Arcanum-XIII a écrit :
Uhmmm, un truc important à comprendre quand on joue c'est qu'IL N'Y A PAS BESOIN D'APPUYER COMME UN BOURRIN. Relax man, si tes doigts sont bien mis, ça sonnera. Mais pour arriver à ça, il faut une bonne position, et oui
Techniquement, on peut même jouer sans appuyer du tout avec le pouce
Même si la, une fatigue s'installe plus vite dans l'avant bras(ben vi, on dois quand même un peu plaquer les doigts sur les cordes
).
Sinon, bien placer son pouce aide grandement pour avoir un jeux plus rapide, long et sans fatigue - d'ailleurs, au premier signe de fatigue/douleur, on arrête tout, c'est que le corps à du mal.
La position assise pour la guitare classique est un modèle de confort pour de longue séance, en plus elle force à bien positionner son bras gauche (j'admet qu'avec une flying V jouer assis c'est p'tet plus dur). Le tout est de ne pas avoir le poignet trop cassé, de ne pas forcer avec le pouce et d'avoir un accès à tout le manche sans contorsion.
De plus, des pauses régulière aide le corps à tenir le coup
Et boire beaucoup d'eau bien sûr!
je pense que c'est pour moi...J'appuie pas comme un bourrin ,je sais très bien que sa sonne pareille, mais j'ai des doigts assé fin, et en appuyant peu, la corde de sol est éttoufé...donc je compense en appuyant légèrement plus, je le fais pas quand je fais un accord plaqué, mais pour un harpège c'est un peu génant si c'est éttouffé (et je place mon pouce et le reste correctement, j'ai un prof assé bon, et j'ai regardé sur pas mal d'autre guitariste pour voir si sa venait de çà ou non...bizarre quoi
PS: Je précise bien que c'est juste pour les barrés, le reste j'ai jamais mal et je tien des heures...