stach stach a écrit :
8 cordes!
comment tu fais des barrés là dessus
?
Simple : j'en fais que sur les 6 (des fois 7 en fait, mais c'est rare...)
ted GMG a écrit :
Mouais...La 8 cordes, c'est bien mais quitte à la sortir, j'aurais opté pour une utilisation plus recherchée au niveau des cordes de Si et Fa#. Là, à part un peu au début et à la fin, la plupart de ce qui est fait sur 8 aurait pu être fait sur 6 cordes.
Je serai toujours perplexe devant ce genre de commentaire : une guitare 8 cordes, c'est une guitare 6 cordes avec 2 cordes de plus, rien de plus, rien de moins. Mon avis est que ce n'est pas parce qu'elles sont là qu'il faut en mettre partout. C'est un peu comme tout autre pièce d'équipement sur une guitare (floyd, humbucker, single coil, push pull, etc...). Il ne s'agit pas de les utiliser parce qu'elles sont là, mais bel et bien de les utiliser quand on en ressent le besoin. Enfin, encore une fois, c'est ce que je pense et c'est la façon que j'ai choisie de les utiliser.
Ceci dit, tu en aurais fait une utilisation plus recherchée ? Grand bien t'en fasse et merci pour ton écoute.
Daviken a écrit :
J'ai toujours adoré la fluidité du jeu chez toi Patrick et puis alors ce son dans les basses
. C'est énorme!!!!
Merci beaucoup Daviken, c'est gentil.