Tendinite au pouce???

kiddynamite
salut,

depuis une semaine j'ai mal entre le pouce et l'index (sisi c'est vrai, le morceaux de chair entre ces doights), je vois même un truc trembler la moitié de la journée comme si c'était une veine sauf que ca en est pas...j'ai cherché sur internet et j'ai pas trouvé de tendon entre l'index et le pouce!!!! donc je suis paritt voir un médecin généraliste qui m'a dit d'un ère absolument pas convaincu, c'est peut etre une tendinite (alors faut quel m'explique) et que dans quelques jours tout irait mieux (je peux à peine écrire....) est ce que quelqu'un à deja eu ce type de douleur??? je stress j'ai un concert très important dans 10 jours alors autant savoir tout de suite si c'est mort pour le concert
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 11 Janv 2005, 22:34
Salut!!
Réponse du kiné
Quelle main?
Es-tu droitier ou gaucher?
Il existe effectivement des tendons entre le pouce et l'index(celui de l' interrosseux dorsal du 1er espace)
Alors ,on prend le taureau par les cornes pour faire son petit concert:
Trempage de la main incriminée dans de l'eau GLACEE à travers un sac en plastique ,puis si tu n'es pas allergique (à l'aspirine en particulier) application de SYNTHOL sous forme de pansement occlusif 2 ou 3 nuits consécutives.Si ça ne suffit pas:
SUR ORDONNANCE massages doux (que tu peux faire toi-même)avec FLECTOR ou VOLTARENE ou autre anti-inflammatoire en pommade
Si tu connais un kiné (on est sympa dans la profession) qu'il te fasse quelques séances d'ultra-sons,ça marche très bien sur ce genre de douleurs
Tiens-moi au courant
Allez don't worry et que le fun t'accompagne
beatnik queen
bah, tout dépend de ce que tu feras... si t'arrêtes pas de bouger dans tous les sens, ça ira pô mieux très vite.

J'ai déjà eu ça mais bon, j'ai arrêté à temps 2 jours après c'était bon de nouveau. Mais je sais pas du tout te confirmer/infirmar l'hypothèse tendinite...
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
kiddynamite
merci de vos réponse je suis droitier en guitare et c'est donc main gauche que j'ai mal, mais sinon je suis gaucher ce qui est pas facile surtout en période d'examen, le niflugel c'est pas bien?
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 11 Janv 2005, 22:42
Re!!
SI,SI, NIFLUGEL,KETUM ...etc tous les anti-inflammatoires peuvent convenir (NIFLUGEL ou NIFLURIL c'est pratiquement la même chose)Mais certains ne te seront pas délivrés sans ordonnance en pharmacie....
C'est là la différence
kiddynamite
okok merci et que je vois mon tendon (si c'est ca) trembler c'est grave, je le sens meme au touché!!!
beatnik queen
beyssac a écrit :
Re!!
SI,SI, NIFLUGEL,KETUM ...etc tous les anti-inflammatoires peuvent convenir (NIFLUGEL ou NIFLURIL c'est pratiquement la même chose)Mais certains ne te seront pas délivrés sans ordonnance en pharmacie....
C'est là la différence

c'est vrai ça, j'me souviens maintenant, on m'a mis du Voltaren!
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!

James Ensor rocks!
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 11 Janv 2005, 22:53
RERE!!
Ca me revient maintenant
Y'avait une pommade qui marchait plutôt bien et qui si j'ai bonne mémoire étatait délivrée sans ordonnance et à un prix modique C'est SRILANE
Voilà
kiddynamite
Citation:

J'ai déjà eu ça mais bon, j'ai arrêté à temps 2 jours après c'était bon de nouveau. Mais je sais pas du tout te confirmer/infirmar l'hypothèse tendinite...

ca n'a duré que 2 jours??? moi ca fait deja 6ou 7
beatnik queen
bah, je t'ai dit, j'ai tout de suite senti que ça allait pas alors j'ai mis mon pouce au repos!
et beyssac, le Voltaren est délivré sans ordonnance aussi.

James Ensor rocks!
Beyssac
manu_amorim a écrit :
le Voltaren est délivré sans ordonnance aussi.

Désolé!!
Déjà c'est du VOLTARENE
Ensuite je suis professionnel et que je sache le voltarène fait partie des anti-inflammatoires qui ne sont pas délivrés sans ordonnance
beatnik queen
meuh? j'ai acheté du VoltareN à 15 zoros la gde boîte et...sans ordonnance! mais bon, ptêt qu'ici en Belgique c'est comme ça. ou alors le gars de la pharmacie dormait...hihi!

James Ensor rocks!
Beyssac
manu_amorim a écrit :
meuh? j'ai acheté du VoltareN à 15 zoros la gde boîte et...sans ordonnance! mais bon, ptêt qu'ici en Belgique c'est comme ça. ou alors le gars de la pharmacie dormait...hihi!

OK Je comprends mieux!!
Mais en France la dénomination et la législation sont différentes .
De plus je pense que tu parles de comprimés alors que je parle de gel
Ceci explique celà
Avec mes excuses! Ciao
beatnik queen
je veux bien exporter si vous payez bien... ... hihi!

James Ensor rocks!

En ce moment sur bla bla et guitare...