The 50 greatest guitar tones of all time

Rappel du dernier message de la page précédente :
melodymaker
Gibbons seulement onzième, les blaireaux
melodymaker
Putain, il faisait jeune alain chabat à l'époque

Dsl, j'ai pas pu m'empêcher
Invité
Hummm, je suis assez d'accord avec ce classement. Globalement, je lis ce classement comme : une cinquantaine d'artistes qui ont créé un son, reproduit en masse depuis :

- The Edge a quand même créé une couleur sonore, même si on aime pas ce qu'il fait.
- Gilmour en premier... bah évidemment.
- Etc.

Quant à Keith Richards, quans il a enregistré Satisfaction, les mags ont été pris d'assaut par des gratteux venus pour acheter des fuzz (de la même marque que celle qu'il utilise je crois). Donc c'est bien ce son là qui a fait histoire.

Je pense que globalement, les 50 ont leur place (même s'il y en a que je n'aime pas). Après qui est 12ème ou 13ème... Franchement ?!?
milkyway77
JumpingJack a écrit :
C'est vraiment n'importe quoi tous ces classements. Y'a même pas Frusciante...

Nin nono, ni Wilco...
Et le Ted, avec sa Birdland et des Super Twin, c'était pas un son remarquable, ça.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
AnGeL_Of_SiN
milkyway77 a écrit :
JumpingJack a écrit :
C'est vraiment n'importe quoi tous ces classements. Y'a même pas Frusciante...

Nin nono, ni Wilco...
Et le Ted, avec sa Birdland et des Super Twin, c'était pas un son remarquable, ça.

je ne sais pas qui sont ces gens, mais les mecs qui se la jouent "pote avec les stars" en les appelant par leur petit nom sans indices sur un forum public, j'ai tendance à trouver ça usant pour la compréhension. En l'occurrence, s'il s'agit du nono de trust, "greatest tones of all time"? C'est une blague? Pourquoi pas JP Danel?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
milkyway77
AnGeL_Of_SiN a écrit :
je ne sais pas qui sont ces gens (...)

Citation:
En l'occurrence, s'il s'agit du nono de trust (...)

Tu sais pas mais tu sais, en fait...
Citation:
(...) j'ai tendance à trouver ça usant pour la compréhension (...)

On est très content de le savoir.
Citation:
(...) les mecs qui se la jouent "pote avec les stars" en les appelant par leur petit nom (...)

T'as pas fait caca ce matin? Les anglais ont débarqué hier soir?
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le
Même pas un Hound Dog Taylor. Chuck Berry fait la danse des canards loin derrière..Les Stones avec satisfaction me paraît normal en terme de choix "grand public" mais pas à sa place non plus bref toujours interessant et à la fois chiant ces classements
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Blueonces
ed_wood a écrit :
Je suis très fan des red hot et de frusciante, mais le son qu'il a et qu'il a pu avoir dans le passé n'a rien d'incroyable.
Il n'a pas marqué les esprits et c'est bien normal, même à ses débuts, le son qu'il produisait était bon (j'adore tout autant que vous hein) mais pas original.

Il a quand meme un super son vintage. Je trouve son son largement meilleur que celui de cobain par exemple, qui lui est sur le classement
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
milkyway77
Brian May est dans le classement, au moins, et haut placé...
IMHO, s'il y a bien un son reconnaissable avec une seule note, c'est le sien!...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Kurt Cobain a totalement sa place dans ce classement. Ici on ne parle pas de "technique", ou de "meilleurs guitariste", mais bien et uniquement de "son".
Et il y en a peu qui ont marqué une génération au point de Nirvana, et donc du son de Cobain (même si c'est un tout, je vous l'accorde).
Par exemple Frusciante est un bon guitariste, mais il n'a pas marqué l'histoire de la musique de la fin du XXe siècle.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Jeune Freluquet a écrit :
Ca se voit que c'est un site anglais quand même

Je ne pense pas qu'un site français aurait fait un classement très différent par exemple.
JumpingJack
Je maintiens, c'est un classement tout pourri... y'a même pas Greenwood ! (Oui, je vais tous vous les faire un par un, et vous allez m'expliquer à chaque fois pourquoi il n'a rien à faire dans ce classement )
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
De toute façon un tel classement ne peux contenter tout le monde. Ou alors il faudrait faire The 3576 greatest guitar tones of all time. Et encore certains se plaindraient car le cousin de la soeur de la copine du frère de leur voisin et de son groupe de reprises d'Eddy Mitchell a un pur son et qu'il est même pas dans le classement d'abord..
JumpingJack
Oui et puis de toute façon, JE ne suis même pas dans le classement, donc c'est vraiment n'importe quoi ! :mdr:

En ce moment sur bla bla et guitare...