter?Si ta quelque chose ki arrive briser...tu va pouvoir
t sur qu'il n'y en a pas en france de ce que tu cherche?
cultiver votre bedaine pour acoter votre guitoune
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
oui c'est possible, oui tu paye la TVA oui c'est cher pour un particulier...

et UPS c'est des enculés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est d'la merde !!
yahiko
  • Publié par
    yahiko
    le
Comment ca se fait que je paie la TVA ? Si un jour je veux envoyer des chocolat a mon oncle... je dois payer des taxes ???

Meme si c tres cher par UPS, je pense que ca vaut le coup car c'est 550 dollar la Gibson US Special. En france elle est a 1000 euros.
Sur Thomann a 725 euros.

550 dollar ca fait... 480 euros.
Si il me l'envoie comme un cadeau y a de la TVA ? (il faut bien l'emballer mais comme ca viendra deja par corespondance de la boutique en ligne a chez lui, c deja emballer...
Hell_Tanner
Tu payes la TVA car vous faites passer un instrument de musique (volumineux) qui coûte une certaine somme et à partir de cette somme la TVA est appliqué. Tu ne paieras pas de taxes si ton oncle t'envoies un cd, un livre ou une boîte de chocolat comme tu dis par contre ta guitare vaut 550 dollars et la la TVA s'applique même si "gift" est indiqué sur le colis car la valeur declarée dépasse une certaine somme.
D'ailleurs je ne sais plus à combien est fixée cette somme mais vu que j'ai récemment recu un cadeau de Russie declaré à 180 euros et que la douane a mystérieusement evalué le tout à un peu plus de 200 euros (avec frais de dossiers et certainement frais d'encre de stylo bille ) et bien j'ai du payer quelque chose comme 75 euros de TVA.
Pour moi c'est purement et simplement du racket mais ainsi vont les choses...

Ha et sinon les frais d'envoi pour une guitare venant des USA, je suis a peu près sur que c'est entre 150 et 175 dollars.
Et tu peux essayer DHL si tu préfères eviter UPS ou autres...
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
une technique pour éviter de payer la TVA serait de casser une corde par ex et faire passer la guitare pour de l'occasion, y'a pas de taxe sur les produits d'occasion (il me semble), mais jsuis pas sur que ca marche, si qqn a déjà tenté l'expérience...
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Comme cela a été dit, la TVA s'applique à partir d'une certaine somme. Or, tu seras obligé de déclarer la somme exacte pour l'envoi avec assurance, donc tu as toutes les chances de payer la TVA.
Un envoi par UPS/DHL (prends DHL, oublie UPS, ils sont nuls) avec assurance doit coûter aux alentours des $120 auquel il faut rajouter environ 22% de taxes (frais de dossier+TVA+taxe douanière un truc dans le genre).

Voilà!
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
pour infos, je viens de recevoir un manche des US à 180 euros ... bah on m'a rajouté 53 euros de taxe douaniere + gestion de dossier + reacheminement douane à chez moi + TVA ... ça m'a un peu fait mal au cul sur lemoment
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
J'dois etre le seul miraculé ici!
J'ai fait passer une Gibson The V a 1000 €, déclarée a 150 $ sur le petit papie , cordes non présentes, colis non ouvert par ups et arrivé chez moi!
Je n'ai payé aucune taxe depuis son arrivée en octobre !
Clad
Glam ND
Clad a écrit :
J'ai fait passer une Gibson The V a 1000 €, déclarée a 150 $ sur le petit papie , cordes non présentes, colis non ouvert par ups et arrivé chez moi!
Clad

non, tu n'es pas un miraculé ... en dessous de 150 euros (soit 200/220 $), ils laissent passer les colis sans les ouvrir (dixit le mec de GLS que j'ai vu vendredi) ... le risque c'est si ton colis disparait ou se brise ... là, t'es remboursé 150 $, ds ton cas
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Clad a écrit :
Clad

Normal, la déclaration de valeur était en dessous du plafond... mais c'est risqué. Car si la gratte arrive en morceaux, on te rembourse .. $150!
En gros t'as joué et t'as gagné... Mais faut être joueur.
yahiko
  • Publié par
    yahiko
    le
mais ca arrive souvent que le coli se perde ? paske si c"est vraiment pas fréquent, autant que je fasse comme Clad...
Glam ND
yahiko a écrit :
mais ca arrive souvent que le coli se perde ? paske si c"est vraiment pas fréquent, autant que je fasse comme Clad...

Se perdre ... rarement (avec UPS en tous cas) ... arriver cassé ? Demande à lastaly ... si tu ne declares pas la valeur exacte et que ça arrive dans cet etat ... bah t'es bon pour t'en vouloir jusqu'a la fin de tes jours
yahiko
  • Publié par
    yahiko
    le
Et c'est le cas si on me ramene ma guitare ? (ils viendra bienen france mon oncle ^^) Il paiera la TVA ?, parce que si c'est pas le cas, c'est bizarre...

C'est délicat comme choix, parce que l'Allemagne, avec les taxes, c'est pas si cher si le transport est Hyper cher comme ca....
Glam ND
yahiko a écrit :
Et c'est le cas si on me ramene ma guitare ? (ils viendra bienen france mon oncle ^^) Il paiera la TVA ?, parce que si c'est pas le cas, c'est bizarre...

C'est délicat comme choix, parce que l'Allemagne, avec les taxes, c'est pas si cher si le transport est Hyper cher comme ca....

Alors il ya plusieurs chose sque tu peux faire si on (ou tu ) ramene une gratte avec toi des US ... si ta gratte est neuve (seulement si elle est neuve, je crois), aux US, tu peux recuperer leur TVA local (desolé je ne sais pas comment ça s'appelle aux US) ... en gros tu l'achete aux US HT, et en France tu payes la TVA française ... tu peux aussi (si tu as de la chance), passetr à la douane avec ce bagage à main, sans rien debourser ...

Pour l'Allemagne, par contre, je ne suis pas sur qu'il y ait de taxe si on t'expedie en France (accords de libre circulation de personnes et de marchandises)

En ce moment sur bla bla et guitare...