The French Guitar Contest 2013

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Tiger
bon ok pour cette fois. mais attention, la police du bon gout est toujours sur les dents!
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Georges_Orwell
krakou a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
hilaryhahn a écrit :

très bon son pas terrible mais très bonne prestation !!

ce que j'ai entendu de mieux jusqu'ici, mais j'avoue avoir 160 prestas de retard

Pour ma part c'est la première que je regarde (complètement au pif) et j'avoue avoir été agréablement surpris car le niveau est bon, le solo est construit et il a sut rester mélodique !
C'est vachement mieux que tout ce que j'avais regardé l'année dernière !
Du coup, j'ai regardé quelques unes des vidéos suivantes postées sur ce topic... Pour conclure que finalement j'avais eu de la chance de tomber sur cette première vidéo
La Guerre c'est la Paix...
MIA WALLACE a écrit :

j'ai retenu axlslash

8O OMFGWTF

MIA WALLACE a écrit :

(change de pseudo , c'est insuportable !!)

Je sais, je sais... Mais maintenant que j'en suis là tu sais... J'peux plus creuser...
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
J'hésite à ouvrir un énième thread sur le contest mais avez-vous gardé vos pistes non sélectionnées pour le contest?

De mon côté j'ai hésité entre deux prises...

Celle que j'ai postée:

Celle que je n'ai pas postée:

caribou71
je préfère celle que tu n'as pas postée.

je trouve ton jeux plus nerveux, plus précis. Le son me parait meilleur également.

L'ensemble me parait bcp plus cohérent.
c'est vrai que le concours amene beaucoup de gratteux qui en mette beaucoup , voir meme vraiment beaucoup ...
certains pour défendre leur propos et un style
d'autre pour montrer qu' ils en sont capables

c' est l' esprit "concours" qui veut ca , il faut montrer de quoi on est capable:

ecrire un solo et s'exprimer avec un guitare sur un theme imposé
ou faire l'étalage des techniques et artifices que l' on maitrise (tapping sweeps, legato en tout genre )
sachant que l'un n' empeche pas pas l'autre

c' est justement la que les bons guitaristes (j'oserai presque dire les musiciens ) sortent du lot :
ils racontent un truc , avec ou sans artifices , sur une compo qui n' est pas la leur .... et c'est pas donné a tout le monde en effet .....

5% des prestas ? .....oui peut etre

apres le concours d'ego et de celui qui pissera le plus loin .....

je sais pas .. y' forcement de l' ego pour s'afficher sur le net avec une guitare et pour faire la video d'un solo ....

etre persuadé qu' on participe pour gagner , parce que on est le meilleur ou qu' on joue le plus vite .....?????
euh ..... vous croyez qu' ils sont si nombreux a penser ca ?

faudrai vraiment une pretention folle ....

j'ose esperer que la grande majorité le fait pour le fun et pour occuper un dimanche pluvieux ( ce qui expliquerai d'ailleurs le nombre de participants habitant au dessus de la Loire )
yanng45
hilaryhahn a écrit :
je -arlais de lui .
Je trouve son son tro- froid et moderne mais c'est bourré d'idées .

Le russe, il joue ultra bien mais son style fusion n'est vraiment pas ma tasse de thé.

C'est assez impressionnant ça pour le coup, le problème de la majorité des vidéos que j'ai vues jusqu'à maintenant c'est qu'on voit beaucoup de déballage technique, point barre. Là, la technique est vraiment au service de la mélodie et même si je n'aime pas trop le son le rendu est vraiment génial.
krakou
  • Special Méga utilisateur
Daviken a écrit :
He ouais...J'ai hésité...A la réécoute je partage un peu ton point de vue.
De toute façon ça ne changera rien à mon classement final.

C'est marrant que t'aies pas posté la seconde, t'es franchement plus sharp (à la Canto !).
Rien que sur tes harmoniques de début, ça le fait mieux je trouve.
J'ai pas osé dire tapping, il semblerait que ce soit devenu un mot interdit ces derniers jours
C'est assez idiot comme débat, le tapping c'est quand même un truc qui permet de faire des intervalles inattendus, et pour celui qui maîtrise le truc, c'est une corde en plus à son arc, toujours agréable.
hilaryhahn
Allez à mon tour de passer sur le grill...
Ca manquait de telecaster cette année ,ça manquait aussi de manche scalopé heureusement que je suis là .
J'ai mis une note de tapping pour gagner 25 places d'un coup
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
Je préfère aussi la seconde Daviken...

hilaryhahn a écrit :
Allez à mon tour de passer sur le grill...
Ca manquait de telecaster cette année ,ça manquait aussi de manche scalopé heureusement que je suis là .
J'ai mis une note de tapping pour gagner 25 places d'un coup

Je retiens celle ci aussi moi, j'aime beaucoup, le début met direct dedans, y'a du feeling !
MIA WALLACE
une télé avec un manche scaloppé ??? t'as volé un manche à Yngwie ?

bon , alors :

je n'aime pas le son et le mix de l'enregistrement , le BT bouffe tout . Le son de la gratte sonne comme etouffé et on perd un peu le côté "clinquant" du son d'une télé .
La première partie est très sympa , je n'aime pas la partie calme et à la fin , j'ai l'impression que tu pars en sprint aux J.O. , un peu genre "faut absolument aller vite sur cette partie"

voilà voilà

(ampli pour l'enregistrement ?)
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
MIA WALLACE
MrClean a écrit :
mets ta video mia!!!!

je ne participe pas au FGC , par solidarité avec mes Kamarades de bannissement et parce que la musique ne doit pas servir à des manipulations marketingopublicitaires à peine masquées

mais , j'ai quand même une petite idée de réalisation qui me démange....
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
hilaryhahn
MIA WALLACE a écrit :
une télé avec un manche scaloppé ??? t'as volé un manche à Yngwie ?

bon , alors :

je n'aime pas le son et le mix de l'enregistrement , le BT bouffe tout . Le son de la gratte sonne comme etouffé et on perd un peu le côté "clinquant" du son d'une télé .
La première partie est très sympa , je n'aime pas la partie calme et à la fin , j'ai l'impression que tu pars en sprint aux J.O. , un peu genre "faut absolument aller vite sur cette partie"

voilà voilà

(ampli pour l'enregistrement ?)

HOOK captain 34
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm

En ce moment sur bla bla et guitare...