The French Guitar Contest 2013

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Tiger
ben non. j'aime bien les gars qui jouent vite, j'adore alvin lee par ex. ( et là t'as 20 shreddeurs-qui-n'en-sont-pas, qui vont se mettre à pouffer en pensant, " alvin lee il joue vite? mouaaarf", ce qui donne le ton..)

et les black keys, le blues, seasick steve, toussa, j'adore...theoriquement. en vrai, au bout de deux morceaux, je m'endors d'ennui. bref, je me fous qu'ils jouent vite ou pas. j'ai juste envie d'entendre de la zic qui me plaise.

la guitare n'est qu'un ingrédient dans un plat. le simple concept de retirer cet ingredient pour en faire une piece principale, avec laquelle tout le monde va s'affronter, est dejà casse gueule. et contrairement à ce que la majorité a l'air de penser, faut un talent enorme et largement au delà d'un quelconque aspect technique, pour le rendre comestible.
Combien de mecs qui participent à ce concours, ne se sont pas dit interieurement " ça ca va les impressioner", juste avant d'attaquer sa descente de gamme supersonique? aucun, j'en fous mes deux mains à couper. Combien de participants nous pondent un vieux punk rock, un gros blues ou du manouche à la seche en esperant gagner? personne, zero, nada, parce qu'ils savent qu’aussi talentueux soient-ils, ils ne gagneront jamais. Alors il le font pour s'amuser, pour deconner, pour proposer autre chose comme lepape l'année derniere, mais ils savent qu'il auront au mieux un succes d'estime. et on appelle ça un concours de guitare??
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
fifdefif
Un concours ,ça finit toujours comme ça .On le sait
On a tous fait des tremplins avec enregistrement à la clé ou matos ou qualif pour un gros festival derriere ,on est tous pôtes mais au moment de monter sur scène ,c'est notre gueule et on veut porutrer tout le monde
ce qui devient penible ,pour moi, ce n'est pas le shred surtout quand c'est bien fait mais qu'effectivement ça devienne la norme pour un concours de guitare .
Mais je vais aller plus loin ,l'idée même de concours en musique surtout rock avec des juges arbitres ,je laisse ça au patinage artistique!!

Un guitariste qu'il joue vite ou pas ,son rôle c'est de soutenir une chanson et faire des interventions à propos .des trucs qui arrangent plus qu'il ne derangent
fifdefif
Citation:
nan mais c'est ok pour moi pas de stress j'ai été un poil sec 'scuse moi

y a pas de mal
Flying Tiger
fifdefif a écrit :
Un concours ,ça finit toujours comme ça .On le sait
On a tous fait des tremplins avec enregistrement à la clé ou matos ou qualif pour un gros festival derriere ,on est tous pôtes mais au moment de monter sur scène ,c'est notre gueule et on veut porutrer tout le monde
ce qui devient penible ,pour moi, ce n'est pas le shred surtout quand c'est bien fait mais qu'effectivement ça devienne la norme pour un concours de guitare .
Mais je vais aller plus loin ,l'idée même de concours en musique surtout rock avec des juges arbitres ,je laisse ça au patinage artistique!!

je suis d'accord avec ça, completement, mais cette histoire de FGC me fait justement reflechir à, comment, et es-ce meme possible de faire un concours en musique, qui ne finissent pas comme ça? en fait j'en sais rien mais je crois que t'as raison et que c'est le genre qui veut ça.
j'aimerai quand meme bien voir un coucours de gratte organisé par Seasick Steve et son propre jury pas sur qu'il s'extasie sur du steve Vai joué au synthé. Là ca serait interessant !
Vente en cours:
rien..

lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
Flying Tiger a écrit :

j'aimerai quand meme bien voir un coucours de gratte organisé par Seasick Steve et son propre jury

et sur sa propre guitare
celle qui n'a plus trop de cordes
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Flying Tiger a écrit :
l'idée même de concours en musique surtout rock avec des juges arbitres ,je laisse ça au patinage artistique!!

Certes...

Voici une vidéo qui remet tout en question :

Dois je moi même revoir toute ma vision de l'art?
Doodoogodo
caribou71 a écrit :
Souvent le solo n'a ni queue ni tête.

Le shred c'est un truc d'eunuques décapités... CQFD
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Flying Tiger a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
Flying et Caribou ont totalement raison et sur toute la ligne .
j'ai retenu Daviken (je veux être modo !!!) , axlslash (change de pseudo , c'est insuportable !!) et deux autres, sinon c'est d'une platitude absolue , pire qu'un episode de derrick

après, faut pas exagerer paddy , Flying n'a vraiment rien d'un bad boy

daviken j'ai failli le mettre. mais j'avais préféré l'annéee derniere, j'ai trouvé que bizarrement, alors que le BT semble moins s'y preter cette année il a succombé quand meme un peu aux sirenes de l'avalanche de notes et aux montées de gammes. musicales certes, ce qui nous change, mais quand meme. je prefererais l'ecouter durant un jam ou il ne serait pas en competition dans un concours de bite, je suis sur que j'apprecierais plus.

Avalanche de notes et montées de gammes??? J'ai fais ça moi?
Flying Tiger
skynet a écrit :
Flying Tiger a écrit :
l'idée même de concours en musique surtout rock avec des juges arbitres ,je laisse ça au patinage artistique!!

Certes...

c'est pas moi qui ait dit ça.
Vente en cours:
rien..

Flying Tiger
Citation:

ben heu.. un peu non? ca shredde pas, mais j'ai jjuste dit "succombé un peu" . mais c'est beaucoup pour moi et pis bon, t'as mis un doigt de la main droite sur la touche à un moment, je l'ai vu! c'est mal. apres un micro-AVC , comme tu n'es pas parti en tapping, j'ai pu rester jusqu'a la fin .. Non mais clairement, c'est bien. l'année dernier j'avais vraiment aimé ton truc.
Vente en cours:
rien..

skynet
    ModérateurModérateur
Flying Tiger a écrit :
skynet a écrit :
Flying Tiger a écrit :

Certes...

c'est pas moi qui ait dit ça.

Ma vision de l'art c'était par rapport à la vidéo de Georgi...là ça déforme un peu mon propos.
skynet
    ModérateurModérateur
Flying Tiger a écrit :
Citation:

ben heu.. un peu non? ca shredde pas, mais j'ai jjuste dit "succombé un peu" . mais c'est beaucoup pour moi et pis bon, t'as mis un doigt de la main droite sur la touche à un moment, je l'ai vu! c'est mal. apres un micro-AVC , comme tu n'es pas parti en tapping, j'ai pu rester jusqu'a la fin .. Non mais clairement, c'est bien. l'année dernier j'avais vraiment aimé ton truc.

Ouais bon, juste un doigt...
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Flying Tiger a écrit :
Citation:

M'enfin pas du tout, j'ai fait des harmoniques, j'ai juste effleuré une corde. Promis je n'ai pas posé le doigt sur la touche.
Flying Tiger
bon ok pour cette fois. mais attention, la police du bon gout est toujours sur les dents!
Vente en cours:
rien..

En ce moment sur bla bla et guitare...