Tendinite : punition divine ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
warrior10
Arcanum-XIII a écrit :
Uhmmm, un truc important à comprendre quand on joue c'est qu'IL N'Y A PAS BESOIN D'APPUYER COMME UN BOURRIN. Relax man, si tes doigts sont bien mis, ça sonnera. Mais pour arriver à ça, il faut une bonne position, et oui

Techniquement, on peut même jouer sans appuyer du tout avec le pouce Même si la, une fatigue s'installe plus vite dans l'avant bras(ben vi, on dois quand même un peu plaquer les doigts sur les cordes ).

Sinon, bien placer son pouce aide grandement pour avoir un jeux plus rapide, long et sans fatigue - d'ailleurs, au premier signe de fatigue/douleur, on arrête tout, c'est que le corps à du mal.

La position assise pour la guitare classique est un modèle de confort pour de longue séance, en plus elle force à bien positionner son bras gauche (j'admet qu'avec une flying V jouer assis c'est p'tet plus dur). Le tout est de ne pas avoir le poignet trop cassé, de ne pas forcer avec le pouce et d'avoir un accès à tout le manche sans contorsion.
De plus, des pauses régulière aide le corps à tenir le coup Et boire beaucoup d'eau bien sûr!

je pense que c'est pour moi...J'appuie pas comme un bourrin ,je sais très bien que sa sonne pareille, mais j'ai des doigts assé fin, et en appuyant peu, la corde de sol est éttoufé...donc je compense en appuyant légèrement plus, je le fais pas quand je fais un accord plaqué, mais pour un harpège c'est un peu génant si c'est éttouffé (et je place mon pouce et le reste correctement, j'ai un prof assé bon, et j'ai regardé sur pas mal d'autre guitariste pour voir si sa venait de çà ou non...bizarre quoi
PS: Je précise bien que c'est juste pour les barrés, le reste j'ai jamais mal et je tien des heures...
Arcanum-XIII
Alors c'est plus un problème de positionnement du doigt qu'autre chose si le Sol est étouffé je pense
J'avais le même problème au début, et en insistant un peu je l'ai résolu (essais de diverse position). Le plus dur est d'y arriver de façon automatique
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Beyssac
Salut!!!
Ca fait bien 7 ou 8 fois que je réponds à la question de la tendinite
Mais allez je suis bon prince ...One more time !!
1° - Mise au repos de la ou des articulations douloureuses pour un temps restant à déterminer en fonction de la vitesse de disparation des symptômes
2° - Application de glace dans un sac plastique ET à travers un linge SEC
sur toute la région douloureuse ce pendant une durée de 15 minutes MINI à raison de 2 fois par jour
3° - Quelques séances de kiné à base d'ultra-sons ( prescrites par un généraliste ou un rhumatologue ) A moins de connaitre un kiné sympa (nous le sommes tous )
4° - Prise d'anti-inflammatoires par voie orale ( également et uniquement possibles de se procurer en pharmacie et sur ordonnance )
5° - Savoir que ça peut durer de quelques jours à quelques ...mois et prendre son mal en patience
6° - Pour mémoire j'ai eu la tendinite de l'archer qui m'a duré 3 ans
mais bon je continuais à tirer...(Faites ce que je dis mais siurtout pas ce que je fais)
7° - Je suis kiné
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Van
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Van
    le
Je vais arrêter la gratte 3-4 jours, avant je faisais du tremolo picking à une vitesse plutôt correcte mais depuis 3 jours impossible de passer le tremolo de New Born (Oui, c'est de Muse, allez-y tapez moi ! ) parce que j'ai mal au biceps gauche...
Close the World.Open the exit.
Arcanum-XIII
Argh, mais change de position...

Que tu ressentes une fatigue, c'est normal, une douleur, non. On est pas sado maso, on aime la gratte, on veut continuer à en jouer donc on fait gaffe

Lanfeust à écrit un chouette article la dessus sur guitare live...
Beyssac
SALUT!!!
PDM on écoute ce que je dis ou pas
Si c'est pour demander et pas en tenir compte c'est pas la peine
Arcanum-XIII
Beyssac : vi je t'écoute :p Mais bon tu étais plus pour la guérison post tendinite et moi dans la prévention donc Donc faut faire ce que tu dis et aussi ce que je proposais

Mais c'est clair que insister sur une tendinite c'est pas très très intelligent du tout.
erazorhead
beyssac merci pour ton post !

et comme t'es kiné j'aurais 1 petite question par rapport a ton message..
je reviens juste de chez le medecin, bilan j'ai réussi le doublé !
tendinite aigue a chaque main
mais j'ai eut aucune prescription, juste conseillé de prendre de l'advil.... pourtant je serais bien tenté par un passage chez le kiné ca peut faire que du bien j'imagine ?
et la en ce moment je suis au quebec en fait, j'ai demandé mais rhumatologue apparement ici ils en parlent pas trop, on m'a parlé plusieur fois de physiotherapeuthe (pas sur de l'orthographe)? c'est la meme chose ? tu sais en quoi ca consiste ?

Et pour la periode de repos, le medecin m'a dis minimum 2 semaines, 1 mois conseillé.. mais ca me parait pas mal de me baser sur l'evolution de la douleur, a partir du moment ou j'ai plus mal ca veut dire que je peux commencer a reprendre doucement ?

putain et histoire de remonter le morale mon prof de basse m'annonce hier qu'il arrete la musique, a cause d'une tendinite et d'une operation aux tendons par dessus.. 10ans qu'il trainait sa tendinite avec pratiquement pas d'amelioration depuis son operation y a 4ans... bref que des choses rassurantes...

enfin en attendant patience, et haut les coeurs
"Architecture de mort,
Ulcere de beauté,
Dans ta jouissance,
Dame Syphilis nous a fauché."
Beyssac
Re salut !!!
Tu joues sur du velours...Les kinés au Québec en Belgique et en Suisse on les appelle des physiothérapeutes...
Tout le reste rejoint un peu ce que je t'ai dit non?
Mais bon, il ne faut pas non plus dramatiser j'en connais même qui ont survécu
C'est hyper douloureux et hyper chiant parceque ça t'empêche de faire ce que tu veux Mais cela dit ce n'est qu'une forme de rhumatisme qui se traite fort bien . Je suis désolé de le rappeler mais la 1ère des choses à faire c'est la mise au repos.Moyennant quoi tu as toutes les chances de retrouver tes mains de jeune fille
erazorhead
Citation:
Moyennant quoi tu as toutes les chances de retrouver tes mains de jeune fille

cool ca m'aurait fait chier de devoir abandonner le tricot

sinon encore merci pour tes réponses, je reviendrais d'ici quelques semaines avec plein de bonnes bouvelles j'espere. ++
"Architecture de mort,
Ulcere de beauté,
Dans ta jouissance,
Dame Syphilis nous a fauché."
Beyssac
erazorhead a écrit :
Citation:
Moyennant quoi tu as toutes les chances de retrouver tes mains de jeune fille

cool ca m'aurait fait chier de devoir abandonner le tricot

sinon encore merci pour tes réponses, je reviendrais d'ici quelques semaines avec plein de bonnes bouvelles j'espere. ++

Je te le souhaite
heimdallr
je viens tordre le coup à quelques idées recues >>

une tendinite ce n est pas qu une inflammation du tendon, qui si trop solicité voit sa gaine s inflammer et : aie aie aie ouille ouille ouille

cette inflamation à une origine : la deshydratation . l hydratation joue un role important au niveau de la regulation du taux d acidité dans le sang, si celui ci est trop elevé alors des dechets issus de votre alimentation s accumulent sur vos articulations et engendrent une fatigue musculaire directement en cause de l abominable tendinite .
evitez de jouer longtemps dans une piece confinée, seche, sans boire regulierement de l eau, qui plus est si votre alimentation est riche en proteines (que votre taux d acide urique est naturellement elevé, etc..)
donc, mangez de la salade, buvez du thé, et rien ne pourra vous arreter !
(sauf vous transformer en plante chlorophilienne oups)
Beyssac
heimdallr a écrit :
je viens tordre le coup à quelques idées recues >>

une tendinite ce n est pas qu une inflammation du tendon, qui si trop solicité voit sa gaine s inflammer et : aie aie aie ouille ouille ouille

cette inflamation à une origine : la deshydratation . l hydratation joue un role important au niveau de la regulation du taux d acidité dans le sang, si celui ci est trop elevé alors des dechets issus de votre alimentation s accumulent sur vos articulations et engendrent une fatigue musculaire directement en cause de l abominable tendinite .
evitez de jouer longtemps dans une piece confinée, seche, sans boire regulierement de l eau, qui plus est si votre alimentation est riche en proteines (que votre taux d acide urique est naturellement elevé, etc..)
donc, mangez de la salade, buvez du thé, et rien ne pourra vous arreter !
(sauf vous transformer en plante chlorophilienne oups)

Si !!! Une chose pourra vous arreter : cessez de lire ce genre de divagations
Joe Penguin
OUais quand tu sens que ca vient vaut mieux pas forcer, tu t'arrete et tu repars doucement. Sinon il faut bien penser a s'échauffer avant de jouer, et même sans guitare ( voir Rock Discipline de Petrucci ). En tout cas bon rétablissement a toi !
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
Dkikeju
Pour eviter les tendinites il faut aussi une bonne santé buccale (pas de carrie non soignée).

P.S. : c'est pas une blague. (je precise on sait jamais)
Orthodoxyn
moi jsuis en train du pruger pour 3 semaines d'inactivité musicale pour 6 points de suture parce que je ne suis pas doué avec un couteau...(cf moment de solitude)

En ce moment sur bla bla et guitare...