The 50 greatest guitar tones of all time

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blueonces
C'est clair que le son de gratte de can't stop des rhcp par exemple aurait mérité sa place
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
ed_wood
Je suis très fan des red hot et de frusciante, mais le son qu'il a et qu'il a pu avoir dans le passé n'a rien d'incroyable.
Il n'a pas marqué les esprits et c'est bien normal, même à ses débuts, le son qu'il produisait était bon (j'adore tout autant que vous hein) mais pas original.
Don Guillermo
K.Lagan a écrit :
Tu t'y fais aux 2 mètres de neige au fait?
Vu que t'es pas très loin de la Gaspésie, ça doit être pas mal rude par chez toi.

Et bien par -22 avant hier matin je suis sorti la tete nue sans problèmes , la veste fermée vite fait . Du moment qu' il y a du soleil c' est tranquille , par contre quand le vent souffle la moustache gèle en quelques secondes avec l' air expiré par le nez
Niveau neige c' est pas si terrible , quelques centimètres de temps en temps , mais rien d' insurmontable
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Fenson66
JumpingJack a écrit :
C'est vraiment n'importe quoi tous ces classements. Y'a même pas Frusciante...

+1000
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Doc Loco
Don Guillermo a écrit :
Doc Loco a écrit :
krastos a écrit :
Euuh je crois qu'il y a erreur, là: quand ils disent "tone" en anglais, ne pas comprendre "son de guitare" mais "mélodie" du morceau.

Ben non, c'est toi qui est dans l'erreur (tu confonds "tone" et "tune")

Ici on dit une toune pour une chanson , fou rire assure

Tout comme confondre "fun" et "foune" ... mmmm, bref
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
levautour
ed_wood a écrit :
Je suis très fan des red hot et de frusciante, mais le son qu'il a et qu'il a pu avoir dans le passé n'a rien d'incroyable.
Il n'a pas marqué les esprits et c'est bien normal, même à ses débuts, le son qu'il produisait était bon (j'adore tout autant que vous hein) mais pas original.

Je suis assez d'accord c'est un peu comme le son de Sambora de Bon Jovi qui n'est pas dans le classement aussi, on le trouve superbe mais au final ça paraît presque classique et pourtant quel son sur le "live in London"! Joe Perry pareil...! ils auraient pu oublier The Edge dans le même genre ça n'aurait froisser personne je pense...

On peut remarquer que seul Metallica représente la scène métal comme si il n'y avait pas de son particulier dans le genre ... y a toujours à redire de toute manière hein! comme pourquoi pas Prince?
Fenson66
Angus 8ème !
Par contre Highway To Hell , les albums précédents ont de biens meilleures sonorités.
Et Mark Knopfler 20ème , pfff

Parait que Money For Nothing viens d'être censuré au Canada, vrai ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
K.Lagan
Doc Loco a écrit :
Don Guillermo a écrit :
Doc Loco a écrit :
krastos a écrit :
Euuh je crois qu'il y a erreur, là: quand ils disent "tone" en anglais, ne pas comprendre "son de guitare" mais "mélodie" du morceau.

Ben non, c'est toi qui est dans l'erreur (tu confonds "tone" et "tune")

Ici on dit une toune pour une chanson , fou rire assure

Tout comme confondre "fun" et "foune" ... mmmm, bref

Attention: la foufoune signifie la fesse au québec. J'vous raconte pas la surprise de mes contacts là bas, quand, en voyant un bar à Montréal appelé "Les foufounes électriques" (ça ne s'invente pas), je leur demanda si c'était une boîte de strip-te .. de "danseuses" pardon.

Bon en fait il s'agissait d'une bar accueillant tout simplement une plétore de groupes de wock'n'roll.

Ah ... Le Québec ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Comme d'habitude, les classements de ce genre sont là pour comparer l'incomparable (le tone jazz et le tone hard-rock, comment on peut juger les deux simultanément ), balancer des artistes et des chansons über-plébiscités et arriver au conclusion que après les 70s il n'y a plus de la bonne musique.

Bref.

En tant qu'amateur du son gras, pour moi c'est Billy Gibbons (la majorité des chansons/albums, le mec est juste bon pour faire sonner la gratte :-)) et Zakk Wylde avec son abus de wah et des harmoniques ;-)
Doc Loco
levautour a écrit :
comme pourquoi pas Prince?

Autant je l'adore, autant je ne trouve pas son son de guitare exceptionnel (sauf peut-être sur "Kiss").

Fenson66 a écrit :
Angus 8ème !
Par contre Highway To Hell , les albums précédents ont de biens meilleures sonorités.

Bien d'accord!^
Citation:

Parait que Money For Nothing viens d'être censuré au Canada, vrai ?

Vrai - à cause du mot "faggot" (pédale). Sauf que ce que ces cons n'ont pas compris, c'est que Knopfler rapporte dans cette chanson les propos crétins de deux imbéciles de vendeurs dans un magasin d'audiovidéo, en train de regarder un clip et de faire ce genre de commentaires.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Doc Loco a écrit :
levautour a écrit :

Autant je l'adore, autant je ne trouve pas son son de guitare exceptionnel (sauf peut-être sur "Kiss").

Sur sa dernière tournée le son lead sur "Purple Rain" était franchement à tomber. Cela étant je suis assez d'accord avec toi, surtout parce qu'il n'y a pas vraiment une marque sonore "Prince". Ca varie énormément d'un morceau à l'autre...

Sinon pour le son de Frusciante sur "I Could Have Lied" je plussoie. Elevé aux grosses distos dans ma jeune adolescence c'est un des premiers sons de gratte qui m'ait fait aimé les sons crunch
Kali & Buju
Au fond j'aime bien ces listes, ça permet toujours de revoir ses classiques...

Le problème c'est que les sélections sont un peu (beaucoup) trop classiques justement, toujours les mêmes noms qui reviennent encore et encore. A croire que le monde de la guitare gravite autour de 50 ou 100 noms gravés dans le marbre, d'ailleurs quasiment tous dans le style rock.

Manque singulièrement d'originalité et d'ouverture tout ça...
Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
Timothy Leary
Il n'y a vraiment que les guitaristes pour faire ce genre de classement idiot, les autres musiciens n'en font pas.
Kali & Buju
Timothy Leary a écrit :
Il n'y a vraiment que les guitaristes pour faire ce genre de classement idiot, les autres musiciens n'en font pas.

Alors ça, ça m'étonnerait!

Ces classement idiots sont dans la nature humaine et les musiciens (surtout les guitaristes c'est vrai) sont vraiment très "naturels" à cette aune
Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
levautour
Doc Loco a écrit :
levautour a écrit :

Oui c'est ce à quoi je veux en venir, il y a toujours à redire qu'il manque quelqu'un juste parce qu'un artiste marque de son emprunte la musique comme Prince, mais plus à travers ces compositions que son son de guitare...
Comme the Edge qui lui est pourtant présent.
melodymaker
Gibbons seulement onzième, les blaireaux

En ce moment sur bla bla et guitare...