Technique avec le switch gibson..?

Forum Gibson
Forum
SLASH34
  • Publié par
    SLASH34
    le
hello tout le monde,

j'ai une petite question peut etre stupide..

mais certain guitariste qui possède donc une lespaul Gibson, font souvent pendant leurs solo ce petit effet stylé en mitraillant le switch de la guitare de haut en bas qui produit un Mute de la note (un peu comme un tremolo)

je sais pas si jai bien expliquer ^^.

je me demander juste, est il possible de faire pareil avec ma Hagstrom ultra swede en installant un switch special ou autre ??

sans pédale.

merci
Fenson66
C'est grâce au contrôle séparé des volumes que cela est possible. Pour avoir la même chose sur ta guitare tu peux installer un Killswitch ou virer le Tone au profit d'un deuxième volume.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
cyril.w
  • Publié par
    cyril.w
    le
C'est exactement ce qu'à dit Fenson, chaque micro à un contrôle de volume donc si t'en met un sur 0 et l'autre avec du son, quand tu switches de l'un a l'autre tu passes de "son" a "plus de son".
Et en répétant cela rapidement ça fait un petit effet marrant
SLASH34
  • Publié par
    SLASH34
    le
aie, desolée jai pas tout capté ^^ . controle séparé des volume? je pige pas.. il faut que mon micro manche est moins de volume que mon micro chevalet ?
Fenson66
Oui, contrôle séparé des volumes = un volume par micro.
Cet effet ne s'obtient que si tu as un des deux micros coupé, pour avoir cette alternance son/pas de son.
J'ai même oublié, c'est plus facile avec des volumes dépendants (en position intermédiaire, un des deux volumes sur 0 coupe totalement le son) comme ça tu ne switches que d'une position.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Dystopia
C'est très simple.

Tu as un micro manche et son potard de volume dédié. Le son est à fond.
Tu as une micro chevalet et son potard de volume dédié. Le son est à zéro.

Deux potards de volumes différents, donc. En passant de l'un à l'autre très rapidement, tu passes donc du son à fond à zéro, et en répétant ça tu obtiens un espèce de trémolo... 10 - 0 - 10 - 0 - 10 - 10 - 0 ... Etc !

Et tu peux aussi t'en servir pour mettre par exemple le micro manche à 2 et le micro chevalet à 8 ( au hasard ) pour passer d'un son clean assez chaud, rond et propre à un bon crunch bien tranchant comme le fait Jimmy Page dans cette vidéo :

En espérant t'avoir aidé.
Who says you need to buy a guitar?
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le
SLASH34 a écrit :
aie, desolée jai pas tout capté ^^ . contrôle séparé des volume? je pige pas.. il faut que mon micro manche est moins de volume que mon micro chevalet ?

Un des deux potard de volume à zéro (dans le cas ou tu as 2 contrôles de volume, sinon cf Fenson)

edit: le temps que je valide les réponses sont arrivées
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Tof the F*up guy
Tu peux selectioner le micro avec lequel tu veux jouer avec ce truc, c'est super!
Tophe
SLASH34
  • Publié par
    SLASH34
    le
ha je commence un peu a comprendre =) , donc en gros il me faut couper le sons d'un de mes micro.. mais comment faire ca ? c'est ca le truc..

deja mon switch est en bas ( pas tres pratique mais bon). d'ailleur j'ai un potard de volume, et un autre potard Qui sert a QUEDAL sauf quand on le tourne a fond (et ca fait un sons tres moche ) et un autre switch qui permet de passer en micro simple http://medias.audiofanzine.com(...)7.jpg

et donc pour en revenir au switch micro, il a 3 position chevalet,milieu, manche. donc enfaite il me faudrait couper la position du milieu a zero, mais le probleme cest que j'utilise que la position aigu et milieu.. le micro manche est trop "gras".

bon deja comment on parametre le sons des micro ^^ ? j'ai surment pas suivi..
je n'ai qu'un potard de volume ...
irhemix
Comme l'a dit Fenson, faire poser un killswitch
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
SLASH34
a ca ce pose!! j'ai marquer ca je suis tomber sur une pédale qui le fait cest pour ca.. OK dac je vais me renseigner merci
Tof the F*up guy
Tom Morello utilise un toggle switch de grade aviation, ou militaire, en d'autre terme, ton switch Gibson va pleurer à cause des abus!

Fais poser un killswitch...
Tophe
soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le
il te faut 1 potard de volume par micro sinon c'est mort.
donc câblage avec un killswitch.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
  • Publié par
    MrRien
    le
Ou tu investis dans la Gibson Buckethead Signature et son arcade kill switch

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...