TAXES achat au us

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Mar 2004, 00:50
Non, 3,2% c'est sur les amplis, sur les grattes c'est 4,6%
black beauty
voila la bete
gibson 356 custom shop avec vibrato bigsby flamme aaa
fan de demi caisse a vous d admirez
black beauty
a enfin la reponse d un pro . adjuge 4.6%
MERCI GILLOU
youplab00m
pt1 elle est belle !

bon c'est pas du tout le style de gratte que j'aime (et en plus c'est un gibson donc berk le rapport finition / prix ) mais faut reconnaitre que ça en jette !
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, magnifique..
Les Gibson Custom Shop sont quand même bien mieux que les séries normales, j'ai eu une 335 Historic Collection gaucher, et face à une 335 normale, y avait pas photo...
gibby
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gibby
    le
youplab00m a écrit :
pt1 elle est belle !

bon c'est pas du tout le style de gratte que j'aime (et en plus c'est un gibson donc berk le rapport finition / prix ) mais faut reconnaitre que ça en jette !

idem
black beauty
C EST VRAI GIBSON C CHERE MAIS LA C UNE CUSTOM SHOP C QUASI UNE GUITARE DE COLLECTION UN BIJOU RARE

GILLOU EN TERME DE SON T A 335 TU LA COMPARER A D AUTRES 335 ?
LA FINITION ET UN CRAN AU DESSUS MAIS LE SON LUI AUSSI ?
,
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, pareil, alors que les micros étaient les mêmes (Classic 57). C'est la lutherie qui fait la différence dans ce cas.
Judge22
  • Special Méga utilisateur
black beauty a écrit :
a enfin la reponse d un pro . adjuge 4.6%
MERCI GILLOU

Pour completer je crois qu'il y a 1% de taxe supplémentaire par mois depuis le 1er mars sur les importation de puis les états uni. Mais je sais pas si les guitares sont concernées !! Et ca va monter jusqu'à 17% si les US n'arrete pas leur subvention illégale sur je sais plus trop quoi à l'export !
Jackson DR3 - POD 2.0 - Hugues&Kettner Attax 80
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
En fait, pour entrer dans les détails sordides, on a une taxe qui s'appelle le 1 pour mille et la surtaxe carburant, mais bon, ça ne va pas chercher loin...
fot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    fot
    le
Gillou a écrit :
Non, 3,2% c'est sur les amplis, sur les grattes c'est 4,6%

Ah bon? Y'a un truc qui a changé y'a as pas longtemps alors?
En novembre la douane c'était 3.2% sur une guitare.
M'enfin ça m'étonnerait pas qu'ils aient modifier qqch, ces **** de ricains, sûrement parce qu'on veut pas importer leurs poulets cancérigènes...
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
En fait, il faut savoir un truc pas très rassurant, c'est que ça dépend sur qui on tombe. Les posistions douanières (le Codex, la nomenclature, est très précis la-dessus), mais les mecs font ça à l'arrache, et prennent les en-têtes de chapitres, genre matériel électronique...
Et effectivement ça m'est arrivé d'avoir des taux très différents...selon comment on explique son truc aux douaniers.
Par exemple, pour des lampes d'amplis, selon comme on tourne le truc (faut leur expliquer, car à priori ils ne savent pas trop):
matériel électronique: 3,2%
pièces détachées électroniques: 2,7%
transistors: 0 !
black beauty
bon la a priori une gratte c une gratte
donc meme pour un douanier il va pas confondre
et malheuresement j peux pas lui dire que c un transistor
dommage d ailleur

En ce moment sur bla bla et guitare...