The french guitar contest

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Farpaitement !

"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Redstein
kleuck a écrit :
Farpaitement !

Tête de la vache à la première note

C'est dla triche, y a micro et ampli - saturé de surcroît, l'ampli
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
tubwarmup
répondez en musique ,j'attends
à demain
y a foot ,je dois m'échauffer by
Redstein
Ah oui, là on touche à l'essentiel...

Manque un flanger, nan ?

kleuck
  • kleuck
@tubwarmup

Ho le super argument "va-z'y fait mieux ducon" !
En pensant ainsi, tu remets juste complétement l'intégralité des structures démocratiques en cause.
Genre "Va-z-y fais président pendant 5 ans après tu auras le droit de vote"
On n'a pas besoin d’être aussi bon que Django pour l'apprécier (parait qu'on n'a même pas besoin d’être guitariste tu te rends compte !!!!!)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
tubwarmup a écrit :

merci c'est gentil, le son de ma strat highway one est pas mal non ?

Ahh ? Tu joues sur une H1. Je reviens sur ce que j'ai dit, le son n'est vraiment pas celui d'une US au corps 1 pièce frotté par des bimbos West Coast à l'opulente poitrine bronzée. En fait, c'est pas terrible, hein…
Y a que les cons qui ne changent pas d'avis, s'pas ?

Si si, j'ai bien aimé ton analyse, Kleuck mais c'est backstage ici et le FGC de surcroît et on travaille tous notre lift (8 heures par jour bien entendu).
Redstein
Oui, pas mal, même si ça met un peu trop en valeur les coups de fourchette

jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 17 Avr 2012, 21:24
Redstein a écrit :
jzu a écrit :
Feu de l'action ou pas, je campe sur mes positions et, en relisant le fameux post, je ne comprends toujours pas comment on peut associer ça à de la variété. On sait pourtant bien que ceux qui en font n'ont rien à cirer de ces critères puisqu'il y a l'autotune et les boîtes à rythme, et qu'un « artiste » de ce genre n'écrit pas ses morceaux.

Peu importe qui "compose" - le résultat est là : dans la variét, la guitare est un ingrédient tout à fait secondaire, ce qui est très exactement la thèse que tu avançais.

La guitare est un ingrédient tout à fait secondaire dans la musique classique, donc la musique classique est de la variété.

Citation:
jzu a écrit :
Ce dont je parlais provient de décennies entières passées à mater de mauvais groupes sur scène, quand je n'y jouais pas.

Résumons, en laissant de côté la musique instrumentale et les références un peu compliquées (la fameuse liste). Il faut impérativement un grand con qui braille, un gros con qui cogne, des chansons et un peu de bave de crapaud. Le petit con qui frime dans son coin peut être médiocre, pas grave. Variété ? Non, Sex Pistols.

Bon, alors la référence, en fait, ce sont les mauvais groupes ?

Pas la référence, une réalité. Loi de Sturgeon : ninety percent of everything is crap. Quelquefois, on tombe sur des perles. Quand ça m'arrive, je cherche à comprendre ce qui fait la différence. Ce n'est jamais la guitare.

Mais tu avais très bien compris tout ça. Ou pas. Pfff... Devient fatigant à la fin. Je prends des vacances.
kleuck
  • kleuck

Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Yeah !

&noredirect=1
kleuck
  • kleuck
jzu a écrit :

Pas la référence, une réalité. Loi de Sturgeon : ninety percent of everything is crap.

LE Sturgeon ? J'ai du tout lire et je ne me rappelle pas de ça
Une interview peut-être ?

En ce moment sur bla bla et guitare...