ben non. j'aime bien les gars qui jouent vite, j'adore alvin lee par ex. ( et là t'as 20 shreddeurs-qui-n'en-sont-pas, qui vont se mettre à pouffer en pensant, " alvin lee il joue vite? mouaaarf", ce qui donne le ton..)
et les black keys, le blues, seasick steve, toussa, j'adore...theoriquement. en vrai, au bout de deux morceaux, je m'endors d'ennui. bref, je me fous qu'ils jouent vite ou pas. j'ai juste envie d'entendre de la zic qui me plaise.
la guitare n'est qu'un ingrédient dans un plat. le simple concept de retirer cet ingredient pour en faire une piece principale, avec laquelle tout le monde va s'affronter, est dejà casse gueule. et contrairement à ce que la majorité a l'air de penser, faut un talent enorme et largement au delà d'un quelconque aspect technique, pour le rendre comestible.
Combien de mecs qui participent à ce concours, ne se sont pas dit interieurement " ça ca va les impressioner", juste avant d'attaquer sa descente de gamme supersonique? aucun, j'en fous mes deux mains à couper. Combien de participants nous pondent un vieux punk rock, un gros blues ou du manouche à la seche en esperant gagner? personne, zero, nada, parce qu'ils savent qu’aussi talentueux soient-ils, ils ne gagneront jamais. Alors il le font pour s'amuser, pour deconner, pour proposer autre chose comme lepape l'année derniere, mais ils savent qu'il auront au mieux un succes d'estime. et on appelle ça un concours de guitare??
Vente en cours:
rien..
"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------