The French Guitar Contest 2013

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
MIA WALLACE a écrit :
Flying et Caribou ont totalement raison et sur toute la ligne .
j'ai retenu Daviken (je veux être modo !!!) , axlslash (change de pseudo , c'est insuportable !!) et deux autres, sinon c'est d'une platitude absolue , pire qu'un episode de derrick

après, faut pas exagerer paddy , Flying n'a vraiment rien d'un bad boy

Je trouve dommage que quelqu'un s'exprimant autant sur ce forum ne sache pas trouver au moins un truc positif chez n'importe quel participant. C'est à se demander si tu aimes la guitare...
Flying Tiger
MIA WALLACE a écrit :
Flying et Caribou ont totalement raison et sur toute la ligne .
j'ai retenu Daviken (je veux être modo !!!) , axlslash (change de pseudo , c'est insuportable !!) et deux autres, sinon c'est d'une platitude absolue , pire qu'un episode de derrick

après, faut pas exagerer paddy , Flying n'a vraiment rien d'un bad boy

daviken j'ai failli le mettre. mais j'avais préféré l'annéee derniere, j'ai trouvé que bizarrement, alors que le BT semble moins s'y preter cette année il a succombé quand meme un peu aux sirenes de l'avalanche de notes et aux montées de gammes. musicales certes, ce qui nous change, mais quand meme. je prefererais l'ecouter durant un jam ou il ne serait pas en competition dans un concours de bite, je suis sur que j'apprecierais plus.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Flying Tiger
Citation:
Je trouve dommage que quelqu'un s'exprimant autant sur ce forum ne sache pas trouver au moins un truc positif chez n'importe quel participant. C'est à se demander si tu aimes la guitare...
si tu remontes dans les pages précédentes, tu verras que c'est le cas. il en a sauvé qq uns. pas les memes que moi à chaque fois d'ailleurs.
sinon c'est quand meme etrange cette conclusion: si je vais dans un flunch il y a peu de chance que j'apprecie ce que je vois ou bouffe. si je vais dans un tres grand resto du perigord ( pour faire plaisir à ceux qui pensent qu'on a là de la grande musique) alors que j'aime par dessus tout la cuisine mexicaine, idem. ca fait de moi qq qui n'apprecie pas la cuisine?

ce qu'on a ici, c'est de l'instrumental, c'est meme l'idée; deja on peut adorer la gratte et ne pas aimer l'instrumental, c'est mon cas. j'adore la gratte, dans de la musique, pas comme comme bande son d'une compet de surf ou comme generique de serie policiere allemande. 90% de ce qui est presenté là ca sort du meme tonneau. ah bien sur, les as du manche vont s'offusquer mais si tu presentes ça à 100 personnes qui ecoutent de la zic mais n'en font jamais, ils diront tous que ca se ressemble. donc c'est logique que si cette facon de faire de la gratte nous reste dans la gorge, on ait peu de chance de trouver qq chose d'agreable à se mettre sous la dent.. et le " on se demande si tu aimes la guitare", n'a vraiment pas sa place..
Vente en cours:
rien..

fifdefif
Finalement le tapping c'est plus supportable que les donneurs de leçons parce qu'en general c'est court et à un moment ça s'arrête.........
Y'en a qui aime debouler ,c'est leur problème mais quand c'est en place et juste c'est dèjà ça de pris.
Tu peux ne pas aimer le style mais le dénigrer c'est une autre histoire.
C'est lourd !!!! tout simplement
Flying Tiger
hypocrite. la seule bonne reponse ici serait de ne pas en faire du tout si on aime pas: si on trouve ca à chier, et qu'on dit 'c'est immonde' on est juste un troll frustré incapable de faire mieux. si on a le malheur de vouloir la prendre diplomate, genre, en commencant par: " ca ne regarde que moi, c'est mon avis , je ne peux pas faire mieux, si je peux faire une critique positive, je reconnais le talent technique" et ce genre de fadaises, on passe pour un donneur de lecon. au final la seul chose qu'il faudrait faire, c'est commencer toutes ces interventions par " j'aime bien mais.."un peu comme quand les questions au gouvernement sont adressées aux ministres par des gars du meme bord.. bref argument hypocrite.
Vente en cours:
rien..

caribou71
putain on peut encore dire qu'on aime pas certaines prestations quand même ?

C'est dingue, ce topic est encore plus verrouillé et surveillé qu'un cul de nonne un soir de Noël

On ne dénigre pas un genre, ce n'est pas un contest libellé : shred contest. T'as une BT et t'improvises dessus. C'est pas un concours de technicité annoncé et voulu. C'est simplement ce que font 90 % des participants. Et là dedans il y a 80 % de catastrophique, 15 % de bons et 5 % de pros.

Excuse-nous de donner un avis là dessus

tiens là

le garçon a un super niveau de jeu. Il a une bonne phrase mélodique qui colle bien que tu peux entendre en premier à 0.43 que je trouve superbe.

Par contre avant, mais quelle perte d'énergie Il en fout partout n'importe comment. C'est dégueu. Son outro où il reprend sa mélodie est par contre cool.

Je trouve juste dommage que ce ne soit pas plus construit, et c'est le cas de la majorité des participants. Souvent le solo n'a ni queue ni tête.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Pour moi un bon solo est un solo qu'on peut chanter.
Flying Tiger
edit: tu sais ce qui est lourd pour moi? 50 vids de gars, en general très talentueux ( tu vois je l'ai placé) qui descendent leurs grosses serie de notes, entre sweep et taping, avec au milieu le passage soft, digne des plus grandes bande sons des films X des 80"s. tout ça dans le but d'epater la galerie ou le jury, mais quand meme avec au fond la frustration non avouée de vouloir faire de la musique . chacun etant persuadé d'etre, "musical", "de sonner comme ZZ top ou les black keys. ca c'est lourd. mais lourd..
Alors, justement, comme on aime la guitare, on se dit qu'au milieu on aura qq "originaux", qui vont faire un truc qui envoie bien rock n roll et qui va nous plaire.( et qui dans ce contexte, deviennent des originaux, ce qui est un comble! ) donc on se farci les compulsifs stromboscopiques et en plus faudrait le faire en silence.. ben non quoi

tu crois quoi? que c'est agreable de se farcir 50 vids de trucs qu'on aime pas, voire qu'on abhorre? tu crois pas qu'on se sent mieux quand on prends son pied devant 2 minutes de bonheur musical? c'est pareil dans tous les concours, tous domaine confondus. Alors OK c'est peut etre le genre qui veut ca et faut bien s'y faire, mais que ca soit en cuisine, en coutellerie, dans toutes les formes d'art ou d'artisanat, un concours se termine invariablement par une competition de celui qui possede le plus niveau technique, avec des gars aux manettes qui nous jurent que non. (Et une certaine sorte de technique! parce que jouer de la country, c'est ultra technique, et peu de shredder y arriveraient, mais ca pour eux c'est pas de la technique: pas de sweep, pas d'accords tordus, pas de gammes improbables et de descente d'organes à 250bts). et je constate que les techniciens qui votent ont finalement des gouts ultra ringards et jugent sur des criteres totalement differents des miens.
Le pb n'est pas là, ça je l'accepte. il est que ca n'est indiqué nul part que ce genre de coucours c'est ça! c'est induit, je vous l'accorde mais c'est pas notifié, " coucours de bites: montrez qui a la plus grosse mais faut aussi qu'elle soit joli" non c'est "concours de guitare".. ou sont les buesman? ou sont les joueurs de country? qui se presente en acoustique pour faire une belle rythmique sur ce fantastique backing track? qui vient nous presenter sa version du flamenco? personne. c'est bel et bien un concours de bite avec la reverb à 8 et l'ibanez. meme si vous avez du mal à l'accepter.
Vente en cours:
rien..

fifdefif
C'est immonde quand c'est pas en place ,faux ,avec un son de merde et /ou à c^té de la plaque.
Le problème ici c'est qu'on sort le flingue dès qu'un gars joue vite avec toujours derriere la tête cette phrase mythique et mystique : "ouais tu vois ,lui il joue que 3 notes mais avec quel feeling"
Okay ;ca fait toujours plaisir de se la repeter sutout si tu es comme moi , pas super bosseur mais j'ai plus vu de gratteux jouer 3 notes de merde pas en place et faux que de gars jouer vite et en place .Je concede que ça peut être chiant mais certaines zique s'y prête .
Flying Tiger
tu m'as entendu dire le mot "feeling" dans un seul de mes posts? qui a dit que quand c'etait pas en place c'etait mieux? mais avant, reponds moi: qui a decrété qu'un concours de guitare etait un concours de vitesse ce qui a l'air d'etre pour toi un postulat de base, comme pour les 90% dont tu parles d'ailleurs? et enfin 2eme question, t'as vraiment lu ce que j'ai dit plus haut ou tu consideres que je donen des lecons et que ca te concerne pas?
Vente en cours:
rien..

fifdefif
Flying Tiger a écrit :
edit: tu sais ce qui est lourd pour moi? 50 vids de gars, en general très talentueux ( tu vois je l'ai placé) qui descendent leurs grosses serie de notes, entre sweep et taping, avec au milieu le passage soft, digne des plus grandes bande sons des films X des 80"s. tout ça dans le but d'epater la galerie ou le jury, mais quand meme avec au fond la frustration non avouée de vouloir faire de la musique . chacun etant persuadé d'etre, "musical", "de sonner comme ZZ top ou les black keys. ca c'est lourd. mais lourd..
Alors, justement, comme on aime la guitare, on se dit qu'au milieu on aura qq "originaux", qui vont faire un truc qui envoie bien rock n roll et qui va nous plaire.( et qui dans ce contexte, deviennent des originaux, ce qui est un comble! ) donc on se farci les compulsifs stromboscopiques et en plus faudrait le faire en silence.. ben non quoi
tu crois quoi? que c'est agreable de se farcir 50 vids de trucs qu'on aime pas, voire qu'on abhorre? tu crois pas qu'on se sent mieux quand on prends son pied devant 2 minutes de bonheur musical? c'est pareil dans tous les concours, tous domaine confondus. Alors OK c'est peut etre le genre qui veut ca et faut bien s'y faire, mais que ca soit en cuisine, en coutellerie, dans toutes les formes d'art ou d'artisanat, un concours se termine invariablement par une competition de celui qui possede le plus niveau technique, avec des gars aux manettes qui nous jurent que non. (Et une certaine sorte de technique! parce que jouer de la country, c'est ultra technique, et peu de shredder y arriveraient, mais ca pour eux c'est pas de la technique, pas de sweep, pas d'accords tordus, pas de gammes improbables et de descnete d'organes à 250bts). et je constate que les techniciens qui votent ont finalement des gouts ultra ringards et jugent sur des criteres totalement differents des miens. Le pb est pas là, il est que ca n'est indiqué nul part que ce genre de coucours c'est ça! c'est induit, je vous l'accorde mais c'est pas notifié, " coucours de bites: montrez qui a la plus grosse mais faut aussi qu'elle soit joli" non c'est "concours de guitare".. ou sont les buesman? ou sont les joueurs de country? qui se presente en acoustique pour faire une belle rythmique sur ce fantastique backing track? qui vient nous presenter sa version du flamenco? personne. c'est bel et bien un concours de bite avec la reverb à 8 et l'ibanez. meme si vous avez du mal à l'accepter.

Pas de problème avec ça au contraire
(surtout pour la reverb et Ibanez )
@Carribou ,te prends pas la tête
Je sais que c'est tendu en ce moment sur le forum,mais pas la pein d'en rajouter ..................chuis pas ta mère,je vais pas te priver de dessert
Flying Tiger
content de l'entendre c'est pas si tendu que ça en fait. la majorité des gars qui n'aiment pas le disent avec humour, ou cynisme si tu veux. au milieu on place parfois un truc argumenté, mais comme on se fait viter rentrer dedans, vaut mieux en rester au cynisme . mais au final c'est pas si tendu. j'essaie de pas etre blessant individuellement. j'ai trouvé vraiment vulgaire qu'on ressorte une vid de zorzi pour le descendre juste parce qu'il avait critiqué qq. ca c'est lamentable.
Vente en cours:
rien..

fifdefif
Flying Tiger a écrit :
tu m'as entendu dire le mot "feeling" dans un seul de mes posts? qui a dit que quand c'etait pas en place c'etait mieux? mais avant, reponds moi: qui a decrété qu'un concours de guitare etait un concours de vitesse ce qui a l'air d'etre pour toi un postulat de base, comme pour les 90% dont tu parles d'ailleurs? et enfin 2eme question, t'as vraiment lu ce que j'ai dit plus haut ou tu consideres que je donen des lecons et que ca te concerne pas?

je suis un gars qui respecte la vitesse limite sur manche donc le shred chais pas faire
J'ai rien decreté du tout ,surtout que la plupart des trucs qui m'ont plu vont dans ton sens ,et y 'a qques truc "speed qui m'ont plu aussi .Moins mais quand même.
Il n'empeche que c'est quand même systematique : un gars qui joue vite ,c'est la cible facile!
fifdefif
Flying Tiger a écrit :
content de l'entendre c'est pas si tendu que ça en fait. la majorité des gars qui n'aiment pas le disent avec humour, ou cynisme si tu veux. au milieu on place parfois un truc argumenté, mais comme on se fait viter rentrer dedans, vaut mieux en rester au cynisme . mais au final c'est pas si tendu. j'essaie de pas etre blessant individuellement. j'ai trouvé vraiment vulgaire qu'on ressorte une vid de zorzi pour le descendre juste parce qu'il avait critiqué qq. ca c'est lamentable.
^

Bisous???????????????
caribou71
fifdefif a écrit :
Flying Tiger a écrit :
tu crois quoi? que c'est agreable de se farcir 50 vids de trucs qu'on aime pas, voire qu'on abhorre? tu crois pas qu'on se sent mieux quand on prends son pied devant 2 minutes de bonheur musical? c'est pareil dans tous les concours, tous domaine confondus. Alors OK c'est peut etre le genre qui veut ca et faut bien s'y faire, mais que ca soit en cuisine, en coutellerie, dans toutes les formes d'art ou d'artisanat, un concours se termine invariablement par une competition de celui qui possede le plus niveau technique, avec des gars aux manettes qui nous jurent que non. (Et une certaine sorte de technique! parce que jouer de la country, c'est ultra technique, et peu de shredder y arriveraient, mais ca pour eux c'est pas de la technique, pas de sweep, pas d'accords tordus, pas de gammes improbables et de descnete d'organes à 250bts). et je constate que les techniciens qui votent ont finalement des gouts ultra ringards et jugent sur des criteres totalement differents des miens. Le pb est pas là, il est que ca n'est indiqué nul part que ce genre de coucours c'est ça! c'est induit, je vous l'accorde mais c'est pas notifié, " coucours de bites: montrez qui a la plus grosse mais faut aussi qu'elle soit joli" non c'est "concours de guitare".. ou sont les buesman? ou sont les joueurs de country? qui se presente en acoustique pour faire une belle rythmique sur ce fantastique backing track? qui vient nous presenter sa version du flamenco? personne. c'est bel et bien un concours de bite avec la reverb à 8 et l'ibanez. meme si vous avez du mal à l'accepter.

Pas de problème avec ça au contraire
(surtout pour la reverb et Ibanez )
@Carribou ,te prends pas la tête
Je sais que c'est tendu en ce moment sur le forum,mais pas la pein d'en rajouter ..................chuis pas ta mère,je vais pas te priver de dessert

nan mais c'est ok pour moi pas de stress j'ai été un poil sec 'scuse moi

Citation:
Le pb n'est pas là, ça je l'accepte. il est que ca n'est indiqué nul part que ce genre de coucours c'est ça! c'est induit, je vous l'accorde mais c'est pas notifié, " coucours de bites: montrez qui a la plus grosse mais faut aussi qu'elle soit joli" non c'est "concours de guitare".. ou sont les buesman? ou sont les joueurs de country? qui se presente en acoustique pour faire une belle rythmique sur ce fantastique backing track? qui vient nous presenter sa version du flamenco? personne. c'est bel et bien un concours de bite avec la reverb à 8 et l'ibanez. meme si vous avez du mal à l'accepter.

bah oui c'est exactement ça

En ce moment sur bla bla et guitare...