Flying Tiger a écrit :
edit: tu sais ce qui est lourd pour moi? 50 vids de gars, en general très talentueux ( tu vois je l'ai placé) qui descendent leurs grosses serie de notes, entre sweep et taping, avec au milieu le passage soft, digne des plus grandes bande sons des films X des 80"s. tout ça dans le but d'epater la galerie ou le jury, mais quand meme avec au fond la frustration non avouée de vouloir faire de la musique . chacun etant persuadé d'etre, "musical", "de sonner comme ZZ top ou les black keys. ca c'est lourd. mais lourd..
Alors, justement, comme on aime la guitare, on se dit qu'au milieu on aura qq "originaux", qui vont faire un truc qui envoie bien rock n roll et qui va nous plaire.( et qui dans ce contexte, deviennent des originaux, ce qui est un comble! ) donc on se farci les compulsifs stromboscopiques et en plus faudrait le faire en silence.. ben non quoi
tu crois quoi? que c'est agreable de se farcir 50 vids de trucs qu'on aime pas, voire qu'on abhorre? tu crois pas qu'on se sent mieux quand on prends son pied devant 2 minutes de bonheur musical? c'est pareil dans tous les concours, tous domaine confondus. Alors OK c'est peut etre le genre qui veut ca et faut bien s'y faire, mais que ca soit en cuisine, en coutellerie, dans toutes les formes d'art ou d'artisanat, un concours se termine invariablement par une competition de celui qui possede le plus niveau technique, avec des gars aux manettes qui nous jurent que non. (Et une certaine sorte de technique! parce que jouer de la country, c'est ultra technique, et peu de shredder y arriveraient, mais ca pour eux c'est pas de la technique, pas de sweep, pas d'accords tordus, pas de gammes improbables et de descnete d'organes à 250bts). et je constate que les techniciens qui votent ont finalement des gouts ultra ringards et jugent sur des criteres totalement differents des miens. Le pb est pas là, il est que ca n'est indiqué nul part que ce genre de coucours c'est ça! c'est induit, je vous l'accorde mais c'est pas notifié, " coucours de bites: montrez qui a la plus grosse mais faut aussi qu'elle soit joli" non c'est "concours de guitare".. ou sont les buesman? ou sont les joueurs de country? qui se presente en acoustique pour faire une belle rythmique sur ce fantastique backing track? qui vient nous presenter sa version du flamenco? personne. c'est bel et bien un concours de bite avec la reverb à 8 et l'ibanez. meme si vous avez du mal à l'accepter.
Je sais que c'est tendu en ce moment sur le forum,mais pas la pein d'en rajouter ..................chuis pas ta mère,je vais pas te priver de dessert