Tendinite

Bon, je sais que le sujet a déjà été abordé sur ce forum, mais cela fait un petit moment quand meme.Voilà, en ce moment je déprime grave car j'ai une tendite depuis une semaine qui me fait souffrir dans l'avant bras droit( je suis gaucher).Je suis suivi par un kiné qui n'a pas l'air d'y connaitre grd chose en matiere de pathologies des musiciens, il m' a dit d'arreter une semaine ce que j'ai fait mais dès que je me suis remis à jouer j'ai eu mal....Je voulais savoir, pour ceux qui ont connu cela,si j'avais l'espoir de reprendre un jour mon rythme de travail d'avant(bcp de shred pendant des heures), sachant que je suis étudiant en musique et que la rentrée approche.....

Merci d'avance pour vos réponses
GS7
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    GS7
    le
Ben moi j'avais une tendinite au poigné gauche pdt un moment (gaucher) et enfaite c'est partit seul après une dizaine de jours de vacances sans bass et maintenant je n'ai plus aucune douleur donc bon...
bassiste gaucher et fier de l'etre!! :p

::EHX addict::

Recherche groupe sur strasbourg orienté funk:
https://www.guitariste.com/for(...)40378
Crazy pumpkin
tendinite... je te plains...

moi j'en ai eu une au poignet donc c'etait apranax 500 mg avec la maman qui me disait "tu vas abimer ton estomac a en prendre trop..." j'ai achete une powerball, c'est un truc rigolo (gyroscope) tu peux faire travailler ton bras regulièrement l'emmener en vacances etc... j'ai moins de tendinite maintenant.

un conseil repose toi prends des anti inflammatoire en mangeant (ca agresse l'estomac)... et prend ton mal en patience.
r1
  • Publié par
    r1
    le
Arf moi j'ai les boules, en ce moment il m'arrive d'avoir une douleur (pas encore insupportable) dans l'avant bras gauche quand je joue, selon les mouvements du poignet... C'en sont là les prémices ?
lalimacefolle
C'est compliqué de répondre sans voir OU tu as mal, mais sache qu'il est trés difficile de guérir d'une tendinite.
En gros, tu as fais des mouvement répétitifs qui ont enflammé une partie de ton tendon, et cette partie restera sensible désormais. 2 solutions:
Soit c'était minime, et la, le repos suffit, (boire de l'eau, se nourrir sainement, ça parait con, mais c'est un probleme de "sportif")
Soit c'est plus sérieux, et là, tu dois apprendre à ne PLUS forcer sur cet endroit endolori. Tu dois changer ta position, la façon dont tu joues etc.

Les Kinés ne sont pas formés à ces problemes de musiciens, mais c'est en fait le même probleme que le tennis elbow ou ce qu'on maintenant les gars qui sont sur leur PC toute la journée... Ils savent donc ce qu'ils font...

Citation:
Je voulais savoir, pour ceux qui ont connu cela,si j'avais l'espoir de reprendre un jour mon rythme de travail d'avant(bcp de shred pendant des heures)

C'est ça qui a fait que tu as eu une tendinite. Peut etre faudrait il que tu repenses ta façon de jouer...
Par exemple, tu peux "penser" à faire tes gammes. Les zones du cerveaux qui sont sollicitées sont les memes que lorsque tu les fais vraiment. Du coup, tu peux bosser ton oreille et ton écoute intérieure, et lorsque tu les fais vraiment, tu seras plus performant... (la encore, c'est un conseil que l'on donne au sportifs de haut niveau, visualiser le parcours... Ca ne sert à rien de courir 30 fois un 400 metres...)
RCVmax3 a écrit :
Arf moi j'ai les boules, en ce moment il m'arrive d'avoir une douleur (pas encore insupportable) dans l'avant bras gauche quand je joue, selon les mouvements du poignet... C'en sont là les prémices ?

Mortecouilles, j'ai la même chose

lalimacefolle a écrit :
boire de l'eau, se nourrir sainement:

Bière, Pizza, Kébap ca va aussi
florentbrunel
Attention a un truc tout con egalement , une simple infection dentaire (granulome ou meme carie) peut declencher ou entretenir une tendinite,j'ai deja vu ça chez un marathonien.Sinon effectivement dans le domaine sportif il faut parfois reapprendre les gestes de base (difficile chez les pros!!!),cela s'applique egalement au shred qui peut etre assimilé a du sport de haut niveau.
Vous les politiciens vous etes vraiment trés trés méchants...
En fait on m'a deja dit qur de devrai effectivement "repenser ma façon de jouer" mais j'ai peur du coup de ne pas atteindre le niveau que je m 'étais fixé car tous les grands shredders, meme s'il n' y a pas que le shred qui m'interesse, on passé des heures et des heures à bosser, donc si je ne peux plus le faire

Au fait, combien de temps dois-je arreter en etant raisonnable(l'unique semaine de repos conseillée par le kiné etant insuffisante)?
florentbrunel
Crazy pumpkin a écrit :
si le shred est un sport de haut niveau alors je suis une larve!

Ouais apres le footballeur du dimanche voici le shreddeur du dimanche .Rassure toi j'en suis moi meme un
Vous les politiciens vous etes vraiment trés trés méchants...
lalimacefolle
Flammkuachapunk a écrit :
Et un truc, genre crème anti-inflammatoire (Voltaren) ca peut aider ?????

c'est le pansement sur la jambe de bois.
La tendinite vient d'un mouvement repeté... Si tu ne le fais pas différement ou de façon plus "détendue" le probleme persistera, voire s'agravera avec une creme...
Tous les shredders, avant d'avoir travaillé des heures, on surtout PENSE leur façon de travailler. Fixe toi des objectifs, bosse "mieux" et tu feras de progrés en moins de temps, et tu t'exposeras moins au risque de tendinite.
TomTomAtomic
je suis biensur d'accord avec lalimacefolle, faire des gamme a 120 bpm en double croche, c'est bien beau, mais je pense qu'il faut voir a travaillé utile un peu... c'est a dire, faire des choses qui utilie pour le musiciens... tu dit faire des exercices pour devenir shredder, mais est tu capable vraiment de faire ces exercice ? avant de faire du shredde, et si tu faisait des choses un peu plus a ta porté ? Et d'ailleur, pour dire a qu'elle point je suis d'accord avec la lalimacefolle, je tiens rappellé, l'importance de la visualisation, et la, on parle pas de musique, mais de shema de note, une fois le shema d'un mouvement en téte, il est possible de developpé la façon la plus rapide pour executé un mouvement... Et c'est aussi ça les shredders : des mouvements rapide sans inutilité... Si tu as une tendinite, arréte de joué, developpe ton oreil, aprend la theorie...
Et ben je pense sans pretention aucune pouvoir dire que oui, ces exos sont à ma portée j'ai 10 de gratte derriere moi j'ai grandi avec malmsteen, satriani et les autres et je pense que mon niveau est plus que correct, enxore une fois sans aucune pretention.La musicalité, je veille à la bosser,je suis etudiant à l'american school depuis 2 ans et je travaille bcp le phrasé er l'arrangement.Pourquoi le shred? Parceque pour moi c'est un tout je suis grd fan de greg howe qui pour moi est unmaitre dans l'art de melanger shred et approche jazzy:c'est ce type de jeu que je bosse, et sans etre un master,loin de là , je m'en sors pas mal et j'aspire à etre le meilleur possible, c'est pour ca que je bosse autant....
TomTomAtomic
ashtar 1 a écrit :
Et ben je pense sans pretention aucune pouvoir dire que oui, ces exos sont à ma portée j'ai 10 de gratte derriere moi j'ai grandi avec malmsteen, satriani et les autres et je pense que mon niveau est plus que correct, enxore une fois sans aucune pretention.La musicalité, je veille à la bosser,je suis etudiant à l'american school depuis 2 ans et je travaille bcp le phrasé er l'arrangement.Pourquoi le shred? Parceque pour moi c'est un tout je suis grd fan de greg howe qui pour moi est unmaitre dans l'art de melanger shred et approche jazzy:c'est ce type de jeu que je bosse, et sans etre un master,loin de là , je m'en sors pas mal et j'aspire à etre le meilleur possible, c'est pour ca que je bosse autant....

je disait pas ça en sous entendant que tu était un gros naze hein... je dit juste que la notion d'habitude est importance, et qu'il faut habitué les tendons... je ne connais pas les raison particuliere qui ton donné cette tendinite, mais je le dit pour les autres...

En ce moment sur bla bla et guitare...