The French Guitar Contest 2013

Rappel du dernier message de la page précédente :
demetan
skynet a écrit :
rory a écrit :

J'ai pas trouvé la bouteille de Jack..

Si tu n'arrives pas à suivre une simple flèche, c'est que la bouteille tu as déjà trouvée. (Proverbe byzantin)
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
demetan a écrit :
skynet a écrit :
rory a écrit :

Si tu n'arrives pas à suivre une simple flèche, c'est que la bouteille tu as déjà trouvée. (Proverbe byzantin)

C'est sombre et je ne distinguais pas. Mais sinon, oui: je suis quelqu'un qu'a quand même de la bouteille...(pas une 1ère main quoi...)
Invité
skynet a écrit :
demetan a écrit :
skynet a écrit :
rory a écrit :

C'est sombre et je ne distinguais pas. Mais sinon, oui: je suis quelqu'un qu'a quand même de la bouteille...(pas une 1ère main quoi...)

Et bah on est deux
skynet
    ModérateurModérateur
rory a écrit :

Et bah on est deux

Ah, toi non plus tu ne vois pas clair?

Elle est bien ta vidéo, surtout la 2ème partie!
Bonsoir à tous,

je me permet de poster ma contribution en tant que membre du forum.

le BT etait bonnard cette année

bisous partout !

Flying Tiger
MIA WALLACE a écrit :
alors, mes commentaires :

ta chemise est sombre (noire ?)
tu es entouré d'etagères
ta guitare a des bords pointus

et ca branle du manche. j'ai stoppé au premier taping, comme toujours, c'est meme devenu une regle. taping = clicking sur stop button et leving d'yeux au ciel. comme le dernier. je me suis surpris a en ecouter une jusqu'au bout celle de Rory.et j'ai bien aimé par contre.
Axlslash; j'ai bien aimé mais j'ai du couper à 1:40. on lutte pas contre ses propres regles
quand à Damien Tuffal, que je suis allé voir pour pas mourir idiot, j'ai tenu exactement 0,51sec. et je met jamais de "j'aime pas" vu qu'il faut rester jusqu'à la fin de la video, ce qui est clairement au dessus de mes forces.
Citation:
J'ai posté ça car je n'aime pas les gens qui viennent te donner des leçons de bon goût sur ce qu'il faut jouer et écouter et qui derrière n'assurent pas
Faisait longtemps tient. faudra un jour que les gars comme toi comprennent que l'on peut etre un excellent pedagogue, prof, formateur, ou donneur de lecon de bon gout, sans pour autant "assurer" j'ai appris l'histoire de l'art avec un prof genial qui ne savait pas tenir un pinceau ni faire un cendrier en terre cuite..ce sont deux choses differentes, deux metiers differents, deux approches differentes, et un argument idiot. aucun des branleurs de manche que je vois ici ne me donnerait envie de les prendre comme prof de gratte pour mon fils. et de plus c'est une reponse hypocrite car toi comme tout le monde, tu critiques evidemment des milliers de choses, tous les jours de ta vie, sans meme t'en rendre compte, alors que tu serais incapable de faire mieux.. Bref, je ne sais pas faire avec une gratte la moitié des choses immondes que j'entends ici et ca ne m'empechera pas de dire que je trouve ça immonde. manquerait plus que ça..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
caribou71
+1 avec Flying Tiger.

J'ai visionné pas mal de vidéos depuis le début.

Un constat s'impose : au niveau de l'écoute, de la majorité des morceaux, le mix du BT et du solo, il n'y a pas grand chose d'intéressant. 9 x sur 10, c'est du déboulage de note, de rapidité, c'est trop, bcp bcp trop.

On assiste à des prestations de gars qui ont un niveau de jeux énorme, mais qui sont incapables de pondre quelque chose d'un peu musical. C'est un constat.

Ça manque énormément d'intelligence de jeux, de finesse. Je passe rarement la première partie, et je ne repasse quasi jamais le morceau 2 x de suite.

Le but n'est pas de venir pourrir le topic, mais il me semble qu'en tant que public, on est en droit de dire si on aime ou pas, quelque soit notre niveau de jeux. Dire le contraire est tout simplement ridicule. Nous ne critiquons pas ici le niveau de jeu, mais bien le jeu sur le BT.

Autre chose, même constat que l'année passée, il y a peu de solos proposés qui sont bien enregistrés, bien mixés. C'est un peu dommage.

Tiens une presta comme ça

pour moi je trouve ça tout à fait quelconque dans l'ensemble. Je l'ai écouté jusqu'au bout. Après 10 secondes j'étais perdu. je n'ai rien retenu du solo joué. Ca déboule, c'est rapide, c'est fluide, il y a du tapping dans tous les coins, mais au final, qu'il y ait le BT ou non derrière, ça ne change rien.

respect pour le niveau de jeux, ok.

Alors entre cette vidéos et les 200 autres qui sont exactement dans le même style, je me demande bien comment le jury va les départager, et sur base de quoi ?
MIA WALLACE
Flying et Caribou ont totalement raison et sur toute la ligne .
j'ai retenu Daviken (je veux être modo !!!) , axlslash (change de pseudo , c'est insuportable !!) et deux autres, sinon c'est d'une platitude absolue , pire qu'un episode de derrick

après, faut pas exagerer paddy , Flying n'a vraiment rien d'un bad boy
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
caribou71
bah moi je toruve ça bien.

On sent que tu essayes de construire quelque chose, et que la limite technique te pousse à aller plus dans le côté mélodique.

Ça me parle plus que la vidéo que j'ai postée plus haut.

J'aime bien ton outro aussi et jolie pelle, et gueule sympa (mais ça on s'en fout allez-vous me dire )
Djé3101
Merci pour le retour
J'ai posé ce que m'a inspiré la BT, après il y en a que ça branche d'en mettre partout, mais faut aussi voir que c'est un concours, donc sur quoi ça sera juger? Mélodicité? Technique pure? Rapidité? Tous les gouts sont dans la nature, là j'ai jugé que ce BT n'était pas opportun au shred..
Il y a d'autres occases de se défouler mdr!!!!
Participation au French Guitar Contest 2:
http://www.youtube.com/watch?v=CW9PWtYcuYM
Titres à découvrir:
http://www.soundcloud.com/withinsane
nikos_sophos
Et d'après ce que j'ai compris on aura droit a une autre fournée car le concours est en deux étapes : la première avec un BT imposé et une deuxième plus libre pour les sélectionnés.
skynet
    ModérateurModérateur
MIA WALLACE a écrit :
Flying et Caribou ont totalement raison et sur toute la ligne .
j'ai retenu Daviken (je veux être modo !!!) , axlslash (change de pseudo , c'est insuportable !!) et deux autres, sinon c'est d'une platitude absolue , pire qu'un episode de derrick

après, faut pas exagerer paddy , Flying n'a vraiment rien d'un bad boy

Je trouve dommage que quelqu'un s'exprimant autant sur ce forum ne sache pas trouver au moins un truc positif chez n'importe quel participant. C'est à se demander si tu aimes la guitare...

En ce moment sur bla bla et guitare...