The Charvel Surfcaster users club

Forum Charvel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    jzu
    le 15 Jul 08, 11:09
Justement ; il n'y a pas de modèle concurrent chez Fender actuellement. La Starcaster a été rapidement arrêtée, la Coronado date de mes robes. La Surfcaster aurait pu être reprise sous le nom Fender si... si... enfin bon, je ne suis pas conseiller marketing chez Fender (heureusement pour eux).
zebutcher
Salut à tous, un peu d'éclaircissement concernant cette guitare me semble bienvenu.

Donc Mollotof, tu possède bien une charvel Surfcaster (et non une jackson qui a refait le modèle en 99). Ce n'est pas une guitare si rare que ça quand on se donne la peine de la chercher, mais elle n'a pas rencontré son public. Il y a quelques fans disséminés dans le monde, et je peux d'ailleurs vous fournir cette photo, d'un fan de ma connaissance :




Comme vous pouvez le constater, il y a eu plusieurs modèles. En fait 3 pour être précis, 12 cordes, cordier standard style ancien (avec le C charvel), cordier moderne, qui sont déclinés en multiple configuration micro.

Les Surfcaster Jackson n'ont pas la même tête, et il yen a eu 2 différentes : SC1 (faites aux USA) et SC4 (faites au japon), la différence venant des repères (par point sur la japonaise).

Sans rien vouloir te casser, au final tu l'as payée relativement cher pour une guitare qui a été modifiée de très mauvaise façon. (en fait tu l'as payé le prix normal du surfcaster neuve)

Je n'en ai jamais testé, mais j'avoue que ça me plairait de le faire.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
mollotof
Merci pour la photo, tres tres classe collection....

Elle reste quand meme assez rare en occase, (en France au moins) sur Ebay ou ailleurs. Y'a qu'a voir les ventes sur Ebay, ca part plutot ds les 700 à 1000 $ (et faut pas oublier des rajouter les frais de port et les 24 % de TVA et taxes de douanes). Les Kokocaster (copies récentes partent a environ 700 $, c.ad a peu pres 700 euros si on rajoute le port et la douane). En plus TV Jones et Kent Armstrong, c'est plutot du bon, meme si la poste du tv jones a vraiment été salopée (mais bon, c'pas 6 trous qui vont changer la résonnace de la gratte) et si son niveau de sortie est un peu fort à mon gout (il va ptet se retrouver sur ma Gretsch du coup...).

Par contre, la tete de la mienne continue à m'intriguer, c'est ma première que je vois avec le placage Bird's eys. Toutes celles que j'ai vu ont la teinte peinte avec le logo Charvel (ou Jackson). Tu pourrais en parler au "fan de ta connaissance" ? vu le nombre de Surfcaster qu'il posséde, il doit etre incollable .
zebutcher
IL n'y a pas besoin d'en parler. C'est très simple : la plupart des charvels de cette époque avaient un érable birdseye pour leur manche et donc pour la tête. L'ancien proprio a tout simplement poncé la tête et hop c'est apparu comme ça.

Oui je sais qu'elle tourne aux alentours de 700$ mais si tu te débrouilles bien tu peux l'avoir en parfait été pour 500€.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
mollotof
zebutcher a écrit :
tu peux l'avoir en parfait été pour 500€.

Toi, t'as envie de partir en vacances là
zebutcher
mollotof a écrit :
zebutcher a écrit :
tu peux l'avoir en parfait été pour 500€.

Toi, t'as envie de partir en vacances là




Encore 1 mois....
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
J'ai touché la mienne (100 % d'origine) pour 800e dans un shop sur Lyon.
C'est l'ancienne guitare du gratteux de l'Affaire Louis trio .
Elle est en superbe état, et après 2 ans de recherche, j'en suis définitivement amoureux
Charvel User club
mollotof

des photos des photos......


le prix est tres raisonnable.....sans doute a cause de l'ancien propriétaire......j'srais toi j'dirais que c'est l'ancienne gratte du guitariste des Deadly Toys ou de Radio Chacal....niveau "rock" Lyonnais, c'est qd meme moins la latche que l'affaire louis trio.....
(ch'plaisante hein......on a le droit d'aimer l'affaire louis trio....)
Le bassiste des Deadly , c'est mon oncle enfaite ^^
Donc la scène rock , même à 17 ans j'la connais déja pas mal !
A 6/7 ans ma chanson préféré c'était déja Bordeline, del'album Web of Lies !
Charvel User club
mollotof
Firell a écrit :
Le bassiste des Deadly , c'est mon oncle enfaite ^^


maximum respect alors
Pete O'Dirty
Voila une photo de la magnifique Bilinda, qui doit normalement te faire plaisir:

"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
mollotof
tu m'étonne...
chuis Robert (*)...
















(*) (Robert Lamoureux bien sur...)
mollotof
hey Firell, on attends toujours les photos (

meme si elle a appartenu au guitariste d'un groupe chiant, ca reste une super gratte )
AnGeL_Of_SiN
Pete O'Dirty a écrit :
Voila une photo de la magnifique Bilinda, qui doit normalement te faire plaisir:



tiens, juste comme j'écoutais Loveless une énième fois par un après midi torride à suer devant mon PC... marrant, avec les clips/photos flous, j'ai toujours pensé qu'elle jouait sur une sorte de Jazzmaster: me voici renseigné
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur bla bla et guitare et Charvel...