The French Guitar Contest 2013

Rappel du dernier message de la page précédente :
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
fretless a écrit :
Salut à tous !

Mouais...La 8 cordes, c'est bien mais quitte à la sortir, j'aurais opté pour une utilisation plus recherchée au niveau des cordes de Si et Fa#. Là, à part un peu au début et à la fin, la plupart de ce qui est fait sur 8 aurait pu être fait sur 6 cordes.
stach stach a écrit :

8 cordes!
comment tu fais des barrés là dessus ?

Simple : j'en fais que sur les 6 (des fois 7 en fait, mais c'est rare...)

ted GMG a écrit :

Mouais...La 8 cordes, c'est bien mais quitte à la sortir, j'aurais opté pour une utilisation plus recherchée au niveau des cordes de Si et Fa#. Là, à part un peu au début et à la fin, la plupart de ce qui est fait sur 8 aurait pu être fait sur 6 cordes.

Je serai toujours perplexe devant ce genre de commentaire : une guitare 8 cordes, c'est une guitare 6 cordes avec 2 cordes de plus, rien de plus, rien de moins. Mon avis est que ce n'est pas parce qu'elles sont là qu'il faut en mettre partout. C'est un peu comme tout autre pièce d'équipement sur une guitare (floyd, humbucker, single coil, push pull, etc...). Il ne s'agit pas de les utiliser parce qu'elles sont là, mais bel et bien de les utiliser quand on en ressent le besoin. Enfin, encore une fois, c'est ce que je pense et c'est la façon que j'ai choisie de les utiliser.
Ceci dit, tu en aurais fait une utilisation plus recherchée ? Grand bien t'en fasse et merci pour ton écoute.

Daviken a écrit :
J'ai toujours adoré la fluidité du jeu chez toi Patrick et puis alors ce son dans les basses . C'est énorme!!!!

Merci beaucoup Daviken, c'est gentil.
8oris
  • Publié par
    8oris
    le
fretless a écrit :

ted GMG a écrit :

Je serai toujours perplexe devant ce genre de commentaire : une guitare 8 cordes, c'est une guitare 6 cordes avec 2 cordes de plus, rien de plus, rien de moins.

Je peux difficilement ne pas être d'accord. Enfin, bon 2 cordes de plus, ca fait pas mal de notes exploitables en plus.

Citation:
Mon avis est que ce n'est pas parce qu'elles sont là qu'il faut en mettre partout.

Ca n'est pas mon propos, mais il m'est d'avis que lorsqu'on veut disposer d'une tessiture plus large, c'est parce que l'on est tenté de l'utiliser pleinement.
Citation:

C'est un peu comme tout autre pièce d'équipement sur une guitare (floyd, humbucker, single coil, push pull, etc...).

Sauf qu'il est difficile de faire des notes avec un push-pull. Considérer la corde comme une pièce d'équipement ne serait-il pas un peu réducteur?

Citation:
Il ne s'agit pas de les utiliser parce qu'elles sont là, mais bel et bien de les utiliser quand on en ressent le besoin. Enfin, encore une fois, c'est ce que je pense et c'est la façon que j'ai choisie de les utiliser.

Pas de soucis, je comprend ton approche de la chose...J'ai cependant le droit de commenter: je n'attaque pas ta performance qui est surement bonne aussi bien techniquement que musicalement mais je m'étonne de la différence entre ce qui est proposé et ce que l'instrument t'aurait permis de proposer. Voilà tout. Bon "contest"
ted GMG a écrit :
Bon "contest"

Merci ! Toi aussi ?
kukrapoc
ted GMG a écrit :
fretless a écrit :

ted GMG a écrit :

Je serai toujours perplexe devant ce genre de commentaire : une guitare 8 cordes, c'est une guitare 6 cordes avec 2 cordes de plus, rien de plus, rien de moins.

Je peux difficilement ne pas être d'accord. Enfin, bon 2 cordes de plus, ca fait pas mal de notes exploitable en plus.

et pourquoi pas une 9 cordes? encore plus de notes? ou meme plus! Avec un tirant genre 10-110.
8oris
  • Publié par
    8oris
    le
kukrapoc a écrit :

et pourquoi pas une 9 cordes? encore plus de notes? ou meme plus! Avec un tirant genre 10-110.

Ca se fait...

fretless a écrit :
ted GMG a écrit :
Bon "contest"

Merci ! Toi aussi ?

Ah non, moi, je suis un piètre guitariste pour ce genre d'exercices.
kukrapoc
ted GMG a écrit :
kukrapoc a écrit :

Ca se fait...

Arghhhh. Attention, il arrive, le voila : je te jette des trucs piquants dans les yeux

Et en plus faite par joeydeedee-loic, c'est le deuxieme coup de poignard! j'espere que tu as été grassement payé!
MIA WALLACE
Daviken a écrit :
J'ai toujours adoré la fluidité du jeu chez toi Patrick et puis alors ce son dans les basses . C'est énorme!!!!

salut Patrick, ça roule ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
daniel mantovani
après la 2000000 prises ça y est j'ai trouvé mes 2 premières notes
rendez vous en disons euh 2050
moi j'aime bien l'impro de daviken ça change mais c'est ballot avec un peu plus de taf ben j'aurais encore mieux kiffé
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
daniel mantovani a écrit :
moi j'aime bien l'impro de daviken ça change mais c'est ballot avec un peu plus de taf ben j'aurais encore mieux kiffé

moi la premère...........et c'est un...c'est un.......DO

mais comme je le joue tellement vite.......on sait pas trop
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur

Merci Daniel, je partage complètement ton analyse...Mais bon c'est fait et j'ai maintenant du temps libre devant moi

J'en ai chié aussi... Et encore, c'est pas super...

J'arrive pas à shredder, vous avez des conseils ? Je dois appeler Georgi ?
zigmout
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
perso je trouve un peu dommage de poster super vite sans bosser ni rien alors qu'il y a 2 mois...(autant certains on un super niveau d'impro comme jeff mais quand on est pas à ce niveau c'ets bien de rechercher des phrases etc au lieu de voir 150 fois les memes type de plan)...et du coup apres on se justifie en disant"non mais c'etait de l'impro"...ca fait un bon moyen pour pas regarder son niveau en face.

Enfin on peut le faire comme ca à l'arrache en déconnant mais ce qui est dommage c'ets que ce soit souvent une bonne majorité qui fasse ca...je sais pas mais bon en musique c'est tout de meme dommage de pas chercher ses phrases et de juste voir si on peut "passer sur un bt" non?

En ce moment sur bla bla et guitare...