Voilà "Le Paul Charcuté" ! (jeu de mots inside
)
Pour la petite histoire, un garçon (que nous allons appeler Patapouf) a reçu une magnifique LP Honey Burst Made in China d'une marque douteuse (ben oui ! les parents ne vont quand même pas investir dans du haut de gamme lorsque leur garçon écoute les Naast et ne s'intéresse guère à faire de la musique ! ) en récompense de son Bac L qu'il réussit avec la mention TRES BIEN AVEC LES FELICITATIONS ET LES BISOUS ET LES FLEURS ET LE CHEQUE DU JURY. Comme tout bon Parisien muni d'un bac L, Patapouf a l'esprit très artistique, très "tu peux pas comprendre j'suis trop blazed de la vie tu voieuh t'es trop pas IN toi tu fumes même pas de cigarette espèce de matheux débile putain tu peux pas comprendre la cigarette permet de m'évader de ce monde de merde putain j'suis trop un rebelle ouais j'ai une mèche et ouais mes parents ils sont plus riches que les tiens et ils m'ont offert une gratte ouais et je sais presque jouer Come As You Are hein quoi ? Iron Maiden ? nan connais pas nan mais tu peux pas comprendre espèce de campagnard hein ? seine et marne ? connais pas c'est dans les alpes ? ouais tu vois t'as pas l'âme d'un artiste comme moi tu vois je peins des toiles bordeaux quoi ? comme Yves Klein ? Plagiat ? n'importe quoi j'suis le seul à faire ça plus tard je serais trop riche tsé et puis j'vais habiter la ville la plus hype du monde tu vois Londres nan mais tu te rends compte ? Lonne Donne quoi trop branched... (et patati et patata ^^)", et il se trouve que cette guitare l'inspire. Il peint donc un magnifique punk blazed d'la vie en noir et tout, après avoir repeint presque entièrement la guitare en blanc, en prévision d'autres coups de pinceaux. Mais une nuit, il se réveilla, très intrigué par la conversation avec le matheux d'il y a deux semaines. Il alluma donc son iMac trop hype avec lequel il met des chansons sur son iPod Nano et se connecta à iNternet (:-)). Il fit quelques recherches et vers 15h, il découvrit la musique des Sex Pistols, des Clash, des Dead Kennedys, de Blink 182, bref, le VRAI PUNK-ROCK quoi ! (blague inside ^^
). Quelques jours plus tard, après avoir dévalisé le rayon PUNK de la FNAC CHAMPS-ELYSEES grâce à l'argent de ses riches parents, il trouva dans son atelier dans l'arrière d'un immeuble du XVIe une tronçonneuse. Sa guitare ne trainait pas très loin. Il eut un TILT. Et voilà le résultat
. Evidemment, le blanc ça se salit : on voit où est-ce qu'il joue (la trace à la neuvième case laisse penser qu'il aurait tenté de jouer un solo d'Iron Maiden... SACRILEGE !!!).